Linux et mon accent circonflexe

Le
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !
J'ai un PC en multiboot windows 7 et LinuxMint 17.3 (PC HP i3)
Sous LinuxMint (ou d'autres versions de Linux testées à partir de CD
Live) ma touche "accent circonflexe" est une touche morte. La seule
solution pour obtenir un "e accent circonflexe" est la combinaison de
touches "alt Gr" et la touche "$£"

Lors de l'installation de Linux (voire des réinstallations de LinuxMint)
au moment du choix du clavier, j'avais choisi l'option par défaut :
Français obsolète, après avoir essayé les autres propositions dans la
fen^etre du bas (oups : la fenêtre du bas) en tapant une phrase dans le
genre "je suis s^ur d'^etre sur le tr^one", phrase qui s'était écrite
tout à fait correctement.

C'est une fois Linux démarré que mon clavier HP me transforme cette
touche accent circonflexe en touche morte. Quand je suis sous windows7,
je n'ai pas le problème.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, je suis curieux de
savoir quelle a été sa solution.

Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude
DV
Le #26391574
Comte de Niouzes a écrit ceci :

C'est une fois Linux démarré que mon clavier HP me transforme cette
touche accent circonflexe en touche morte.

Je suppose que tu veux dire qu'elle ne fonctionne pas du tout ? Parce
que "touche morte" désigne en fait le fonctionnement normal de cette
touche :

Quand je suis sous windows7,
je n'ai pas le problème.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, je suis curieux de
savoir quelle a été sa solution.

Changer d'agencement ? Chez moi, ce n'est pas "Français (obsolète)" mais
"Français (variante, Latin-9 uniquement)", et la touche accent
circonflexe fonctionne normalement.

--
DV
Comte de Niouzes
Le 04/03/2016 21:05, DV a écrit :
[...]

J'ai mal compris ou je me suis mal exprimé :
lorsque j'appuie sur la touche accent circonflexe, ça m'affiche un
accent circonflexe avant que j'aie eu le temps de taper la voyelle sur
laquelle je voulais voir cet accent circonflexe.
Exemples :
^etre, conna^itre, tr^one, ....
jp willm

Tu as Français > Français (Variante) ?

--
jp willm
Sergio
Le 04/03/2016 20:12, Comte de Niouzes a écrit :
[...]

T'es sûr que t'es sous "Français variante" ? Parce qu'il y a une "variante" "(sans touche morte)" qui effectivement a ce comportement.

Je suis sous LinuxMint 17.3 et ça marche très bien.

PS: T'es sûr que c'est bien le bon accent circonflexe : Touche à droite du P et non AltGr-9 (qui elle n'est pas touche morte).

--
Serge http://leserged.online.fr/
DV
[...]

OK, ta touche morte se comporte donc comme une touche vivante... ;-)

Voici les réglages de mon Linux Mint (à vérifier dans les Paramètres
système) :

Langues :

Langue : French, France UTF-8
Région : French, France UTF-8

Clavier :

Agencement : Français (variante, Latin-9 uniquement)

--
DV
Philippe

la combinaison suivante a toujours bien fonctionné chez moi:
clavier Français / variante occitan
le clavier est AZERTY générique que l'on peut acheter partout a 1 0€ ou
moins.
Tu dois pouvoir changer facilement (centre de contrôle avec Ubuntu Mat e)

âêîûô
äëüïö
ÂÊÛÎÔ
ÄËÜÏÖ

et y'a tout ça en plus:
áæ€êëûúíóòœø
äßâ‘’üîïôö
≤«»©→↓ñ¿×÷¡
ÁÆ€ÊËÛÚÍÓÒŒØ
Äß‘’ÜÎÏÔÖ
≤«»©→↓Ñ¿×÷¡

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue rre_25071914.asp
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Voici les réglages de mon Linux Mint (à vérifier dans les Paramètres
système) :

Langues :

Langue : French, France UTF-8
Région : French, France UTF-8

Après vérification, c'est bien cela

Clavier :

Agencement : Français (variante, Latin-9 uniquement)

J'ai modifié pour avoir la même chose

Et mon accent circonflexe est toujours une touche vivante.
Et ça me fait pareil avec un CD Linux Live avec Kubuntu par exemple ...
Je dois avoir quelque part un CD Live de Debian, je vais voir ce que ça
donne ...
Merci quand même ;-)
Comte de Niouzes
Le #26391635
Le 05/03/2016 07:31, jp willm a écrit :
[...]

J'avais : Français variante obsolète
J'ai modifié pour avoir : Français variante Latin-9 uniquement
Et après vérification de la langue, c'est bien ITF8
Mais latin-9 ou pas, ma touche accent circonflexe est toujours une
touche vivante ! :-(
Comte de Niouzes
Le #26391634
Le 05/03/2016 08:18, Sergio a écrit :
[...]

Hélas oui ! :-(
mia03 Hors ligne
Le #26392258
Le vendredi 04 Mars 2016 à 20:12 par Comte de Niouzes :
[...]

Bonjour,
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce sujet. Moi-même je ne m'y connai vraiment pas. J'utiliseactuellement un pc sous ubuntu. J'ai LibreOffice dessus et je n'arrive pas encore à m'y faire avec toutes les commandes utiles pour la mise en forme des textes et tout. Je pense qu'il faut du temps pour maîtriser l'ensemble.
Mia :)