Linux & neufmusic : DRM

miterrandir
Bonjour,

Ma question est simple :
Est-ce qu'il existe un moyen de lire les fichiers musicaux *.wma protégés
avec des DRM sur Linux ? Un programme légal ou non, je m'en fiche.

Pour le moment player m'envoi bouler, noatun plante lamentablement et amarok
me sort une sorte de scratch inaudible.

1 2 3 4 5
Frederic Bezies

Bonjour,

Ma question est simple :
Est-ce qu'il existe un moyen de lire les fichiers musicaux *.wma protégés
avec des DRM sur Linux ? Un programme légal ou non, je m'en fiche.

Non. Il te faut obligatoirement windows + windows media player.

Pour le moment player m'envoi bouler, noatun plante lamentablement et amarok
me sort une sorte de scratch inaudible.

Merci

Normal, il ne supporte pas la musique castrée par des DRMs, et encore
pire, du WMA + DRM.

--
Frederic Bezies -

mpg
Bonjour,

Le (on) samedi 25 août 2007 11:52, miterrandir a écrit (wrote) :
Ma question est simple :
Est-ce qu'il existe un moyen de lire les fichiers musicaux *.wma protégés
avec des DRM sur Linux ? Un programme légal ou non, je m'en fiche.

La réponse est simple : c'est non. C'est entre autres raisons pour ça que les

DRM c'est de la merde :)

Manuel.

GuiGui
[...]

Une question qui me vient, comme ça : est-il possible d'écouter les
fichier de neuf musique sur une "easy-neuf" ?

http://www.easyneuf.fr/

octane
On 25 août, 11:52, miterrandir wrote:
Ma question est simple :
Est-ce qu'il existe un moyen de lire les fichiers musicaux *.wma protég és
avec des DRM sur Linux ? Un programme légal ou non, je m'en fiche.

est-ce que le principe meme du DRM n'est il pas de t'empecher

de lire les fichiers ailleurs que ce pour quoi cela a ete
prevu?
Et wma, c'est pour windows media player. Et linux n'est pas windows.

Pour le moment player m'envoi bouler, noatun plante lamentablement et ama rok
me sort une sorte de scratch inaudible.

Voila.

La solution (illegale je le rappelle) consiste a supprimer le DRM
pour avoir le fichier en clair, mais d'une part c'est illegal (je
sais je me repete) et d'autre les personnes qui souhaitent ecrire
ce genre de deverouilleur de DRM n'ont pas le droit (au sens legal)
de le faire. Donc tu as du .wma, tu utilises windows pour ecouter
ton wma, point.

Moralite, ecoutez des musiques libres de droit.

Fabien LE LEZ
On Mon, 27 Aug 2007 04:57:23 -0700, :

La solution (illegale je le rappelle) consiste a supprimer le DRM
pour avoir le fichier en clair

Ou tout simplement télécharger le même morceau en MP3.

Nanar Duff
Fabien LE LEZ wrote:
On Mon, 27 Aug 2007 04:57:23 -0700, :

La solution (illegale je le rappelle) consiste a supprimer le DRM
pour avoir le fichier en clair

Ou tout simplement télécharger le même morceau en MP3.

Ou en FLAC, c'est bien mieux.

Fabien LE LEZ
On Mon, 27 Aug 2007 16:18:51 +0200, Nanar Duff :

Ou en FLAC, c'est bien mieux.

Bof... Le format MP3 est le seul que je puisse mettre directement dans
mon lecteur MP3, sans réencodage.

octane
On 27 août, 14:55, Fabien LE LEZ wrote:
La solution (illegale je le rappelle) consiste a supprimer le DRM
pour avoir le fichier en clair

Ou tout simplement télécharger le même morceau en MP3.

D'une part, la question portait sur un fichier .wma, et d'autre part,
il faudrait encore qu'il soit possible de telecharger ledit morceau
en mp3 legalement.

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Bof... Le format MP3 est le seul que je puisse mettre directement dans
mon lecteur MP3, sans réencodage.

Et le jour où tu auras un baladeur un peu plus performant, tu resteras avec
le MP3 tout pourri et/ou trop gros.

Fabien LE LEZ
On 27 Aug 2007 15:02:20 GMT, Nicolas George :

Et le jour où tu auras un baladeur un peu plus performant, tu resteras avec
le MP3 tout pourri

Il faut déjà du bon matériel (lecteur + casque) pour faire la
différence entre un MP3 à 128 Kbps et un fichier non compressé.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr de l'utilité de m'encombrer de
fichiers qui me serviront peut-être dans quelques années (si ce format
n'a pas été détrôné par un autre) et de perdre mon temps à réencoder
en MP3. C'est bien plus simple d'obtenir directement un fichier
utilisable, d'autant qu'il y a de bonnes chances pour que l'encodeur
soit meilleur que moi pour la conversion (ne serait-ce que par
habitude).

et/ou trop gros.

Un MP3 prendra toujours moins de place sur disque que le même MP3 + le
fichier FLAC correspondant.

1 2 3 4 5