Linux sur netbook

25 réponses
Intrum
Alors que beaucoup pensaient que les netbooks (Eee PC et autre
ordinateurs ultra-méga-supra portables) allaient offrir d'importants
débouchés pour Linux auprès du grand public,* on apprend via Laptop que
le taux de retour de ces machines qui tournent sous Linux est
particulièrement élevé.
Selon Andy Tung, directeur des ventes de MSI (constructeur informatique
qui a misé gros sur l'ultra -portabilité), le taux de retour de ses
netbooks équipés avec Linux serait au moins quatre fois supérieur à
celui des netbooks équipés de Windows XP...

Toujours selon Andy Tung, l'explication est simple : "les gens
apprécient de ne dépenser que $299 ou $399 mais ils ne savent pas ce
qu'ils ont acheté avant d'avoir ouvert la boîte. Ils essayent de se
faimiliariser avec Linux et réalisent que ce n'est pas ce à quoi ils
sont habitués. Ils n'ont pas envie de tout réapprendre et rapportent
leur ordinateur au magasin".

10 réponses

1 2 3
user
Intrum wrote:

Alors que beaucoup pensaient

Attendez trois (3) ans d'éducation avec
- Apple
- Windows
- linux (installation compris tel qu'ubuntu)

et vous allez voir les statistiques.
Doug713705
Le Wed, 29 Apr 2009 22:10:16 +0200, Intrum a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Toujours selon Andy Tung, l'explication est simple : "les gens
apprécient de ne dépenser que $299 ou $399 mais ils ne savent pas ce
qu'ils ont acheté avant d'avoir ouvert la boîte. Ils essayent de se
faimiliariser avec Linux et réalisent que ce n'est pas ce à quoi ils
sont habitués. Ils n'ont pas envie de tout réapprendre et rapportent
leur ordinateur au magasin".

Sujet déjà débattu, le problème n'est pas l'O.S mais la stupidité (il
achète sans savoir ce qu'il achète) et la fainéantise (il refuse
d'apprendre à s'en servir) de l'utilisateur.

Je reste persuadé que certains singes sont moins cons.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Le 30/04/2009, Doug713705 a supposé :
Le Wed, 29 Apr 2009 22:10:16 +0200, Intrum a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Toujours selon Andy Tung, l'explication est simple : "les gens
apprécient de ne dépenser que $299 ou $399 mais ils ne savent pas ce
qu'ils ont acheté avant d'avoir ouvert la boîte. Ils essayent de se
faimiliariser avec Linux et réalisent que ce n'est pas ce à quoi ils
sont habitués. Ils n'ont pas envie de tout réapprendre et rapportent
leur ordinateur au magasin".

Sujet déjà débattu, le problème n'est pas l'O.S mais la stupidité (il
achète sans savoir ce qu'il achète) et la fainéantise (il refuse
d'apprendre à s'en servir) de l'utilisateur.

Je reste persuadé que certains singes sont moins cons.

les singes qui utilisent linux ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephane TOUGARD
Doug713705 wrote:

Sujet déjà débattu, le problème n'est pas l'O.S mais la stupidité (il
achète sans savoir ce qu'il achète) et la fainéantise (il refuse
d'apprendre à s'en servir) de l'utilisateur.

Un peu comme les mecs qui achetent un PC avec Windows puis qui
decrouvent qu'ils sont pas d'accords avec le CLUF et qui veulent se le
faire rembourser.

Je reste persuadé que certains singes sont moins cons.

Oui, on connait bien le probleme du singe, c'est une regle absolue, il y
a des singes dans tous les groupes dans une proportion equivalente.
Stephan Peccini
Stephane TOUGARD a écrit :

Un peu comme les mecs qui achetent un PC avec Windows puis qui
decrouvent qu'ils sont pas d'accords avec le CLUF et qui veulent se le
faire rembourser.

