p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Vivien MOREAU
Le #21241821
On 2010-02-21, P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Tu n'as toujours pas appris à lire.

--
Vivien MOREAU / vpm

« Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity »
Dennis M. Ritchie
JKB
Le #21242061
Le 21-02-2010, ? propos de
Linux passe en seconde classe...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ah oui, le chouchou de la famille, c'est maintenant: SOLARIS

Linux, c'est pour l'entrée de gamme, les sous-systèmes, les prix
d'appel et autres rigolades

http://searchenterpriselinux.techtarget.com/news/article/0,289142,sid39_gci1389769,00.html

Solaris est mort le jour du rachat de Sun par Oracle. Je te laisse
chercher pourquoi.

JKB

consommons tous les jours.
debug this fifo
Le #21245531
P4nd1-P4nd4 wrote:
Ah oui, le chouchou de la famille, c'est maintenant: SOLARIS

solaris, c'est bien le truc que Larry va enterrer entre deux regates ?
JKB
Le #21245651
Le 22-02-2010, ? propos de
Re: Linux passe en seconde classe...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 wrote:
Ah oui, le chouchou de la famille, c'est maintenant: SOLARIS

solaris, c'est bien le truc que Larry va enterrer entre deux regates ?

s/va/a/

La politique de patches a changé le jour du rachat officiel. Tu ne
peux plus tenir tes Solaris à jour sans avoir de contrat chez
Oracle. Qui plus est, au vu de la passoire qu'est Solaris, autant
changer pour un NetBSD des familles. C'est tout aussi fiable et
carrément mieux suivi. Seul point positif, Oracle parle de linux sur
sparc, ce que n'a jamais fait Sun.

Ma main à couper que Solaris va entrer dans une phase de mort par
extinction des machines actuelles un peu comme ce qui est arrivé à
Multics. J'espère simplement que le sparc ne va pas suivre. Depuis
des années, Oracle ventait les performances de ses bases sur
Sparc/Solaris, espérons que ça dure et qu'il ne fassent pas comme
avec RDB.

JKB

consommons tous les jours.
Alban Taraire
Le #21246091
JKB wrote:

[...]

A ce propos, ça vaut quoi Oracle Unbreakable Linux ? Vu le prix du support,
si c'est bien ça vaudrait le coup...

--
Alban
P4nd1-P4nd4
JKB wrote:

[...]

J'ai testé, il ne s'agit simplement que d'une distro Red Hat...

A l'époque, le prix pour enregistrer le produit était très bas (genre
30 US $) mais je crois que c'était pour une utilisatio perso

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Alban Taraire
Le #21247761
P4nd1-P4nd4
J'ai testé, il ne s'agit simplement que d'une distro Red Hat...

Apparement oui, c'est RHEL en fait.

A l'époque, le prix pour enregistrer le produit était très bas (genre
30 US $) mais je crois que c'était pour une utilisatio perso

Ca fait dans les 80 euros/an/machine quelque soit le nombre de socket, pour
juste les updates, ce qui me va assez bien.

--
Alban
Emmanuel Florac
Le Tue, 23 Feb 2010 00:28:39 +0800, Alban Taraire a écrit:

Apparement oui, c'est RHEL en fait.

Pour être exact c'est plutôt une CentOS.

Ca fait dans les 80 euros/an/machine quelque soit le nombre de socket,
pour juste les updates, ce qui me va assez bien.

Quoique CentOS c'est zero euros par an pour la même chose.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
Emmanuel Florac wrote:

Ca fait dans les 80 euros/an/machine quelque soit le nombre de socket,
pour juste les updates, ce qui me va assez bien.

Quoique CentOS c'est zero euros par an pour la même chose.

C'est vrai aussi, mais avec les histoires du gars de CentOS qui s'était plus
ou moins barré avec la caisse et le nom de domaine, je sais pas trop...
C'est toujours fiable ?

--
Alban
Emmanuel Florac
Le Tue, 23 Feb 2010 12:48:47 +0800, Alban Taraire a écrit:

C'est vrai aussi, mais avec les histoires du gars de CentOS qui s'était
plus ou moins barré avec la caisse et le nom de domaine, je sais pas
trop... C'est toujours fiable ?

Oui ça va, c'est un genre de standard dans son genre :)

--
La propriété c'est le vol.
Pierre-Joseph Proudhon.

La propriété c'est le meurtre.