[Linux Mint] boite qui bouche l'ecran

Hugolino
Yo !!

J'ai ici une Linux Mint 14 (Nadia pour les intimes) qui me fait une
bizarrerie depuis quelques semaines. Ça n'arrive pas très souvent, mais
quand ça arrive, je n'ai pas d'autre moyen que de fermer ma session
graphique puis de me relogguer.

La bizarrerie : une boîte de dialogue qui reste bêtement affichée
par dessus les autres fenêtres de mon bureau (Cinnamon). Ce peut être un
dialogue d'impression de Firefox, une "Recherche en cours" de easytag.
Et ça reste affiché même si je quitte l'application qui l'a créé.

Je peux même lancer xkill pour tuer cette boîte, mais quand je clique
c'est la fenêtre *sous* la boîte qui prend la balle et disparaît !!

J'ai installé Linux Mint 15, mais ça n'a pas l'air encore très stable
alors j'aimerais bien résoudre ce problème...

Merci de vos idées.

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
# aptitude show xorg
Paquet : xorg
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 1:7.7+1ubuntu4
Priorité : optionnel
Section : x11
Responsable : Ubuntu X-SWAT <ubuntu-x@lists.ubuntu.com>
Architecture : amd64
Taille décompressée : 81,9 k
Dépend: xserver-xorg (>= 1:7.7+1ubuntu4), libgl1-mesa-glx | libgl1,
libgl1-mesa-dri, libglu1-mesa, xfonts-base (>=
1:1.0.0-1), x11-apps, x11-session-utils, x11-utils,
x11-xfs-utils, x11-xkb-utils, x11-xserver-utils, xauth,
xinit, xfonts-utils, xkb-data, xorg-docs-core, xterm |
x-terminal-emulator, x11-common, xinput
Recommande: xfonts-scalable (>= 1:1.0.0-1)
Suggère: xorg-docs, xfonts-100dpi (>= 1:1.0.0-1), xfonts-75dpi (>=
1:1.0.0-1)
Est en conflit: xorg
Fournit: x-window-system, x-window-system-core
Description : Système X Window de X.Org
Ce méta-paquet fournit les composants pour utiliser le système X Window
sur une station de travail individuelle. Il fournit les bibliothèques X,
un serveur X, un ensemble de polices et un groupe de clients et
utilitaires X de base.

Des méta-paquets d'un plus haut niveau, comme ceux pour les
environnements de bureau, peuvent dépendre de ce paquet et simplifier
ainsi leurs dépendances.

Notez qu'un paquet fournissant x-window-manager devrait également être
installé pour avoir une expérience confortable du système X.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

--
Micro-accélérer la causalité modulaire est illogique, puisque l'aéro-filtre
quadri-magnétique va penta-réarranger le thermo-fragment hepta-instable.

Fred
On 06/16/2013 07:09 PM, Hugolino wrote:

[...]

Un bug du window manager causé par les animations sur un pop-up qui se
referme très rapidement.
Essaye sans les animations.
Hugolino
Le 17-06-2013, Fred a écrit :
> [...]

> Je peux même lancer xkill pour tuer cette boîte, mais quand je clique
> c'est la fenêtre *sous* la boîte qui prend la balle et disparaît !!

Bonne idée : faudrait que j'essaye autre chose que Cinnamon...

par les animations sur un pop-up qui se referme très rapidement.

Fais-tu allusion aux animations de bureau à la compiz-lolleries et
autres cubes tournants?

Essaye sans les animations.

Je désactive "Enable desktop effects on dialog boxes" dans "Paramètres
système / Apparence / Effets" et je verrai bien.

Merci pour tes idées.

--
Voici mon problème, j'ai deux PCs relies par des cartes ethernet,
configures avec le protocole PPP.

-+- Romain in Guide du linuxien pervers - "Ils sont fous ces romains !" -+-
Hugo (né il y a 1 550 931 251 secondes)
Hugolino
Le 17-06-2013, Hugolino a écrit :
Le 17-06-2013, Fred a écrit :

> [...]

Je désactive "Enable desktop effects on dialog boxes" dans
"Paramètres système / Apparence / Effets" et je verrai bien.

J'ai vu. Depuis une semaine, aucun problème de fantôme de boîte de
dialogue impossible à tuer.

Donc, avec Cinnamon de Linux Mint 14, il faut désactiver "Enable desktop
effects on dialog boxes".

Merci pour tes idées.

--
~ # uptime
23:34:56 14 billion years up, 12e45 users load average: 53435.0 3533.2 48633.3