Linux ... et puis ?

Fr
Bonjour,

Je me pose une question ? A quand une distrib qui sorte vraiment du lot ?

Linux, c'est un noyau, ensuite il y a une interface graphique (KDe,
Gnome, etc ...) et un système de package (RPM, Deb, etc..)

Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes
différences entre elles.

Ce que je reproche à Linux (dans son ensemble), c'est de trop se
diversifier (plus de 100 distribs) et de ne pas apporter de réelles
nouveautés.

A quand un autre Window Manager, a quand un système de package
réellement efficace (à la BeOS), à quand une réelle inovation, qui
rende enfin Linux attrayant ?

Parcequ'à chaque installation de nouvelle distrib, j'ai l'impression
d'avoir tout vu, et à part un fond d'écran qui change, ou quelques
logiciels en plus ou en moins ... depuis pas mal d'années, rien ne
bouge.

1 2 3 4 5
Mihamina Rakotomandimby
wrote:
Je me pose une question ? A quand une distrib qui sorte vraiment du lot ?

A sa sortie et peu de temps apres ça, Ubuntu sortait plus ou moins du
lot. Maintenant, dans le libre, bien qu'on donne la possibilité de
"faire comme on veut", on retrouve bien souvent un tronc commun.

Parcequ'à chaque installation de nouvelle distrib, j'ai l'impression
d'avoir tout vu,

Si tu as vraiment "tout vu" c'est que tu es suffisament compétent pour
faire bouger les choses par toi même.
Sinon, c'est que tu es simplement un geek de plus.

et à part un fond d'écran qui change, ou quelques
logiciels en plus ou en moins ... depuis pas mal d'années, rien ne bouge.

Montre moi un OS ou tout change radicalement d'une version à l'autre,
s'il te plait.

Infogerance http://www.infogerance.us
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 07 Jul 2008 23:01:50 +0300, *Mihamina
Rakotomandimby* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

[...]

Windows ? d'un XP qui marche à un Vista pas fini ?

Fr
> [...]

lot. Maintenant, dans le libre, bien qu'on donne la possibilité de
"faire comme on veut", on retrouve bien souvent un tronc commun.

Il est vrai que Ubuntu inove sans doute pus que les autres

[...]

Je me suis mal exprimé, je ne dit pas que J'AI tout vu, simplement que
ça me donne l'impression d'avoir déja vu les mêmes choses.

Même si le boulot est énorme d'une version à l'autre, du coté design et
cosmétique ... y a rien qui ne m'a vraiment surpris depuis un bon
moment.

[...]

Heu ... rien ne change radicalement, mais du coté design, on peut dire
qu'il y a des évolutions majeures, par exemple de Mac OS 9 à Mac OS X,
ou bien de Windows 3.1 à Win 95, ou de XP à Vista.
François
Mihamina Rakotomandimby a pianoté laborieusement :

Montre moi un OS ou tout change radicalement d'une version à l'autre,
s'il te plait

Les besoins en puissance, capacité de disque et mémoire de Windows
changent radicalement d'une version à l'autre.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
Thierry B.
--{ Fr d a plopé ceci: }--

Il est vrai que Ubuntu inove sans doute pus que les autres

Tu peux nous donner une liste des innovations ?

Je me suis mal exprimé, je ne dit pas que J'AI tout vu, simplement que
ça me donne l'impression d'avoir déja vu les mêmes choses.

Alors un conseil: va sur http://freshmeat.net/ et essaye ne
serait-ce que la moitié des windows-managers proposés, tu
seras surpris de l'inventivité des gens dans ce domaine.

a rien qui ne m'a vraiment surpris depuis un bon
moment.

Il est temps d'essayer OpenBSD, peut-être.

Heu ... rien ne change radicalement, mais du coté design, on peut dire
qu'il y a des évolutions majeures, par exemple de Mac OS 9 à Mac OS X,
ou bien de Windows 3.1 à Win 95, ou de XP à Vista.

Pour les OS d'Apple, c'est plus que ça, c'est une révolution,
mais pour les Windows, je pense qu'il n'y a eu que du brassage
de bugs...

--
In fmbd, no one can hear you scream.
Stéphane CARPENTIER
wrote:

Linux, c'est un noyau, ensuite il y a une interface graphique (KDe,
Gnome, etc ...) et un système de package (RPM, Deb, etc..)

