Linux a grossi ...

17 réponses
olivier
Tout comme Vista, ces systèmes devenus polyvalent, multimédia et
mégachose sont tous devenus obèses

Su ma Kunbutu 64 bits, au démarrage, je suis dans les 700 MB d RAM
boufée

Avec Vista, je suis dans les 1100 MB, mais avec l'antivirus. Sans cela,
je devrai descendre vers les 900 MB

Moralité, plus on en fait, plus on grossi, et Linux avec son GUI ne
fait pas mieux que Vista

D'ailleurs regarder cette photo: Ne trouvez-vous pas que le pingouin
fou manque un peu d'exercice ?

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-92171.html

Semble qu'il devrai être plus slim, le machin, auqune chance pour le JO
comme ca. Pour les JO des gros ?

10 réponses

1 2
Nicolas George
olivier , dans le message <48a315e9$0$16181$, a
écrit :
Su ma Kunbutu 64 bits, au démarrage, je suis dans les 700 MB d RAM
boufée

Probablement parce que tu ne sais pas lire la mesure.
Aurelgadjo
olivier a écrit :
Avec Vista, je suis dans les 1100 MB, mais avec l'antivirus. Sans cela,
je devrai descendre vers les 900 MB

Bah enléve l'antimachin de vista et refais la mesure. Ou mets en un sur
ta kubuntu.
Sinon +1, interprète mieux la mesure... chez moi c'est 70mo au boot
(debian 32 sans interface kikoolol mais avec quelques softs)
sansflotusspam
olivier wrote:

Tout comme Vista, ces systèmes devenus polyvalent, multimédia et
mégachose sont tous devenus obèses

Su ma Kunbutu 64 bits, au démarrage, je suis dans les 700 MB d RAM
boufée

Avec Vista, je suis dans les 1100 MB, mais avec l'antivirus. Sans
cela, je devrai descendre vers les 900 MB

la comparaison n'est pas pertinente :
linux et Win$ ne gèrent pas la mémoire de la même façon,
Win$ remplit la mémoire avec ce qu'il utilise,
Linux prend direct le maximum de mémoire disponible et s'en sert comme
cache et réserves.
il faut regarder la mémoire réellement utilisée par les process
(commande free) et déduire les caches pour comparer l'occupation
mémoire avec Win$,
et là on voit bien que le noyau linux utilise beaucoup beaucoup mieux
la mémoire.

Moralité, plus on en fait, plus on grossi, et Linux avec son GUI ne
fait pas mieux que Vista

D'ailleurs regarder cette photo: Ne trouvez-vous pas que le pingouin
fou manque un peu d'exercice ?

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-92171.html

Semble qu'il devrai être plus slim, le machin, auqune chance pour le
JO comme ca. Pour les JO des gros ?

ced
olivier wrote:
Tout comme Vista, ces systèmes devenus polyvalent, multimédia et
mégachose sont tous devenus obèses

Su ma Kunbutu 64 bits, au démarrage, je suis dans les 700 MB d RAM boufée

Intressant. Saurais-tu m'expliquer comment fonctionne mon K6-2 350 avec
64 Mo ?

Avec Vista, je suis dans les 1100 MB, mais avec l'antivirus. Sans cela,
je devrai descendre vers les 900 MB

'tain, mon PC le plus burne a tout juste 1 Go de memoire. Il n'est
vraiment sollicite que quand je retouche des photos de 10 Mpx. Et que du
monocore a l'ancienne.

Moralité, plus on en fait, plus on grossi, et Linux avec son GUI ne fait
pas mieux que Vista

Moralite : t'as dû oublier un truc ou deux.
Pierre-Hugues HUSSON
wrote:

Intressant. Saurais-tu m'expliquer comment fonctionne mon K6-2 350 avec
64 Mo ?

Avec un autre OS ? :p
olivier
Dans son message précédent, sansflotusspam a écrit :
la comparaison n'est pas pertinente :
linux et Win$ ne gèrent pas la mémoire de la même façon,

Windows gère mieux la ram que Linux...

