Linux et carte son sur carte mere

4 réponses
mickmils
Hello !

Bon, je suis vraiment un newbie concernant Linux, ca fait des années
que j'y aie pas touché et meme a l'époque j'étais nul.
Je viens d'installer la Mandrake 10 sur mon nouveau PC et le son n'est
pas reconnu. Ma "carte son" est en fait sur la carte mère de mon PC
(chipset Intel i900 je crois) et le centre de contrôle Mandrake me
retourne le message suivant :

---
Identification
Vendeur: ‎Intel Corp.

Description: ‎I/O Controller Hub Audio

Classe de matériel: ‎NOT_DEFINED

Connexion
Bus: ‎PCI

Bus PCI n°: ‎0

Périphérique PCI n°: ‎27

Fonction PCI n°: ‎0

Identifiant du Vendeur: ‎32902

Identifiant du périphérique: ‎9832

Identifiant secondaire du vendeur: ‎65535

Identifiant secondaire du périphérique: ‎65535

Divers
Module: ‎inconnu
----

Et c'est la que je me tourne vers vous parce que je ne sais meme pas
par quoi commencer....

4 réponses

geaorge
Mils wrote:

Hello !
Et c'est la que je me tourne vers vous parce que je ne sais meme pas
par quoi commencer....

ouvre un terminal , une petite fenetre noire OU CTRL ALT F1, entre sous root
et tape la commande :

lspci

puis reposte ici la sortie de la commande.

mickmils
Hello !
Et c'est la que je me tourne vers vous parce que je ne sais meme pas
par quoi commencer....

ouvre un terminal , une petite fenetre noire OU CTRL ALT F1, entre sous root
et tape la commande :

lspci

puis reposte ici la sortie de la commande.

[ mickmils]$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corp. 915G/P/GV Processor to I/O Controller
(rev 04)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corp. 915G/P/GV PCI Express Root Port (rev
04)
00:1b.0 Class 0403: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family)
High Definition Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family)
PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6
Family) USB UHCI #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6
Family) USB UHCI #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6
Family) USB UHCI #3 (rev 03)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6
Family) USB UHCI #4 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6
Family) USB2 EHCI Controller (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corp. 82801 PCI Bridge (rev d3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corp. 82801FB/FR (ICH6/ICH6R) LPC Interface
Bridge (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family)
IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corp. 82801FR/FRW (ICH6R/ICH6RW) SATA
Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus
Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation: Unknown device
0145 (rev a2)
03:01.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7134 (rev 01)
03:03.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host
Controller (rev 80)
03:04.0 Communication controller: Lucent Microelectronics V.92 56K
WinModem (rev 03)
03:06.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105 [Rhine-III]
(rev 8b)

Merci d'avance...

Oh, et autre problême. Je suis connecté par Internet par
l'intermédiaire d'un autre PC sous Windows et sur mon PC Linux, je
n'arrive bizarrement qu'a me connecter a Google ! Aucun autre site ne
fonctionne, MSN ne marche pas non plus (mais AIM oui paradoxalement).
Je n'ai aucun firewall d'activé... Comment cela se faisse ?

-Mickmils

l'indien
On Wed, 30 Mar 2005 01:08:12 -0800, Mils wrote:

Hello !
Et c'est la que je me tourne vers vous parce que je ne sais meme pas
par quoi commencer....

ouvre un terminal , une petite fenetre noire OU CTRL ALT F1, entre sous root
et tape la commande :

lspci

puis reposte ici la sortie de la commande.

[ mickmils]$ lspci
[...]

00:1b.0 Class 0403: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family)
High Definition Audio Controller (rev 03)

Le module (alsa) est snd_intel8x0
=>
modprobe snd_intel8x0

[...]
Oh, et autre problême. Je suis connecté par Internet par
l'intermédiaire d'un autre PC sous Windows et sur mon PC Linux, je
n'arrive bizarrement qu'a me connecter a Google ! Aucun autre site ne
fonctionne, MSN ne marche pas non plus (mais AIM oui paradoxalement).
Je n'ai aucun firewall d'activé... Comment cela se faisse ?

Problème de DNS ?
Vérifie le contenu de /etc/resolv.conf

Khanh-Dang
Oh, et autre problême. Je suis connecté par Internet par
l'intermédiaire d'un autre PC sous Windows et sur mon PC Linux, je
n'arrive bizarrement qu'a me connecter a Google ! Aucun autre site ne
fonctionne, MSN ne marche pas non plus (mais AIM oui paradoxalement).
Je n'ai aucun firewall d'activé... Comment cela se faisse ?

C'est apparemment un problème de DNS. la commande "host -v google.fr"
pourra t'aider à diagnostiquer ton problème.

Tu pourras t'aider de la page man de resolv.conf (on oublie souvent que
les fichiers de configuration ont aussi leur page man).