Un Linux pour un vieux portable

Le
LeGlod
Bonjour,
j'aimerai avoir des avis pour une distribution a installer sur de vieux
portable, genre PIII avec plus de 128 mo de ram et si possible qui
prenne en charge l’accélération video de genre une Ati rage !
Bien sur la distribution doit etre récente et permettre une navigation
internet ! J'ai deja tester Toutou/Puppy Linux
Merci :)
Phil 93

LeGlod a écrit :

[...]

La dernière fois que j'ai installé Linux sur un vieux PC, j'ai utilisé
Salix Fluxbox 13.37 ... mais j'avais 320 Mo de RAM.
C'est bien mais ce n'est pas francisé.
Il n'est probablement pas indispensable d'avoir 320 Mo de RAM, mais 128
Mo me parait peut, surtout si on veut naviguer sur Internet. La plupart
des navigateurs modernes consomment beaucoup de RAM. Quant-aux très
vieux navigateurs, ils ont peu de chance d'afficher correctement des
pages web utilisant CSS.

Et Puppy/Toutou, qu'en as-tu pensé ?
Vincent Verdon

Le 15/03/2013 14:20, LeGlod a écrit :
[...]

Dans le même cas, j'avais essayé Toutou Linux puis étais repassé à une
très classique Debian avec XFCE. La Debian n'intègre pas trop de
"machins" de base et reste assez légère à mon avis.

--
Amicalement, Vincent Verdon
moi-meme
Le Fri, 15 Mar 2013 14:53:26 +0100, Vincent Verdon a écrit :

Dans le même cas, j'avais essayé Toutou Linux puis étais repassé à une
très classique Debian avec XFCE. La Debian n'intègre pas trop de
"machins" de base et reste assez légère à mon avis.

ToutouLinux étant en LiveCD ça permet d'essayer.

Je ne sais si une installation en fixe est valable.

Dans le même genre slitaz encore plus spartiate.
LeGlod
Le #25282982
Le 15/03/2013 14:56, moi-meme a écrit :
[...]

Si si on peut l'installer sur le dur, mais je crois que ca prenais pas
ma carte wifi, je ne sais pourtant ca fait pas longtemps genre quelques
mois que j'ai essayer, la machine je crois qu'il ya 500 mo de ram si mes
souvenir sont bon !
Kevin Denis
Le #25283042
Le 15-03-2013, LeGlod
j'aimerai avoir des avis pour une distribution a installer sur de vieux
portable, genre PIII avec plus de 128 mo de ram et si possible qui

C'est possible

prenne en charge l?accélération video de genre une Ati rage !

Ca doit l'être aussi.

Bien sur la distribution doit etre récente

Ca va encore.

et permettre une navigation internet !

Abandonne l'idée.
Pour surfer sur internet aujourd'hui il te faut compter en giga de RAM
et en Gigahertz. Au dessous, c'est mort.
--
Kevin
Sergio
Le Fri, 15 Mar 2013 15:07:14 +0000, Kevin Denis a écrit :

et permettre une navigation internet !

Abandonne l'idée.
Pour surfer sur internet aujourd'hui il te faut compter en giga de RAM
et en Gigahertz. Au dessous, c'est mort.

Détrompe-toi !

J'ai une config (portable de récupération) avec 512Mo de RAM qui surfe
très bien, avec Windows XP et Chrome (Firefox est un peu lent à
démarrer...).

Et ce qu'un Windows peut faire, un Linux le peut !
LeGlod
Le #25283102
Le 15/03/2013 16:07, Kevin Denis a écrit :
Le 15-03-2013, LeGlod
[...]

Mais non un PIII accélère l'internet :p
Phil 93
Le #25283152
Vincent Verdon a écrit :

[...]

XFCE n'est pas super léger.
J'ai installé Xubuntu 10.4 (comparable à Debian + XFCE) sur un Pentium
III 933 avec 512 Mo, je suis satisfait du résultat. Mais avec un CPU un
peu plus poussif et surtout nettement moins de RAM, il faut chercher
beaucoup plus léger.

Il faut voir aussi la place dont on dispose sur le disque dur.
Phil 93
Le #25283142
Sergio a écrit :

Et ce qu'un Windows peut faire, un Linux le peut !

Les grosses distributions actuelles (avec Gnome ou KDE) consomment plus
de mémoire, de temps CPU, de place disque qu'un Windows XP.
Et beaucoup sont compilées en i686 avec PAE.
Mes K6-2 et mes Pentium-M j'en fait quoi ?

Heureusement qu'il reste des distributions comme Crunchbang ou Salix.
moi-meme
Le #25283642
Le Fri, 15 Mar 2013 15:58:43 +0100, LeGlod a écrit :

[...]

cela se fait mais on perd une grande partie des avantages.

On perd beaucoup en rapidité car cela n'est plus complètement en RAM.