Quel linux pour un Powermac

barnabe
Bonjour,

Pour pouvoir profiter de skype et de firefox "à jour" je vais virer
macosx 10.4.11 pour mettre linux sur un G4 (mac mini). Svp quelle
distribution prend en compte le mieux le matériel (LAN, wifi, graphique,
webcam usb,...) ?

Merci.
B.
--
Barnabé

1 2 3 4
derfnam
Barnabé wrote:

Bonjour,

Salut,

Pour pouvoir profiter de skype et de firefox "à jour" je vais virer
macosx 10.4.11 pour mettre linux sur un G4 (mac mini).

Sur mon iMac "Tournesol" sous 10.4.11, j'utilise avec bonheur le
butineur "TenFourFox", qui est un Firefox dédié:

<http://www.floodgap.com/software/tenfourfox/>

Pour la vidéo, le vieil iChat de la bête dialogue sans problème avec
Messages sous Yosemite.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
sebastienmarty
Barnabé wrote:

[...]

Linux sur un PPC, bon courage. J'avais vite abandonné à l'époque.

--
[SbM]
barnabe
Manfred La Cassagnère wrote:

Sur mon iMac "Tournesol" sous 10.4.11, j'utilise avec bonheur le
butineur "TenFourFox", qui est un Firefox dédié:

<http://www.floodgap.com/software/tenfourfox/>

Je ne connaissais pas, je teste... ;-)

Pour la vidéo, le vieil iChat de la bête dialogue sans problème avec
Messages sous Yosemite.

Merci mais là, c'est Skype obligatoire, avec vidéo... :-(

B.
--
Barnabé
barnabe
SbM wrote:

Linux sur un PPC, bon courage. J'avais vite abandonné à l'époque.

Ah dommage, quelqu'un aurait-il réussit récemment ?
--
Barnabé
derfnam
Barnabé wrote:

> [...]

> Messages sous Yosemite.

Merci mais là, c'est Skype obligatoire, avec vidéo... :-(

Alors c'est râpé...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
barnabe
Manfred La Cassagnère wrote:

> Merci mais là, c'est Skype obligatoire, avec vidéo... :-(

Alors c'est râpé...

Ouaip, tout à fait, la personne (agée) concernée va m'en faire un
fromage...
--
Barnabé
derfnam
Barnabé wrote:

> Alors c'est râpé...

Ouaip, tout à fait, la personne (agée) concernée va m'en faire un
fromage...

Attends, ce n'est peut-être pas encore l'heure de la raclette ;-)

<http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t384067.html>

A tester, sait-on jamais?
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Manfred
(Barnabé) Wrote in message:
[...]

Alors, que donne TenFourFox chez toi?
--
Manfred

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Le Moustique
Le 12/03/2015 15:03, Manfred a écrit :
Alors, que donne TenFourFox chez toi?

C'est pas rapide, mais ça fonctionne bien... sur mon iMac G3 500 MHz. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
barnabe
[...]

Ça c'est de la raclette avec de la viande des Grisons :-)
Je m'en vais voir de près...
B.
--
Barnabé