[Linux] QSSTV : Compilation réussie !

Le
Ludovic - F5PBG
Expediteur : F1TVF

<<

Bonjour à tous ,

Il aura fallu se battre tout un Week- end pour réussir à compiler
le programme qsstv 3.0m !

La grosse difficulté résident dans les librairies qt : qt1.44 et qt2

dans un premier temps s' assurer des packages suivants :
libjpeg-devel
libpng-devel
zlib-devel
libqt2 ( distribution supportant kde2 )
libqt2-devel ( distribution supportant kde2 )
XFree86-libs
qt (1.44)
qt-qimgio (1.44) trouvé sur mandrake 7.2

continuons ,
faites le traditionnel tar xvfz qsstv3.0m.tgz
Attention la décompression se passe dans le répétoire courant !
Ou utilisé Ark de KDE : cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier

qsstv3.0m.tgz en ayant au préalable créer le répertoire ou vous voulez
le mettre , puis faites dans Ark "extraire dans :"

Editez le fichier makefile
assurez vous de l' emplacement des fichiers suivants sur votre machine
libX11.so
libXext.so
libjpeg.so
libpng.so
libz.so
ibqimgio.so

modifiez le make file comme suit :

Ligne 14
INCPATH = -I$(QTDIR)/include

ligne 17 :
LIBS = -L$(QTDIR)/lib -lqt -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext
-L/usr/lib -ljpeg -lpng -lz -L/usr/lib/qt/lib -lqimgio

sur la même ligne !
-l signifie lib , donc assurez vous que les librairies sont bien dans les bons r
épertoires !

Ligne 18
MOC = $(QTDIR)/bin/moc

Enregistrez le fichier Makefile !

Editez le fichier /etc/ld.so.conf
rajoutez /usr/lib
enregistrez
puis lancé le programme ldconfig

Ensuite manuellement ou dans le fichier /etc/profile
export QTDIR=/usr/lib/qt2 (pour les programmes supportant KDE2 sinon ce sera qt
tout court ( version 1.44))

Lancez make !
ça devrait bien se passé

Et enfin pour terminé ./qsstv !

ps : si il survient ceçi à la fin cela semble pas gênant !
configfile.o: In function `configurationFile::saveFile(void)':
configfile.o(.text+0x1b3c): the use of `tempnam' is dangerous, better use `mkste
mp'
/usr/bin/ld: warning: libqt.so.1, needed by /usr/lib/libqimgio.so, may conflict
with libqt.so.2
[root@f1tvf qsstv0.3]#

ps :
Je peux joindre le fichier rpm qt-qimgio mais il ne marchera que sur Mandrake ,
rpm compilé en i586 !

73's QRO de F1TVF !

prenom.nom
Le #19250251
Ludovic - F5PBG wrote :
Expediteur : F1TVF

<<

Bonjour à tous ,

Il aura fallu se battre tout un Week- end pour réussir à compiler
le programme qsstv 3.0m !

La grosse difficulté résident dans les librairies qt : qt1.44 et qt2

Pffff ca fait juste 9 ans, ça. ON4QZ est en
train de préparer la version 6 !!! La 3.0m
date de juillet 2000, et j'ai beau pas m'y
connaitre beaucoup en linux, le paquet
existe pour la majorité des versions de
linux, donc la plupart du temps ca sera un
rpm -i qsstv-x.y.rpm ou bien
apt-get install qsstv

Dans le genre message inutile, là tu froles
les sommets. Occupe toi de ce que tu sais,
comme je te le fait remarqué dans le ng
fr.comp.securite, ou tu passes aussi pour
un nullard dangereux.
radioamateur29
Le #19250471
On s'en fout, tu nous gonfles.
prenom.nom
Le #19251461
radioamateur29 wrote :
On s'en fout, tu nous gonfles.

Tiens, Vuillermet qui revient sous un
pseudo anonyme............ MDR !!!!!
N'essaie pas de te planquer, il faut
plus de subtilité que ca et tu n'en a
aucune. Tu voit, t'a beau utiliser
tor, meme dans une phrase de 6 mots
on arrive a te reperer ! :) :) :)
Runge14
Le #19258571
Ben koi ludobik ?

"radioamateur29" news:
On s'en fout, tu nous gonfles.

Ludovic - F5PBG
Le #19258861
Ben non raté...
Franchement, tu ne me gènes même pas
avec tes commentaires de simplet.
Je n'ai pas besoin de me cacher pour te
dire, même en face, que tu es une truffe.

:)))
Runge14
Le #19260431
"Ludovic - F5PBG" news:

[...]

Le #19260421
Ludovic - F5PBG wrote :
[...]

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est un plaisir de fin gourmet.
(Georges Courteline)

:) :) :)
radioamateur29
Le #19263901
spirituel le gazier
sinon trou de balle je savais pas que tu étais arrivé ici
t'aime bien joué avec tes dents.................tu vas finir par les
perdre
prenom.nom
Le #19264751
radioamateur29 wrote :
spirituel le gazier
sinon trou de balle je savais pas que tu étais arrivé ici
t'aime bien joué avec tes dents.................tu vas finir par les
perdre

On me parle ? :) :) :)

Tes menaces, tu peux te les foutre au fion, connard.
Si tu sait qui je suis, tu doit aussi savoir comment
me contacter, je suppose ? :) :) :) Alors vas-y,
j'attends... Pauvre andouille..................
f4tug
Le #19268861
On Mon, 4 May 2009 11:49:39 -0700 (PDT), radioamateur29

On dirait du BJJ non ?