Ah oui je suis d'accord ; ne pas se renseigner avant est dommageable, quel
que soit le domaine. Par contre le faire en toute connaissance de cause, en
sachant que l'on peut se faire rembourser l'OS, c'est bien montrer sa
connaissance du sujet et sa capacité à faire des choix raisonnés. Après tu
as les moutons, ceux qui savent mais qui acceptent et qui font avec ; ce
peut être compréhensible, pourquoi pas. Et après il y a une catégorie
potentielle de ceux qui sauraient, qui accepteraient mais en plus qui
combattraient pour le statu quo, pour que les distributeurs puissent
continuer à être opaques ; mais bon, cette catégorie ne peut pas exister,
tellement ce type de comportement serait stupide et contraire à l'intérêt
général du consommateur.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephane TOUGARD
Stephan Peccini wrote:
Ah oui je suis d'accord ; ne pas se renseigner avant est dommageable, quel
que soit le domaine. Par contre le faire en toute connaissance de cause, en
sachant que l'on peut se faire rembourser l'OS, c'est bien montrer sa
connaissance du sujet et sa capacité à faire des choix raisonnés. Après tu

Surtout qu'aucune garantie n'est donnee par qui que ce soit que l'on
peut se faire rembourser l'OS. Affirmer le contraire montre surtout son
incapacite a lire un document legal.
Stephan Peccini
Stephane TOUGARD a écrit :

Stephan Peccini wrote:
Ah oui je suis d'accord ; ne pas se renseigner avant est dommageable,
quel que soit le domaine. Par contre le faire en toute connaissance de
cause, en sachant que l'on peut se faire rembourser l'OS, c'est bien
montrer sa connaissance du sujet et sa capacité à faire des choix
raisonnés. Après tu

Surtout qu'aucune garantie n'est donnee par qui que ce soit que l'on
peut se faire rembourser l'OS. Affirmer le contraire montre surtout son
incapacite a lire un document legal.

Les définitions du verbe pouvoir ou du mot possibilité te seraient-elle
inconnues ?
Je résume car je conçois que deux phrases mises l'une dernière l'autre
rendent complexes la compréhension : « se renseigner avant », « connaissance
de cause », « on peut se faire rembourser ». Mis bout à bout, c'est peut-
être plus simple (attention, il y a le terme peut-être qui indique que ce
n'est pas une assurance). Et bizarrement, certains, en ayant suivi ce
cheminement que mes deux phrases ont rendu complexe, ont réussi à se faire
rembourser de l'OS. Donc, conclure par « on peut se faire rembourser » est
tout à faire logique.

Par contre, je pense que la potentialité de la dernière catégorie n'est
peut-être plus de mise. L'ensemble ne semble pas vide.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
a écrit :

Selon Andy Tung, directeur des ventes de MSI (constructeur informatique
qui a misé gros sur l'ultra -portabilité), le taux de retour de ses

Je pense qu'à l'instar de l'ours ou de la marmotte, certaines personnes
hibernent. Ce n'est pas possible autrement pour arriver à faire du réchauffé
à ce point.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 30 Apr 2009 01:07:15 +0200 (CEST), Doug713705
wrote:

Le Wed, 29 Apr 2009 22:10:16 +0200, Intrum a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Toujours selon Andy Tung, l'explication est simple : "les gens
apprécient de ne dépenser que $299 ou $399 mais ils ne savent pas ce
qu'ils ont acheté avant d'avoir ouvert la boîte. Ils essayent de se
faimiliariser avec Linux et réalisent que ce n'est pas ce à quoi ils
sont habitués. Ils n'ont pas envie de tout réapprendre et rapportent
leur ordinateur au magasin".

Sujet déjà débattu, le problème n'est pas l'O.S mais la stupidité (il
achète sans savoir ce qu'il achète) et la fainéantise (il refuse
d'apprendre à s'en servir) de l'utilisateur.

Je reste persuadé que certains singes sont moins cons.

Et que le vendeur n'en a rien a foutre.
Doug713705
Le Thu, 30 Apr 2009 12:43:57 +0800, Stephane TOUGARD a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Surtout qu'aucune garantie n'est donnee par qui que ce soit que l'on
peut se faire rembourser l'OS. Affirmer le contraire montre surtout son
incapacite a lire un document legal.

Que je sache les extraits du code de la consommation que j'ai versé au
dossier n'ont soulevé aucun commentaires tellement ils sont éloquents.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
1 2 3