Linux n'est pas prêt pour la troiD :)

27 réponses
Thierry B.
Salut les gens, salut *.:~_pipolin_~:.*

Dans le but de renforcer mon pipe de prod', je viens d'installer
une nouvelle machine avec une Slackware 12. Et tout mon workflow
est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...

Heureusement, puisque j'utilise le système préféré des spécialistes
d'Hollywood, il ne m'a fallut que quelques minutes pour improviser
un hack sous la forme d'un petit script shell appellant le convert
d'ImageMagick.

Ouf, Linux est sauvé pour la troiD de merde.

tTh.

--
Si tu veux acheter de la langue
Il faudra que tu fasses la queue
Pour ma part je suis exsangue
Et le terrain devient spongieux. --{ Elephant Man }

10 réponses

1 2 3
ptilou
On 20 juin, 18:39, "Thierry B." wrote:
Salut les gens, salut *.:~_pipolin_~:.*

Dans le but de renforcer mon pipe de prod', je viens d'installer
une nouvelle machine avec une Slackware 12. Et tout mon workflow
est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...

Heureusement, puisque j'utilise le système préféré des spéciali stes
d'Hollywood, il ne m'a fallut que quelques minutes pour improviser
un hack sous la forme d'un petit script shell appellant le convert
d'ImageMagick.

Ouf, Linux est sauvé pour la troiD de merde.

Ah ah ah ...
Et vous publié le travail en GPL !
kavanier
ptilou a écrit :
On 20 juin, 18:39, "Thierry B." wrote:
Salut les gens, salut *.:~_pipolin_~:.*

Dans le but de renforcer mon pipe de prod', je viens d'installer
une nouvelle machine avec une Slackware 12. Et tout mon workflow
est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...

Heureusement, puisque j'utilise le système préféré des spécialistes
d'Hollywood, il ne m'a fallut que quelques minutes pour improviser
un hack sous la forme d'un petit script shell appellant le convert
d'ImageMagick.

Ouf, Linux est sauvé pour la troiD de merde.

Ah ah ah ...
Et vous publié le travail en GPL !

Oui forcement le paitrôle est trop cher en ce moment !
Tu devrais le savoir !
ptilou
On 20 juin, 20:26, kavanier <kavanier'@'/libre/.fr> wrote:
ptilou a écrit :

> On 20 juin, 18:39, "Thierry B." wrote:
>> Salut les gens, salut *.:~_pipolin_~:.*

>> Dans le but de renforcer mon pipe de prod', je viens d'installer
>> une nouvelle machine avec une Slackware 12. Et tout mon workflow
>> est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
>> Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...

>> Heureusement, puisque j'utilise le système préféré des spéci alistes
>> d'Hollywood, il ne m'a fallut que quelques minutes pour improviser
>> un hack sous la forme d'un petit script shell appellant le convert
>> d'ImageMagick.

>> Ouf, Linux est sauvé pour la troiD de merde.

> Ah ah ah ...
> Et vous publié le travail en GPL !

Oui forcement le paitrôle est trop cher en ce moment !
Tu devrais le savoir !

Le pétrol a une insidence sur la licence ?
( c'est e la bonne ... )
JKB
Le 20-06-2008, à propos de
Re: Linux n'est pas prêt pour la troiD :),
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 20 juin, 20:26, kavanier <kavanier'@'/libre/.fr> wrote:
ptilou a écrit :

> On 20 juin, 18:39, "Thierry B." wrote:
>> Salut les gens, salut *.:~_pipolin_~:.*

>> Dans le but de renforcer mon pipe de prod', je viens d'installer
>> une nouvelle machine avec une Slackware 12. Et tout mon workflow
>> est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
>> Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...

>> Heureusement, puisque j'utilise le système préféré des spécialistes
>> d'Hollywood, il ne m'a fallut que quelques minutes pour improviser
>> un hack sous la forme d'un petit script shell appellant le convert
>> d'ImageMagick.

>> Ouf, Linux est sauvé pour la troiD de merde.

> Ah ah ah ...
> Et vous publié le travail en GPL !

Oui forcement le paitrôle est trop cher en ce moment !
Tu devrais le savoir !

Le pétrol a une insidence sur la licence ?
( c'est e la bonne ... )

Ouaips, sur la licence IV. Parce que quand on n'a pas de pétrole, on
a des idées, et que pour avoir des idées rigolotes, il faut
boire!...

Dans la famille pti'trou, y'en a qui boivent et d'autres qui
devraient...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
kavanier
JKB a écrit :
Le 20-06-2008, à propos de
Re: Linux n'est pas prêt pour la troiD :),
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 20 juin, 20:26, kavanier <kavanier'@'/libre/.fr> wrote:
ptilou a écrit :

On 20 juin, 18:39, "Thierry B." wrote:
Salut les gens, salut *.:~_pipolin_~:.*
Dans le but de renforcer mon pipe de prod', je viens d'installer
une nouvelle machine avec une Slackware 12. Et tout mon workflow
est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...
Heureusement, puisque j'utilise le système préféré des spécialistes
d'Hollywood, il ne m'a fallut que quelques minutes pour improviser
un hack sous la forme d'un petit script shell appellant le convert
d'ImageMagick.
Ouf, Linux est sauvé pour la troiD de merde.

Ah ah ah ...
Et vous publié le travail en GPL !

Oui forcement le paitrôle est trop cher en ce moment !
Tu devrais le savoir !

Le pétrol a une insidence sur la licence ?
( c'est e la bonne ... )

Ouaips, sur la licence IV. Parce que quand on n'a pas de pétrole, on
a des idées, et que pour avoir des idées rigolotes, il faut
boire!...

Dans la famille pti'trou, y'en a qui boivent et d'autres qui
devraient...

