Un linux live USB pour un iMac

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un vieil iMac de 2007 qui traine:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5a/IMac_20inch_Aluminum.jpeg
C'est de l'intel, et ça démarre en UEFI.
Je ne veux pas toucher au système Mac qui est dessus, mais je voulais
tester un linux.

J'ai pris une debian, et la doc dit:
https://www.debian.org/CD/live/
"elles (les images ISO) peuvent être écrites sur des clefs USB, amorçables
directement depuis les microprogrammes BIOS ou EFI de la plupart des PC"

C'est très bienn sauf que la clé ne boote tout simplement pas.
Si je regarde son contenu, je vois l'absence du dossier efi/ à la
racine. Pourquoi?
Debian ne sait pas booter de l'UEFI apple?
Il manque le dossier EFI sur la clé?
Autre chose?

Sinon, vous conseillez quoi comme distro? J'ai regardé elementary OS,
c'est très beau visuellement, mais je n'aime pas le look&feel (question
de goût).

Kevin

Une Bévue
Le 31/08/2015 14:41, Kevin Denis a écrit :
Sinon, vous conseillez quoi comme distro? J'ai regardé elementary OS,
c'est très beau visuellement, mais je n'aime pas le look&feel (question
de goût).

Linux Mint Xfce.

Il y a 1/2 ans j'avais essayé ça sur mon iMac early 2008.
J'ai téléchargé l'iso qui va bien, formaté la clé usb en fat 32 puis
installé l'iso avec unetbootin avec quelques Go de persistence.
Ça a bien marché mais je n'ai pas installé linux, juste joué en live.

Par contre après coup j'ai eu des problèmes pour rebooter sur mac OS X,
mais je ne sais plus lesquels. Les problèmes ont étés résolus sans trop
de difficultés (de mémoire).