Linux mandrake 8 et installe de mgeups psp ou comment installer un fichier bin

7 réponses
\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
Bonjour,

J'essai désespérement d'installer le systeme d'arrêt par réseau mgeups pour
linux, j'ai pris le soft qu'il y avait sur le cd de l'onduleur
mais rien ne veut s'installer

pour le module network du cd, j'ai lancé le fichier bin
./nsmlinuxv2.0.4.5.bin

et il m'indique l'erreur

sh: Setup: command not found

Quel est ce genre de problème

Ils indiquent d'installer la v10 de mandrake mais j'ai 2 serveurs qui tourne
bien avec la 8, ça me dérangerait beaucoup d'installer la 10...

merci pour vos infos,

Fab.

7 réponses

Rakotomandimby Mihamina
(¯`·........Fabrice.......·´¯) wrote:
Bonjour,

sh: Setup: command not found
Quel est ce genre de problème

Qu'un binaire nommé "Setup" devrait se trouver dans le PATH.

Ils indiquent d'installer la v10 de mandrake mais j'ai 2 serveurs qui tourne
bien avec la 8,

J'espère que tes logiciels sont à jour...

ça me dérangerait beaucoup d'installer la 10...

Oui mais ça c'est le travail de tout administrateur ;-)

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr

Bernard THOMAS
Bonjour,
Bonjour Fabrice,

J'essai désespérement d'installer le systeme d'arrêt par réseau mgeups pour
linux,
C'est une bonne idée ;-) Ne perds pas courage !

j'ai pris le soft qu'il y avait sur le cd de l'onduleur
Tu as une version qui n'est pas la dernière à jour. Tu peux aller dans

la page
http://www.mgeups.com/download/soft/explore/fra/network/net_sol.htm?lang=fr&os=WIN
Sélectionner linux comme système d'exploitation dans le sélecteur en
haut à gauche. Tu trouveras la version 2.5.04. Gratuit et téléchargement
libre.

mais rien ne veut s'installer$
A la fin de "l'installation", il y a expansion automatique de l'archive

et lancement d'un setup qui recherche la machine virtuelle JAVA (JVM).
Cette JVM est la clé de toute la réussite. Tu dois pouvoir faire
fonctionner le module de protection avec ta Mandrake 8 si tu réussis à y
installer une version de JVM correspondant aux pré-requis (voir dans la
page web déjà indiquée).
Donc pour l'instant, tu n'as pas de JVM convenable. . .

pour le module network du cd, j'ai lancé le fichier bin
./nsmlinuxv2.0.4.5.bin

et il m'indique l'erreur

sh: Setup: command not found

Quel est ce genre de problème
Cela sent la JVM qui ne répond pas. . .

Ils indiquent d'installer la v10 de mandrake mais j'ai 2 serveurs qui tourne
bien avec la 8, ça me dérangerait beaucoup d'installer la 10...
Fais l'essai de l'installation d'une JVM mentionnée comme convenable.

D'après la table de compatibilité, tu as besoin d'une JVM Sun 1.5 (ou
1.5.01 qui comble une faille de sécurité). Si tu y arrives, cela
pourrait réussir !

merci pour vos infos,
Je ne voudrais pas paraître indiscret, mais quel onduleur et quelle

interface réseau ? Car ton module de protection utilise des informations
en provenance de l'onduleur et pour cela il doit communiquer avec le
réseau. Sinon tu auras besoin d'envisager une autre méthode de
protection. Je peux te proposer quelque chose. . .

Fab.
Bernard ;-)

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
"Bernard THOMAS" a écrit dans le message de
news: 42cc3558$0$7625$
Bonjour,
Bonjour Fabrice,

J'essai désespérement d'installer le systeme d'arrêt par réseau mgeups
pour linux,
C'est une bonne idée ;-) Ne perds pas courage !

j'ai pris le soft qu'il y avait sur le cd de l'onduleur
Tu as une version qui n'est pas la dernière à jour. Tu peux aller dans la

page
http://www.mgeups.com/download/soft/explore/fra/network/net_sol.htm?lang=fr&os=WIN
Sélectionner linux comme système d'exploitation dans le sélecteur en haut
à gauche. Tu trouveras la version 2.5.04. Gratuit et téléchargement libre.

mais rien ne veut s'installer$
A la fin de "l'installation", il y a expansion automatique de l'archive et

lancement d'un setup qui recherche la machine virtuelle JAVA (JVM). Cette
JVM est la clé de toute la réussite. Tu dois pouvoir faire fonctionner le
module de protection avec ta Mandrake 8 si tu réussis à y installer une
version de JVM correspondant aux pré-requis (voir dans la page web déjà
indiquée).
Donc pour l'instant, tu n'as pas de JVM convenable. . .

pour le module network du cd, j'ai lancé le fichier bin
./nsmlinuxv2.0.4.5.bin

et il m'indique l'erreur

sh: Setup: command not found

Quel est ce genre de problème
Cela sent la JVM qui ne répond pas. . .

