[Linux Kde] Ouvrir une console à partir d'une interface graphique

2 réponses
Jean-Luc Biord
Bonjour,
Dans un programme Qt je voudrais pouvoir ouvrir une console afin de
lancer un telnet. Existe-t-il un exemple afin de réaliser cela à partir
de l'interface graphique de mon programme ?

PS: Je voudrais faire un peu l'équivalent du menu Outils|Ouvrir un
terminal dans konqueror.

2 réponses

loufoque

Dans un programme Qt

Je crains que le forum soit inapproprié.

je voudrais pouvoir ouvrir une console afin de
lancer un telnet.

Essaie d'executer x-terminal-emulator, après il y a peut-être des
options pour lui faire executer des trucs particuliers.

Blue_Bear
Jean-Luc Biord wrote:

Bonjour,
Dans un programme Qt je voudrais pouvoir ouvrir une console afin de
lancer un telnet. Existe-t-il un exemple afin de réaliser cela à partir
de l'interface graphique de mon programme ?

PS: Je voudrais faire un peu l'équivalent du menu Outils|Ouvrir un
terminal dans konqueror.

Le code de KDE etant libre, va faire un tour dans les sources.