linux Mint 12.04 64b et evolution

Le
Philippe
Bonjour,

Avec la configuration notée dans le titre j'ai les anomalies suivantes=
:
1-L'ouverture est extrêmement lente , ça atteint presque la mi=
nute.
2-La fermeture est impossible: la fenêtre ne réponds plus, le =
disque
se met en activité permanente et seul un "xkill" permet de s'en sortir=
.

Une idée? Changer de client courriel n'est pas une option.

http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Eric Demeester
Le #24939532
dans (in) fr.comp.mail, Philippe
Bonjour Philippe,

Une idée? Changer de client courriel n'est pas une option.

Avant de rechercher plus avant, est-ce que le changement de distribution
Linux est une option recevable ?

Je demande car à ma connaissance, Evolution tourne correctement avec de
nombreuses distributions, mais je ne connais pas Mint.

--
Eric
Philippe
Le mardi 06 novembre 2012 à 16:10 +0100, Eric Demeester a écrit :
> Une idée? Changer de client courriel n'est pas une option.

Avant de rechercher plus avant, est-ce que le changement de
distribution Linux est une option recevable ?

Je peux tester sur une machine qui fait rien...
mais je ne comprends pas du tout ce qui peu coincer.

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Eric Demeester
Le #24940192
dans (in) fr.comp.mail, Philippe
Bonsoir Philippe,

Je peux tester sur une machine qui fait rien...

Excellente idée, AMHA. Si j'étais face à ce problème, je commencerais
par installer pile-poil la même configuration sur la machine en question
que sur celle en prod, à savoir même version de l'OS, même version
d'Evolution et de la base de données de courriels qui va avec.

mais je ne comprends pas du tout ce qui peu coincer.

Raison de plus pour tester avec une autre machine, parce que si ça se
trouve, ce n'est ni Evolution ni ta distrib Linux qui sont en cause,
mais un problème matériel, genre barrette mémoire défectueuse dans
laquelle Evolution va taper par défaut.

Quand je fais face à ce genre de problème a priori incompréhensible, je
passe en mode bourrin, et je teste tout en prenant des notes.

je suis conscient de ne pas répondre directement à ton interrogation,
ceci dit ; et peut-être (je l'espère pour toi) d'autres plus compétents
que moi et/ou possédant pile-poil ta configuration actuelle seront à
même de t'aider plus précisément.

Bon courage.

--
Eric
Philippe
Le Tue, 06 Nov 2012 09:53:37 +0100, Philippe a écrit :

[...]

Je réponds a ma question: en fait, c'est la partie lecture de usenet
qui fout le bordel. Une fois supprimée cette partie, tout fonctionne
normalement.