Ils indiquent d'installer la v10 de mandrake mais j'ai 2 serveurs qui
tourne bien avec la 8, ça me dérangerait beaucoup d'installer la 10...
Fais l'essai de l'installation d'une JVM mentionnée comme convenable.

D'après la table de compatibilité, tu as besoin d'une JVM Sun 1.5 (ou
1.5.01 qui comble une faille de sécurité). Si tu y arrives, cela pourrait
réussir !

merci pour vos infos,
Je ne voudrais pas paraître indiscret, mais quel onduleur et quelle

interface réseau ? Car ton module de protection utilise des informations
en provenance de l'onduleur et pour cela il doit communiquer avec le
réseau. Sinon tu auras besoin d'envisager une autre méthode de protection.
Je peux te proposer quelque chose. . .

Fab.
Bernard ;-)

Est-ce qu'il y a besoin de X windows ? par ce que je ne l'ai pas mis, faute
de place, sur les serveurs...

le JVM, je peux le trouver sur le site de mandriva (mandrake) ?

Et la communication passe par le réseau, l'onduleur est un merlin gerin
installé sur un poste windows par le port série.

merci pour les infos

Fab.

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
"(¯`·........Fabrice.......·´¯)" a écrit dans le message de
news: daijfn$lg4$

"Bernard THOMAS" a écrit dans le message
de news: 42cc3558$0$7625$
Bonjour,
Bonjour Fabrice,

J'essai désespérement d'installer le systeme d'arrêt par réseau mgeups
pour linux,
C'est une bonne idée ;-) Ne perds pas courage !

j'ai pris le soft qu'il y avait sur le cd de l'onduleur
Tu as une version qui n'est pas la dernière à jour. Tu peux aller dans la

page
http://www.mgeups.com/download/soft/explore/fra/network/net_sol.htm?lang=fr&os=WIN
Sélectionner linux comme système d'exploitation dans le sélecteur en haut
à gauche. Tu trouveras la version 2.5.04. Gratuit et téléchargement
libre.

mais rien ne veut s'installer$
A la fin de "l'installation", il y a expansion automatique de l'archive

et lancement d'un setup qui recherche la machine virtuelle JAVA (JVM).
Cette JVM est la clé de toute la réussite. Tu dois pouvoir faire
fonctionner le module de protection avec ta Mandrake 8 si tu réussis à y
installer une version de JVM correspondant aux pré-requis (voir dans la
page web déjà indiquée).
Donc pour l'instant, tu n'as pas de JVM convenable. . .

pour le module network du cd, j'ai lancé le fichier bin
./nsmlinuxv2.0.4.5.bin

et il m'indique l'erreur

sh: Setup: command not found

Quel est ce genre de problème
Cela sent la JVM qui ne répond pas. . .

Ils indiquent d'installer la v10 de mandrake mais j'ai 2 serveurs qui
tourne bien avec la 8, ça me dérangerait beaucoup d'installer la 10...
Fais l'essai de l'installation d'une JVM mentionnée comme convenable.

D'après la table de compatibilité, tu as besoin d'une JVM Sun 1.5 (ou
1.5.01 qui comble une faille de sécurité). Si tu y arrives, cela pourrait
réussir !

merci pour vos infos,
Je ne voudrais pas paraître indiscret, mais quel onduleur et quelle

interface réseau ? Car ton module de protection utilise des informations
en provenance de l'onduleur et pour cela il doit communiquer avec le
réseau. Sinon tu auras besoin d'envisager une autre méthode de
protection. Je peux te proposer quelque chose. . .

Fab.
Bernard ;-)

Est-ce qu'il y a besoin de X windows ? par ce que je ne l'ai pas mis,
faute de place, sur les serveurs...

le JVM, je peux le trouver sur le site de mandriva (mandrake) ?

Et la communication passe par le réseau, l'onduleur est un merlin gerin
installé sur un poste windows par le port série.

merci pour les infos

Fab.

J'ai installé JVM et nsmlinux.
Le setup ne veut pas ce lancer, avec la commande
xmlclient setup
alors que
xmlclient start
ou
xmlclient stop
fonctionne !

je pense que le système doit être paramétrable via x windows seulement !
y a t-il un autre moyen en ligne de commande ?
(pour info j'ai modifié le fichier xmlclient.cfg mais je ne sais pas si cela
a fonctionné...)
y a-t-il un moyen de tester sans débrancher l'alim de l'onduleur !

fab.

Bernard THOMAS
"Bernard THOMAS" a écrit dans le message de
news: 42cc3558$0$7625$

Bonjour,

Bonjour Fabrice,

J'essai désespérement d'installer le systeme d'arrêt par réseau mgeups
pour linux,

C'est une bonne idée ;-) Ne perds pas courage !

j'ai pris le soft qu'il y avait sur le cd de l'onduleur

Tu as une version qui n'est pas la dernière à jour. Tu peux aller dans la
page
http://www.mgeups.com/download/soft/explore/fra/network/net_sol.htm?lang=fr&os=WIN
Sélectionner linux comme système d'exploitation dans le sélecteur en haut
à gauche. Tu trouveras la version 2.5.04. Gratuit et téléchargement libre.

mais rien ne veut s'installer$

A la fin de "l'installation", il y a expansion automatique de l'archive et
lancement d'un setup qui recherche la machine virtuelle JAVA (JVM). Cette
JVM est la clé de toute la réussite. Tu dois pouvoir faire fonctionner le
module de protection avec ta Mandrake 8 si tu réussis à y installer une
version de JVM correspondant aux pré-requis (voir dans la page web déjà
indiquée).
Donc pour l'instant, tu n'as pas de JVM convenable. . .

pour le module network du cd, j'ai lancé le fichier bin
./nsmlinuxv2.0.4.5.bin

et il m'indique l'erreur

sh: Setup: command not found

Quel est ce genre de problème

Cela sent la JVM qui ne répond pas. . .

Ils indiquent d'installer la v10 de mandrake mais j'ai 2 serveurs qui
tourne bien avec la 8, ça me dérangerait beaucoup d'installer la 10...

Fais l'essai de l'installation d'une JVM mentionnée comme convenable.
D'après la table de compatibilité, tu as besoin d'une JVM Sun 1.5 (ou
1.5.01 qui comble une faille de sécurité). Si tu y arrives, cela pourrait
réussir !

merci pour vos infos,

Je ne voudrais pas paraître indiscret, mais quel onduleur et quelle
interface réseau ? Car ton module de protection utilise des informations
en provenance de l'onduleur et pour cela il doit communiquer avec le
réseau. Sinon tu auras besoin d'envisager une autre méthode de protection.
Je peux te proposer quelque chose. . .

Fab.

Bernard ;-)

Est-ce qu'il y a besoin de X windows ? par ce que je ne l'ai pas mis, faute
de place, sur les serveurs...
Tu vas avoir besoin de X-windows pour le paramétrage.

le JVM, je peux le trouver sur le site de mandriva (mandrake) ?
C'est plutôt chez Sun que tu trouveras cela. Mais chez Mandriva, tu peux

trouver des liens qui t'indiquent les pages de Sun. Là, je ne suis pas
allé voir :-)

Et la communication passe par le réseau, l'onduleur est un merlin gerin
installé sur un poste windows par le port série.
Quel module de comm' sur le windows ? C'est Network Management Proxy de

MGE ou rien d'autre !

merci pour les infos
De rien ! C'est un juste retour de services qu'on m'a rendu par ailleurs.

Fab.
Bernard

Je répondrais aussi à ton 2ème message. . . dans quelques instants.