Win$ remplit la mémoire avec ce qu'il utilise,

Faux: J'ai 8 GB, et il n'en prends que 1.1 au démarrage

Linux prend direct le maximum de mémoire disponible et s'en sert comme
cache et réserves.

Pas vrai non plus, au démarrage je suis dans les 700...

il faut regarder la mémoire réellement utilisée par les process
(commande free) et déduire les caches pour comparer l'occupation
mémoire avec Win$,

Bah, dans Windows , c'est pareil, un bout c'est aussi du cache

Les 2 systèmes te bouffent un max, surtout les version 64

et là on voit bien que le noyau linux utilise beaucoup beaucoup mieux
la mémoire.

J'ai toujours entendu que Windows était bien supérieur au niveau de la
gestion mémoire, mais bon, je pense qu'en fait la seule chose qui peut
vraiment dire que ca commence à swapper, c'est quand ca commence à
paginer

Alors, j'ai viré les swaps, mais bon, j'ai mis 8 GB ;>))
Nicolas George
olivier , dans le message <48a36502$0$16175$, a
écrit :
Pas vrai non plus, au démarrage je suis dans les 700...

Tu ne nous as toujours pas dit comment tu faisais la mesure. Tant que tu ne
l'as pas fait, tu m'excuseras de te considérer comme un guignol qui dit des
conneries parce qu'il ne comprend rien à la gestion de la mémoire.
D'ailleurs...

J'ai toujours entendu que Windows était bien supérieur au niveau de la
gestion mémoire

... ça, c'est un signe qui ne trompe pas pour en reconnaître un, de guignol.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
olivier wrote:
Su ma Kunbutu 64 bits, au démarrage, je suis dans les 700 MB d RAM boufée

Si ça te dérange tant que ça, il y a toujours la possibilité d'enlever
la barette de RAM et la mettre dans un tirroir. Là au moins, elle ne
sera pas utilisée par le système.
En tout cas, moi, j'ai acheté la RAM pour qu'elle soit utilisée.

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Aurelgadjo
olivier a écrit :
Dans son message précédent, sansflotusspam a écrit :
la comparaison n'est pas pertinente :
linux et Win$ ne gèrent pas la mémoire de la même façon,

Windows gère mieux la ram que Linux...

Win$ remplit la mémoire avec ce qu'il utilise,

Faux: J'ai 8 GB, et il n'en prends que 1.1 au démarrage

Parce qu'il n'a pas besoin de plus

Linux prend direct le maximum de mémoire disponible et s'en sert comme
cache et réserves.

Pas vrai non plus, au démarrage je suis dans les 700...

Fais une copie de gros fichiers, tu va voir que ce gros fichier se
retrouve dans ta ram

il faut regarder la mémoire réellement utilisée par les process
(commande free) et déduire les caches pour comparer l'occupation
mémoire avec Win$,

Bah, dans Windows , c'est pareil, un bout c'est aussi du cache

windows ne te dit pas combien il utilise pour cacher, ou alors le dit
plus subtilement

Les 2 systèmes te bouffent un max, surtout les version 64

win95 n'était pas si mal

et là on voit bien que le noyau linux utilise beaucoup beaucoup mieux
la mémoire.

J'ai toujours entendu que Windows était bien supérieur au niveau de la
gestion mémoire, mais bon, je pense qu'en fait la seule chose qui peut

liens ?

vraiment dire que ca commence à swapper, c'est quand ca commence à paginer

j'ai jamais compris non plus ce comportement, de la ram libre mais ça swap

Alors, j'ai viré les swaps, mais bon, j'ai mis 8 GB ;>))

Tu as bien fait
Matthieu Clavier
On 2008-08-13, olivier wrote:

Windows gère mieux la ram que Linux...

[...]

J'ai toujours entendu que Windows était bien supérieur au niveau de la
gestion mémoire

--
Matthieu Clavier
1 2