JKB

tu me casses mon truc toi la !!!!!!!!!!!!!! :)
bon bah je balance quand même mon truc sur la Licence IV
http://cjoint.com/data/guuM4NVaOr.htm
JKB
Le 20-06-2008, à propos de
Re: Linux n'est pas prêt pour la troiD :),
kavanier écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 20-06-2008, à propos de
Re: Linux n'est pas prêt pour la troiD :),
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 20 juin, 20:26, kavanier <kavanier'@'/libre/.fr> wrote:
ptilou a écrit :

On 20 juin, 18:39, "Thierry B." wrote:
Salut les gens, salut *.:~_pipolin_~:.*
Dans le but de renforcer mon pipe de prod', je viens d'installer
une nouvelle machine avec une Slackware 12. Et tout mon workflow
est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...
Heureusement, puisque j'utilise le système préféré des spécialistes
d'Hollywood, il ne m'a fallut que quelques minutes pour improviser
un hack sous la forme d'un petit script shell appellant le convert
d'ImageMagick.
Ouf, Linux est sauvé pour la troiD de merde.

Ah ah ah ...
Et vous publié le travail en GPL !

Oui forcement le paitrôle est trop cher en ce moment !
Tu devrais le savoir !

Le pétrol a une insidence sur la licence ?
( c'est e la bonne ... )

Ouaips, sur la licence IV. Parce que quand on n'a pas de pétrole, on
a des idées, et que pour avoir des idées rigolotes, il faut
boire!...

Dans la famille pti'trou, y'en a qui boivent et d'autres qui
devraient...

JKB

tu me casses mon truc toi la !!!!!!!!!!!!!! :)

Désolé...

bon bah je balance quand même mon truc sur la Licence IV
http://cjoint.com/data/guuM4NVaOr.htm

Joli ;-)

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Kevin Denis
Le 20-06-2008, Thierry B. a écrit :
Salut les gens, salut *.:~_pipolin_~:.*

Dans le but de renforcer mon pipe de prod', je viens d'installer
une nouvelle machine avec une Slackware 12.

12.1 is out!

Et tout mon workflow
est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...

A tout hasard:
:/tmp/netpbm-10.35.22$ grep -r ppmtotga .
<-SNIP->
ppmtotga - convert portable pixmap into a TrueVision Targa file
<-SNIP->

:/tmp/netpbm-10.35.22$ find . -name "*totga*"
./converter/other/pamtotga.c

:/tmp/netpbm-10.35.22$ head -1 converter/other/pamtotga.c
/* pamtotga.c - read a portable pixmap and produce a TrueVision Targa file

Ceci dit, il y a 5s, j'ignorais meme le nom de ce paquet, donc je n'ai
aucune idée du fonctionnement du machin.
--
Kevin
Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

Et tout mon workflow
est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...

A tout hasard:
:/tmp/netpbm-10.35.22$ grep -r ppmtotga .
ppmtotga - convert portable pixmap into a TrueVision Targa file

Comme je le disais plus haut, la page de man est bien là.

:/tmp/netpbm-10.35.22$ find . -name "*totga*"
./converter/other/pamtotga.c

Ah oui, mais non. pamtotga, c'est pas du tout pareil que ppmtotga.
du moins dans le nom, parce que en fait, pamtotga, ça semble faire
exactement ce que fait ppmtotga, sauf que bon, c'est pas pareil
dans le nom, et que donc, paf le pipe de prod. Et plus je regarde,
plus cet ensemble de tools me semble bordélique. Sauf que, en fait
je pense que c'est Debian qui utilise l'ancien nom (ppmtotga) et
que les OS modernes (Slack12, Open42) utilisent le nouveau nom
(pamtotga). Pfeueueue, quelle fatigue.

Et puis, de toute façon, c'est l'heure d'aller écouter le meilleur
du trashcore urbain: Zongo-Sound. Bonne Faites de la Musique.

Ceci dit, il y a 5s, j'ignorais meme le nom de ce paquet, donc je n'ai
aucune idée du fonctionnement du machin.

A vrai dire, comme le binaire n'a plus le même nom, aussi bien
dans la 10.x que dans la 12.0, je dois en déduire que je suis le
seul dino sur la planête à vouloir faire ce genre de conversion
spéciale sur la base d'habitudes vieilles de plus de 10 ans.

Quelque part, ça me rassure, et ça va m'inciter à me remettre à
l'écriture d'un doc sur cette gamme d'outils méconnus du grand
public, mais qui contient plein de petites choses bien agréable
au fabriquant d'images de merde.

--
Nobody expects the Spammish Imposition!
--{ the Shark, in nsr }--
*.-pipolin-.*
Thierry B. a émis l'idée suivante :
Salut les gens, salut *.:~_pipolin_~:.*

Dans le but de renforcer mon pipe de prod', je viens d'installer
une nouvelle machine avec une Slackware 12. Et tout mon workflow
est parti en torche: dans le paquet NetPBM, il manque ppmtotga !
Il y a bien la page de man, mais de binaire, que nenni...

Heureusement, puisque j'utilise le système préféré des spécialistes
d'Hollywood, il ne m'a fallut que quelques minutes pour improviser
un hack sous la forme d'un petit script shell appellant le convert
d'ImageMagick.

Ouf, Linux est sauvé pour la troiD de merde.

la 3d de merde c'est la tienne, et uniquement la tienne...

tTh.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

Ouf, Linux est sauvé pour la troiD de merde.

la 3d de merde c'est la tienne, et uniquement la tienne...

Voilà, j'ai prouvé que je faisais de la troiD de merde.
J'en suis fier, et j'y trouve un certain plaisir.

A toi de sortir ta troiD de pas-merde maintenant.

--
Started process to update overview data in the background.
1 2 3