Bernard THOMAS
"(¯`·........Fabrice.......·´¯)" a écrit dans le message de
news: daijfn$lg4$

"Bernard THOMAS" a écrit dans le message
de news: 42cc3558$0$7625$

Bonjour,

Bonjour Fabrice,

J'essai désespérement d'installer le systeme d'arrêt par réseau mgeups
pour linux,

C'est une bonne idée ;-) Ne perds pas courage !

j'ai pris le soft qu'il y avait sur le cd de l'onduleur

Tu as une version qui n'est pas la dernière à jour. Tu peux aller dans la
page
http://www.mgeups.com/download/soft/explore/fra/network/net_sol.htm?lang=fr&os=WIN
Sélectionner linux comme système d'exploitation dans le sélecteur en haut
à gauche. Tu trouveras la version 2.5.04. Gratuit et téléchargement
libre.

mais rien ne veut s'installer$

A la fin de "l'installation", il y a expansion automatique de l'archive
et lancement d'un setup qui recherche la machine virtuelle JAVA (JVM).
Cette JVM est la clé de toute la réussite. Tu dois pouvoir faire
fonctionner le module de protection avec ta Mandrake 8 si tu réussis à y
installer une version de JVM correspondant aux pré-requis (voir dans la
page web déjà indiquée).
Donc pour l'instant, tu n'as pas de JVM convenable. . .

pour le module network du cd, j'ai lancé le fichier bin
./nsmlinuxv2.0.4.5.bin

et il m'indique l'erreur

sh: Setup: command not found

Quel est ce genre de problème

Cela sent la JVM qui ne répond pas. . .

Ils indiquent d'installer la v10 de mandrake mais j'ai 2 serveurs qui
tourne bien avec la 8, ça me dérangerait beaucoup d'installer la 10...

Fais l'essai de l'installation d'une JVM mentionnée comme convenable.
D'après la table de compatibilité, tu as besoin d'une JVM Sun 1.5 (ou
1.5.01 qui comble une faille de sécurité). Si tu y arrives, cela pourrait
réussir !

merci pour vos infos,

Je ne voudrais pas paraître indiscret, mais quel onduleur et quelle
interface réseau ? Car ton module de protection utilise des informations
en provenance de l'onduleur et pour cela il doit communiquer avec le
réseau. Sinon tu auras besoin d'envisager une autre méthode de
protection. Je peux te proposer quelque chose. . .

Fab.

Bernard ;-)

Est-ce qu'il y a besoin de X windows ? par ce que je ne l'ai pas mis,

faute de place, sur les serveurs...

le JVM, je peux le trouver sur le site de mandriva (mandrake) ?

Et la communication passe par le réseau, l'onduleur est un merlin gerin
installé sur un poste windows par le port série.

merci pour les infos

Fab.

J'ai installé JVM et nsmlinux.
Bravo !

Le setup ne veut pas ce lancer, avec la commande
xmlclient setup
Effectivement c'est un paramétrage dans une fenêtre X. Là, tu n'auras

que la possibilité d'éditer le fichier xlmclient.cfg
alors que
xmlclient start
ou
xmlclient stop
fonctionne !
Tu as donc la fonction protection avec les réglages par défaut.

je pense que le système doit être paramétrable via x windows seulement !
Exact !

y a t-il un autre moyen en ligne de commande ?
oui, tu édites le fichier xlmclient.cfg

Jettes un coup d'oeil dans la documentation en ligne chez mge (même page
que celle où tu as téléchargé le module .bin). Elle est relativement
bien faite et doit te permettre de comprendre la signification des
paramètres à ta disposition.

(pour info j'ai modifié le fichier xmlclient.cfg mais je ne sais pas si cela
a fonctionné...)
Cela devrait avoir fonctionné : la prise en compte des paramètres est

instantanée.

y a-t-il un moyen de tester sans débrancher l'alim de l'onduleur !
Oui ! Pour cela, tu vas dans le site web de l'ordinateur auquel est

connecté l'onduleur. Tu vas dans le chapitre Configuration, Applications
notifiées. Tu dois trouver une ligne qui correspond à ton NSM linux. Tu
coches et tu peux alors simuler une perte secteur (tu dois avoir les
messsages correspondants sur le linux, mais c'est aussi du X-window.
Aïe!). Le test ultime est le test de l'arrêt de ta machine (si elle
n'est pas en production bien sûr!). Ce test est disponible dans la même
page que précédemmment.
Y arrives-tu ?

fab.
bernard

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
"Bernard THOMAS" a écrit dans le message de
news: 42cd7478$0$3716$
"(¯`·........Fabrice.......·´¯)" a écrit dans le message
de news: daijfn$lg4$

"Bernard THOMAS" a écrit dans le message
de news: 42cc3558$0$7625$

Bonjour,

Bonjour Fabrice,

J'essai désespérement d'installer le systeme d'arrêt par réseau mgeups
pour linux,

C'est une bonne idée ;-) Ne perds pas courage !