Voilà, une distribution, c'est juste un système de package.

Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes
différences entre elles.

Ben non, elles ont leur système de package, mais elles sont basées sur des
trucs écris par d'autres.

A quand un autre Window Manager,

Il y en a déjà une foultitude. Pourquoi en veux tu un autre en plus ? Si
aucun ne te conviens, c'est que tu as un besoin très spécifique et que tu
devrais le faire toi-même.

Mais l'avantage de Linux par rapport à Windows (pour Mac OS je ne sais pas,
mais j'imagine que c'est pareil), c'est que si tu veux ton propre Window
Manager, tu peux l'écrire. Alors qu'avec Windows, au mieux, tu es obligé de
faire une surcouche.

a quand un système de package
réellement efficace (à la BeOS), à quand une réelle inovation, qui
rende enfin Linux attrayant ?

Just do it.

Mais bon, pour ubuntu, je ne vois pas de problème avec la gestion des
packages. Je l'ai upgradé il y a peu sans aucun problème.

[...]

D'abord, c'est que tu ne prends que les trucs par défaut. Mais tu peux
facilement chercher d'autres Window Manager dans le système de package.

Ensuite, la gestion de la 3d dans le Window manager a quand même vachement
évolué en quelques années.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
wrote:
Même si le boulot est énorme d'une version à l'autre, du coté design et
cosmétique ... y a rien qui ne m'a vraiment surpris depuis un bon moment.

Ah, tu parlais de choses superficielles!

Heu ... rien ne change radicalement, mais du coté design, on peut dire
qu'il y a des évolutions majeures, par exemple de Mac OS 9 à Mac OS X,
ou bien de Windows 3.1 à Win 95, ou de XP à Vista.

Il y a des gens qui sont vraiment attirés par le "bling-bling" des
nouvelles versions?
Thierry B.
--{ Mihamina Rakotomandimby (R12y) a plopé ceci: }--

ou bien de Windows 3.1 à Win 95, ou de XP à Vista.

Il y a des gens qui sont vraiment attirés par le "bling-bling" des
nouvelles versions?

BIEN SUR puisque las parts de marché prouvent que les gens ACHETENT.

--
Dans la foulée, dénoncer l'amateurisme du constructeur de l'arche de Noé
et vanter le professionnalisme de celui du Titanic.
Fedora Live
Bonsoir,

Le mardi 08 juillet 2008 à 01:02 +0200, Stéphane CARPENTIER a à ©crit :
wrote:

> [...]

Voilà, une distribution, c'est juste un système de package.

> Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes

Ben non, elles ont leur système de package, mais elles sont basà ©es sur des
trucs écris par d'autres.

Plus ou moins à jour ...
( Alors vive Gentoo )

Ptilou
Tulle2008
a écrit :
Bonjour,

Je me pose une question ?

Personne ne peut savoir.

> A quand une distrib qui sorte vraiment du lot ?

Quelle est ta réponse ?

Linux, c'est un noyau, ensuite il y a une interface graphique (KDe,
Gnome, etc ...) et un système de package (RPM, Deb, etc..)

scoop.

Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes
différences entre elles.

Ah ? Quelles sont les petites ?

Ce que je reproche à Linux (dans son ensemble), c'est de trop se
diversifier (plus de 100 distribs) et de ne pas apporter de réelles
nouveautés.

A quand un autre Window Manager,

FVWM,FVWM95,TWM/VTWM,MWM,CTWM,OLWM/OLVWM,wm2/wmx,AfterStep,AmiWM,
Enlightenment,WindowMaker,SCWM,IceWM,Sawfish,Blackbox,Fluxbox,Metacity,
etc ne suffisent pas ?

a quand un système de package
réellement efficace (à la BeOS),

C'est à dire ?

à quand une réelle inovation, qui
rende enfin Linux attrayant ?

Genre "look Vista" ?

Parcequ'à chaque installation de nouvelle distrib, j'ai l'impression
d'avoir tout vu,

Forcément, non ? (à moins de les avoir toutes faites les yeux fermé s).

> et à part un fond d'écran qui change, ou quelques
logiciels en plus ou en moins ... depuis pas mal d'années, rien ne b ouge.

Alors que par ailleurs... au fait, qu'est-ce ce qui bouge par ailleurs?

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |