Linux a fait économiser 10 millions d'Euros à la ville de Munich

1298 réponses
P4nd1-P4nd4
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million-savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant être
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eux de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

10 réponses

Doug713705
Le 23-11-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

Vas-y, prépare bien le terrain pour ton retournement de veste.
Bientôt tu nous diras que MS a toujours été de la merde...

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Leger
wrote:

Voilà pour contraster avec mon dernier post...

Ce que j'aimerai bien savoir c'est si les administrations vont arriver à
s'adapter à Windows 8 et les applications en plein écran!
Ca risque sans doute de coincer à un moment donné.

--
@+
Leger
Tonton Th
On 11/24/2012 12:33 AM, Doug713705 a dit:

Vas-y, prépare bien le terrain pour ton retournement de veste.

Très prédictible le retournement : dès les premières
rumeurs sur windows 9, le proutiprouta viendra ici
même nous dire que windows 8, c'est pas bien et que
le nouveau windows neuf est, justement, mieux parce
que il est neuf.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
P4nd1-P4nd4
Le 24.11.2012, Tonton Th a supposé :
On 11/24/2012 12:33 AM, Doug713705 a dit:

Vas-y, prépare bien le terrain pour ton retournement de veste.

Très prédictible le retournement : dès les premières
rumeurs sur windows 9, le proutiprouta viendra ici
même nous dire que windows 8, c'est pas bien et que
le nouveau windows neuf est, justement, mieux parce
que il est neuf.

Winwows est ce qu'il y' a de mieux en ce moment

Il a déjà beaucoup évolué,, il évoluera encore

Bientôt, il sera entièrement refondu selon une nouvelle technologie

Selon Microsoft, le mode de programmation actuel date des ... années 70

Il est prévu de faire mieux encore
PP
Le 23/11/2012 23:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million-savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant être
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eux de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

ça prouve surtout que cela marche suffisamment bien pour le cahier des
charges demandé par Munich, et que cela leur suffit bien !
En fait un outils bien adapté au besoin.
Munich a peut-être choisi de transmettre les documents entre services
autrement qu'en "docx" ou "doc version 97" !

Les process ont certainement été repensés pour ne pas vouloir faire du
MSOffice sans MSOffice, mais faire de la bureautique avec un autre
système et d'autres outils tout aussi performant pour ce que Munich
avait envie de faire.

Comme quoi, l'exemple de Freiburg ne permet pas de conclure à la
supériorité de Windows/MSOffice ou pour la nullité de
Linux/Open|LibreOffice.

Il y en a qui veulent travailler autrement !

Et pour revenir sur le coté écolo, en Allemagne, je me souviens l'année
dernière avoir remarqué un compteur sur la façade de la mairie de
Ditzingen à coté de Stuttgart qui correspondait à la production
d'électricité des panneaux solaires sur le toit.
Quand tu penses à la majorité des machines, qui tournent, l'est en
général le jour, on imagine tout de suite l'ouverture qu'offre l'usage
de systèmes ouverts.
pehache
Le 24/11/12 18:44, PP a écrit :

Et pour revenir sur le coté écolo, en Allemagne, je me souviens l'année
dernière avoir remarqué un compteur sur la façade de la mairie de
Ditzingen à coté de Stuttgart qui correspondait à la production
d'électricité des panneaux solaires sur le toit.
Quand tu penses à la majorité des machines, qui tournent, l'est en
général le jour, on imagine tout de suite l'ouverture qu'offre l'usage
de systèmes ouverts.

Là j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout le rapport avec la saucisse.
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que pehache a formulé :
Le 24/11/12 18:44, PP a écrit :

Et pour revenir sur le coté écolo, en Allemagne, je me souviens l'année
dernière avoir remarqué un compteur sur la façade de la mairie de
Ditzingen à coté de Stuttgart qui correspondait à la production
d'électricité des panneaux solaires sur le toit.
Quand tu penses à la majorité des machines, qui tournent, l'est en
général le jour, on imagine tout de suite l'ouverture qu'offre l'usage
de systèmes ouverts.

Là j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout le rapport avec la saucisse.

Les Allemands en sont pourtant les spécialistes...
PP
On Sat, 24 Nov 2012 20:07:59 +0100, pehache
wrote:
Le 24/11/12 18:44, PP a écrit :

> Et pour revenir sur le coté écolo, en Allemagne, je me souviens

l'année
> dernière avoir remarqué un compteur sur la façade de la mairie de
> Ditzingen à coté de Stuttgart qui correspondait à la production
> d'électricité des panneaux solaires sur le toit.
> Quand tu penses à la majorité des machines, qui tournent, l'est en
> général le jour, on imagine tout de suite l'ouverture qu'offre

l'usage
> de systèmes ouverts.

Là j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout le rapport avec la

saucisse.

Ce que je veux dire, c'est qu'en se déconnectant du tout microsoft,
Munich n'aura aucune difficulté à migrer certains postes, sur des
architectures plus écolo, plus efficace pour les tâches des
utilisateurs.
Jo Kerr
PP vient de nous annoncer :

Et pour revenir sur le coté écolo, en Allemagne, je me souviens l'année
dernière avoir remarqué un compteur sur la façade de la mairie de Ditzingen à
coté de Stuttgart qui correspondait à la production d'électricité des
panneaux solaires sur le toit.
Quand tu penses à la majorité des machines, qui tournent, l'est en général le
jour, on imagine tout de suite l'ouverture qu'offre l'usage de systèmes
ouverts.

Pourquoi ? Les machines sous Windows refusent de s'alimenter avec
l'électricité des panneaux ?
Les enfoirés ...

--
In gold we trust (c)
PP
Le 25/11/2012 11:02, Jo Kerr a écrit :
PP vient de nous annoncer :

Et pour revenir sur le coté écolo, en Allemagne, je me souviens
l'année dernière avoir remarqué un compteur sur la façade de la mairie
de Ditzingen à coté de Stuttgart qui correspondait à la production
d'électricité des panneaux solaires sur le toit.
Quand tu penses à la majorité des machines, qui tournent, l'est en
général le jour, on imagine tout de suite l'ouverture qu'offre l'usage
de systèmes ouverts.

Pourquoi ? Les machines sous Windows refusent de s'alimenter avec
l'électricité des panneaux ?
Les enfoirés ...

Non ce que je veux dire, c'est que les ordinateurs sous Windows sont
aussi des machines qui consomment beaucoup beaucoup d'énergie.
À vouloir aussi tout faire, on a des machines machines de compète pour
de la simple bureautique, par exemple !

Il existe des ordinateurs x86 certes de plus en plus économe, mais ce
que je veux dire, c'est que si de nouvelles architectures émergent, on
peut dire que Linux est déjà prêt !