Linux & les soft LL tjrs pas pour les newbie ...

61 réponses
ptilou
Bonsoir,

D=E9sagr=E9able exp=E9rience, pour l'avoir tester sur une machine similaire,
des programme Libre fa=E7e au grand rivale de cette communaut=E9 ...
Ben, MS vous la mets !
En terme d'affichage, capacit=E9 =E0 ouvrir un grand nombre de fichier,
capacit=E9 de recherche de contenu, m=EAme en unix proprio ne fait pas
mieux que lui ...
Ms rend donc l'informatique acc=E8sible, et non les autres !

Je ne parle pas d'ergonomie ?
( Sa va pas =EAtre possible ...)

Ptilou

10 réponses

JKB
Le 20-03-2007, à propos de
Linux & les soft LL tjrs pas pour les newbie ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonsoir,

Désagréable expérience, pour l'avoir tester sur une machine similaire,
des programme Libre façe au grand rivale de cette communauté ...
Ben, MS vous la mets !
En terme d'affichage, capacité à ouvrir un grand nombre de fichier,
capacité de recherche de contenu, même en unix proprio ne fait pas
mieux que lui ...
Ms rend donc l'informatique accèsible, et non les autres !

Je ne parle pas d'ergonomie ?
( Sa va pas être possible ...)

Si tu veux tout ça, tu vas t'acheter une licence EComstation 2.0 et
tu arrêtes d'utiliser des trucs qui ne sont pas pour toi.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Camille Bourgoin
"ptilou" writes:

Bonsoir,

Désagréable expérience, pour l'avoir tester sur une machine similai re,
des programme Libre façe au grand rivale de cette communauté ...
Ben, MS vous la mets !
En terme d'affichage, capacité à ouvrir un grand nombre de fichier,
capacité de recherche de contenu, même en unix proprio ne fait pas
mieux que lui ...
Ms rend donc l'informatique accèsible, et non les autres !

Je ne parle pas d'ergonomie ?
( Sa va pas être possible ...)

Ptilou

Incroyable !

Je suis sur les fesses là.

--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber :
web : http://jbbourgoin.free.fr/site/

Michel Doucet
Le Tue, 20 Mar 2007 13:32:35 -0700, ptilou a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui
suit :

Désagréable expérience, pour l'avoir tester sur une machine similaire,
des programme Libre façe au grand rivale de cette communauté ... Ben, MS
vous la mets !

.... bien profonds et en payant en plus !
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Pinuche
ptilou wrote:

Désagréable expérience, pour l'avoir tester sur une machine similaire,
des programme Libre façe au grand rivale de cette communauté ...
Ben, MS vous la mets !

Quand tu utilises Thundebird ou cygwin, c'est pas du MS
Donc MS ne nous la met pas.
C'est même le contraire

Ms rend donc l'informatique accèsible, et non les autres !

On s'en fout, nous on aime l'inacessible car ça nous
fait bander

Je ne parle pas d'ergonomie ?

Tu trouves access ergonomique ?

dric-li
ptilou wrote:

Bonsoir,

Désagréable expérience, pour l'avoir tester sur une machine similaire,
des programme Libre façe au grand rivale de cette communauté ...
Ben, MS vous la mets !
En terme d'affichage, capacité à ouvrir un grand nombre de fichier,
capacité de recherche de contenu, même en unix proprio ne fait pas
mieux que lui ...
Ms rend donc l'informatique accèsible, et non les autres !

Je ne parle pas d'ergonomie ?
( Sa va pas être possible ...)

Ptilou

Bonsoir

En tout cas, tu n'as visiblement pas utilisé ton correcteur
orthographique/grammatical de M$...

Patrice Karatchentzeff
dric-li a écrit :

En tout cas, tu n'as visiblement pas utilisé ton correcteur
orthographique/grammatical de M$...

Ptilou est un pur produit de l'EN...

Les ravages de la méthode globale... le seul enseignement qui arrive à
faire un core dump à simple correcteur orthographique...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Stéphane CARPENTIER

Désagréable expérience, pour l'avoir tester sur une machine similaire,
des programme Libre façe au grand rivale de cette communauté ...
Ben, MS vous la mets !

Ah non, il ne me mets rien, je n'ai pas Windows chez moi.

En terme d'affichage,

? comprends pas.

capacité à ouvrir un grand nombre de fichier,

Pour Vista, je ne sais pas, mais pour les autres Windows, s'il n'a pas
d'extension, il est incapable d'ouvrir un fichier sans demander quoi
utiliser.

Ton argument est périmé (pour changer).

capacité de recherche de contenu,

? comprends pas.

Ms rend donc l'informatique accèsible, et non les autres !

Mouarf. C'est Vista qui rend l'informatique accessible ? C'est possible, je
n'ai vu qu'une démo. Mais les autres Wiondows ne sont pas accessibles au
grand public.

Je ne parle pas d'ergonomie ?
( Sa va pas être possible ...)

Ben non, tes arguments ont 10 ans de retard sur Linux, comme tu ne sais pas
ce qui existe actuellement pour Linux, tu ne peux pas en parler.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé ainsi :

Mouarf. C'est Vista qui rend l'informatique accessible ? C'est possible,
je n'ai vu qu'une démo. Mais les autres Wiondows ne sont pas accessibles
au grand public.

Pour une fois je suis d'accord avec Ptilou. La preuve, c'est Flavie sur TF1
qui nous l'a apportée :
http://www.dailymotion.com/visited/search/pub+vista/video/x13i1e_pub-vista-flavie

Argumentaire construit et pertinent, justesse des remarques, profondeur des
réflexions, ... bref, je ne sais pas pourquoi je reste sous Linux.
Merci Flavie, merci TF1 !

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

professeur Méphisto
Entre autres, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Ptilou est un pur produit de l'EN...

Faux pat pousé nom plût !

Patrice Karatchentzeff
professeur Méphisto a écrit :

Entre autres, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Ptilou est un pur produit de l'EN...

Faux pat pousé nom plût !

pou*ç*é

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)