j'ai pris le soft qu'il y avait sur le cd de l'onduleur

Tu as une version qui n'est pas la dernière à jour. Tu peux aller dans
la page
http://www.mgeups.com/download/soft/explore/fra/network/net_sol.htm?lang=fr&os=WIN
Sélectionner linux comme système d'exploitation dans le sélecteur en
haut à gauche. Tu trouveras la version 2.5.04. Gratuit et téléchargement
libre.

mais rien ne veut s'installer$

A la fin de "l'installation", il y a expansion automatique de l'archive
et lancement d'un setup qui recherche la machine virtuelle JAVA (JVM).
Cette JVM est la clé de toute la réussite. Tu dois pouvoir faire
fonctionner le module de protection avec ta Mandrake 8 si tu réussis à y
installer une version de JVM correspondant aux pré-requis (voir dans la
page web déjà indiquée).
Donc pour l'instant, tu n'as pas de JVM convenable. . .

pour le module network du cd, j'ai lancé le fichier bin
./nsmlinuxv2.0.4.5.bin

et il m'indique l'erreur

sh: Setup: command not found

Quel est ce genre de problème

Cela sent la JVM qui ne répond pas. . .

Ils indiquent d'installer la v10 de mandrake mais j'ai 2 serveurs qui
tourne bien avec la 8, ça me dérangerait beaucoup d'installer la 10...

Fais l'essai de l'installation d'une JVM mentionnée comme convenable.
D'après la table de compatibilité, tu as besoin d'une JVM Sun 1.5 (ou
1.5.01 qui comble une faille de sécurité). Si tu y arrives, cela
pourrait réussir !

merci pour vos infos,

Je ne voudrais pas paraître indiscret, mais quel onduleur et quelle
interface réseau ? Car ton module de protection utilise des informations
en provenance de l'onduleur et pour cela il doit communiquer avec le
réseau. Sinon tu auras besoin d'envisager une autre méthode de
protection. Je peux te proposer quelque chose. . .

Fab.

Bernard ;-)

Est-ce qu'il y a besoin de X windows ? par ce que je ne l'ai pas mis,

faute de place, sur les serveurs...

le JVM, je peux le trouver sur le site de mandriva (mandrake) ?

Et la communication passe par le réseau, l'onduleur est un merlin gerin
installé sur un poste windows par le port série.

merci pour les infos

Fab.

J'ai installé JVM et nsmlinux.
Bravo !

Le setup ne veut pas ce lancer, avec la commande
xmlclient setup
Effectivement c'est un paramétrage dans une fenêtre X. Là, tu n'auras que

la possibilité d'éditer le fichier xlmclient.cfg
alors que
xmlclient start
ou
xmlclient stop
fonctionne !
Tu as donc la fonction protection avec les réglages par défaut.

je pense que le système doit être paramétrable via x windows seulement !
Exact !

y a t-il un autre moyen en ligne de commande ?
oui, tu édites le fichier xlmclient.cfg

Jettes un coup d'oeil dans la documentation en ligne chez mge (même page
que celle où tu as téléchargé le module .bin). Elle est relativement bien
faite et doit te permettre de comprendre la signification des paramètres à
ta disposition.

(pour info j'ai modifié le fichier xmlclient.cfg mais je ne sais pas si
cela a fonctionné...)
Cela devrait avoir fonctionné : la prise en compte des paramètres est

instantanée.

y a-t-il un moyen de tester sans débrancher l'alim de l'onduleur !
Oui ! Pour cela, tu vas dans le site web de l'ordinateur auquel est

connecté l'onduleur. Tu vas dans le chapitre Configuration, Applications
notifiées. Tu dois trouver une ligne qui correspond à ton NSM linux. Tu
coches et tu peux alors simuler une perte secteur (tu dois avoir les
messsages correspondants sur le linux, mais c'est aussi du X-window.
Aïe!). Le test ultime est le test de l'arrêt de ta machine (si elle n'est
pas en production bien sûr!). Ce test est disponible dans la même page que
précédemmment.
Y arrives-tu ?

fab.
bernard

Le serveur principal avec mge proxy ne détecte pas le serveur linux avec le
module nsm, par contre il détecte un autre serveur avec le module installé
sur windows.

Je vais arrêter les essai, et je vais mettre à jours mes serveurs qui sont
sur mandrake 8 et 8.1 !
Info rapide, on peut facilement monter de version sur une mandrake, passer
de la 8 à la 10 par exemple ?
Je n'ai jamais fais cette manip !

merci pour les infos,

Fab