Linux Mint plus de partie haute sur les fenêtres

8 réponses
unbewusst.sein
j'ai installé récemment Linux Mint sur mon portable.
Ensuite j'ai installé :
Dropbox
Opera
zsh
xclip
smbfs
xscreensaver-gl
openssh-server
preload
xserver-xorg-input-synaptics
expect-dev
sshfs

et, même après avoir désinstallé "xserver-xorg-input-synaptics", je n'ai
plus la partie haute de TOUTES les fenêtres, cette partie qui permet de
placer une icône dans le dock , de faire un full screen et aussi de
fermer la fenêtre.

Je ne sais pas très bien exactement quand ça s'est produit ni surtout
comment y remédier...

--
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »
(Bouddha)

8 réponses

Toxico Nimbus
Le 27/08/2012 12:09, Une Bévue a écrit :
j'ai installé récemment Linux Mint sur mon portable.
Ensuite j'ai installé :
Dropbox
Opera
zsh
xclip
smbfs
xscreensaver-gl
openssh-server
preload
xserver-xorg-input-synaptics
expect-dev
sshfs

et, même après avoir désinstallé "xserver-xorg-input-synaptics", je n'ai
plus la partie haute de TOUTES les fenêtres, cette partie qui permet de
placer une icône dans le dock , de faire un full screen et aussi de
fermer la fenêtre.

Je ne sais pas très bien exactement quand ça s'est produit ni surtout
comment y remédier...

Qeul gestionnaire de fenêtres utilises-tu ?
Emmanuel Florac
Le Mon, 27 Aug 2012 12:09:55 +0200, Une Bévue a écrit:

et, même après avoir désinstallé "xserver-xorg-input-synaptics", je n'ai
plus la partie haute de TOUTES les fenêtres, cette partie qui permet de
placer une icône dans le dock , de faire un full screen et aussi de
fermer la fenêtre.

Je ne sais pas très bien exactement quand ça s'est produit ni surtout
comment y remédier...

J'ai déjà vu ça sur une Ubuntu, c'est le gestionnaire de fenêtres qui est
planté. Dans le panneau de configuration, essaie de changer le mode de
gestion des fenêtres, par exemple si tu utilises la 3D désactive-la.

--
The fact that a believer is happier than a sceptic is no more to the
point than the fact that a drunken man is happier than a sober one.
The happiness of credulity is a cheap and dangerous quality.
George Bernard Shaw
Une Bévue
On 27/08/2012 18:56, Emmanuel Florac wrote:
J'ai déjà vu ça sur une Ubuntu, c'est le gestionnaire de fenêtres qui est
planté. Dans le panneau de configuration, essaie de changer le mode de
gestion des fenêtres, par exemple si tu utilises la 3D désactive-la.

OK, merci bien, je vais réinstaller from scratch, je repasse de Mint à
Voyager.
Emmanuel Florac
Le Wed, 29 Aug 2012 07:28:00 +0200, Une Bévue a écrit:

OK, merci bien, je vais réinstaller from scratch, je repasse de Mint à
Voyager.

Si tu veux mais c'est un petit problème qui doit pouvoir se régler...

--
The fact that a believer is happier than a sceptic is no more to the
point than the fact that a drunken man is happier than a sober one.
The happiness of credulity is a cheap and dangerous quality.
George Bernard Shaw
Une Bévue
Le 29/08/2012 09:22, Emmanuel Florac a écrit :
Si tu veux mais c'est un petit problème qui doit pouvoir se régler...

Sans doute, mais je n'ai sans doute pas les compétences pour le faire
moi-même...
Emmanuel Florac
Le Wed, 29 Aug 2012 18:14:49 +0200, Une Bévue a écrit:

Le 29/08/2012 09:22, Emmanuel Florac a écrit :
Si tu veux mais c'est un petit problème qui doit pouvoir se régler...

Sans doute, mais je n'ai sans doute pas les compétences pour le faire
moi-même...

Je t'ai dit ce dont je me souvenais, ce n'était pas difficile, mais je
n'ai pas d'ubuntu/mint sous la main; juste modifier les préférences
d'affichage pour supprimer le bureau 3D...

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Georges Clémenceau.
yamo'
Salut,

Une Bévue a tapoté, le 29/08/2012 18:14:
Le 29/08/2012 09:22, Emmanuel Florac a écrit :
Si tu veux mais c'est un petit problème qui doit pouvoir se régler...

Sans doute, mais je n'ai sans doute pas les compétences pour le faire
moi-même...

En cherchant avec google, j'ai vu plusieurs pistes possibles de
résolution mais comme tu n'as pas précisé si tu utilisais unity, gnome,
xfce ou que sais-je...

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #253:

We've run out of licenses
Une Bévue
Le 01/09/2012 09:59, yamo' a écrit :
En cherchant avec google, j'ai vu plusieurs pistes possibles de
résolution mais comme tu n'as pas précisé si tu utilisais unity, gnome,
xfce ou que sais-je...

XFCE, mais bon j'ai laissé tombé Mint et suis repassé à Xubuntu / Voyager.