[linux et reseau novell]est-ce possible avec la Knoppix 3.7 ?

Alfred Wallace
Bonjour du weekend ;-)

Alors, voilà,
je fais le malin depuis quelque jour dans ma boite...

Nous avons un reseau Novell (je sais pas quelle version) qui utilise
des postes sous windowNt (burk...) donc, (entre autre) pas possible
de lire des clef usb....

j'ai pu lancer une Knoppix 3.7 CdLive que je trouve tres
sympa !!!

ET hop !!!! les clef USB sont reconnues, les partitions ntfs, etc etc...

Mais.... y'a toujours un rabajoie qui me dit : <<heu... ouais.... mais
tu peux pas acceder aux disques reseaux...ha... ha... haaaa......>>

m'enerve....mais, comme j'ai confiance en "Môsieur linux" et aussi dans
cette super communauté... je me suis dit qu'il y avait peut etre un
moyen (simple svp... oubien pas trop dur dur...) pour pouvoir
acceder au reseau geré par Novell.

bienentendu j'ai un user et un password novell qui me permet d'acceder
aux ressources du reseau (HD et imprimantes).

Pour ce qui concerne le reste, la Knoppix 3.7 une fois donné l'IP de
la passerelle, et configuré le proxy, me laisse surfer sur le web sans
soucis ;-) LOL !

Merci de vos remarques et aide !

José

Bruno patri
[...]

NCPFS (systeme de fichier supportant le protocole Novell NetWare NCP)
doit pouvoir faire cela :

<http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/IPX-HOWTO-9.html>