Linux et pognon

142 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/
afp_00291094.htm?xtor=RSS-2065

" La plateforme boursière londonienne Turquoise, filiale de la Bourse
de Londres, s'est flattée mercredi d'être devenue la plus rapide du
monde, avec un temps de traitement des transactions ramené à 126
millionièmes de seconde en moyenne."

Et ils utilisent Linux.
Qui c'est qui affirmait que Linux ne permettait pas de gagner de l'argent?

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36

10 réponses

JKB
Le Fri, 22 Oct 2010 07:17:11 +0000 (UTC),
Mihamina Rakotomandimby (R12y) écrivait :

http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/
afp_00291094.htm?xtor=RSS-2065

" La plateforme boursière londonienne Turquoise, filiale de la Bourse
de Londres, s'est flattée mercredi d'être devenue la plus rapide du
monde, avec un temps de traitement des transactions ramené à 126
millionièmes de seconde en moyenne."

Et tu crois franchement que c'est une bonne chose pour l'économie ?
Je ne parle pas de la finance mais bien de _l'économie_.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 10/22/2010 09:17 AM, Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/
afp_00291094.htm?xtor=RSS-2065

monde, avec un temps de traitement des transactions ramené à 126
millionièmes de seconde en moyenne."

Et ils utilisent Linux.
Qui c'est qui affirmait que Linux ne permettait pas de gagner de l'argent?

Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant
de te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Rien
On 22 oct, 10:52, Tonton Th wrote:

    Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant
    de te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Ou alors voir ça :
http://www.forex.fr/blog/13-news/2781-les-ordinateurs-responsables-du-krack -boursier-du-6-mai

--
Stéphan
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Tonton Th nous expliquait:

Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant
de te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Après l'IA, la CA.
En prime, une nouvelle signification pour C.A.O.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Toxico Nimbus
Le 22/10/2010 11:17, Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats Tonton Th nous expliquait:

Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant
de te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Après l'IA, la CA.
En prime, une nouvelle signification pour C.A.O.

Attention, la CA peut générer une quantité importante de DTCAO.

--
Toxico Nimbus
Professeur M
Le Fri, 22 Oct 2010 12:19:12 +0200, Toxico Nimbus a écrit :

DTCAO

es-tu bien sûr qu'il faille être assisté par ordinateur ?
talon
JKB wrote:

Et tu crois franchement que c'est une bonne chose pour l'économie ?
Je ne parle pas de la finance mais bien de _l'économie_.

JKB

Je crois que tu n'as pas bien compris que l'économie moderne *c'est* la
finance, tout le reste, soit disant "recherche et développement",
"production industrielle" etc. étant un cache sexe. Bon on a aussi
besoin de services non délocalisables, plombiers, coiffeurs, médecins
infirmières, etc. et d'agriculteurs. Le bâtiment est fait en grande
partie par des esclaves importés, autrement appelés "sans papiers" et
le reste du travail on l'exporte.

--

Michel TALON
JKB
Le Fri, 22 Oct 2010 12:13:40 +0000 (UTC),
Michel Talon écrivait :
JKB wrote:

Et tu crois franchement que c'est une bonne chose pour l'économie ?
Je ne parle pas de la finance mais bien de _l'économie_.

JKB

Je crois que tu n'as pas bien compris que l'économie moderne *c'est* la
finance,

C'est juste une vision à court terme.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 10/22/2010 02:13 PM, Michel Talon wrote:

infirmières, etc. et d'agriculteurs. Le bâtiment est fait en grande

De nos jours, l'agriculture est clairement délocali(sable|sée).

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Fri, 22 Oct 2010 10:52:07 +0200, Tonton Th wrote:

Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant de
te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Ouais... Finalement, c'est le diable ce truc...
Mais bon, il y en aura d'autres qui trouveront une parades dans quelques
mois!

L'être humain n'est pas statique :-)

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36