Linux en réseau avec Windows

Le
Bebert
Bonjour,
J'ai un réseau à la maison avec des PC Windows XP et 7, et un Linux Mint.
Du PC Mint je vois les PC Windows et je peut intervenir sur les dossiers
partagés.
Des PC Windows je vois, sur le réseau, le PC Mint mais impossible d'ouvrir
quoi que ce soit, ils me réclament un Login
J'ai essayé plusieurs Noms et mots de passe, rien ne va.
J'ai essayé des réglages sur ce PC et les dossiers, rien n'y fait.
merci de vos lumières!!
B.
Sergio
Le #26382323
Le 28/12/2015 12:55, Bebert a écrit :
[...]

Tu dois avoir un application "Serveur Samba"[ qui permet de partager ce que tu veux, comme tu veux...
De la lecture :
https://doc.ubuntu-fr.org/system-config-samba

[¹]Ou lancer la commande :
gksudo /usr/sbin/system-config-samba

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bebert

[...]

Bonsoir,
Soit je ne sais pas lire soit je suis tombé sur un cas d'incompatibilité.
Mais aucune des solutions que tu envisages ne m'a dépanné, j'en suis bien
triste.
J'ai essayé de modifier les "paramètres" du réseau, chaque fois le Win7 ou
XP "réfléchit" un certain temps mais j'ai une injurebox qui avec sa croix
rouge me dit que je n'ai pas les droits pour atteindre le PC Linux....
Sur Mint j'ai GADMIN SAMBA et il ne correspond pas au niveau des fenêtres
aux présentations de Samba sur les tutos.
Dois-je démonter Gadmin Samba et remonter la version ancienne de Samba?
B.
Bebert
Le #26382372
"Bebert" n5s6qp$cn6$

"Sergio" news: 56812980$0$3062$

[...]

Je viens de lire le fil qui suis, et le problème viens du "user"

""Le problème vient du USER. En effet, en connectant une autre utilisateur
(tjrs en session KDE) tout fonctionne parfaitement.
Je n'aurais jamais pensé que cela puisse être lié à une config
utilisateur. D'un côté, ça me rassure, et je peux arrêter de chercher au
niveau de l'install, des softs, de ldconfig et autres""

Est-ce une piste pour moi aussi?
B.
jp willm
Le #26382403
Le 28/12/2015 21:48, Bebert a écrit :

[...]

Peut-être une question de droit ?

Ton user fait-il partie du groupe sambashare ?

sudo addgroup user_name sambashare

--
jp willm
Bebert
Le 29/12/2015 08:19, jp willm a écrit :
[...]

Bon un nouveau problème: je rentre la ligne de commande et là il me
demande mon mot de passe, bien, je vais pour le frapper et mon clavier
est inefficace.
En dehors il marche, la preuve!
?????????????
B.
Doug713705
Le #26382424
Le 29-12-2015, Bebert nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(
[...]

Le mot de passe ne s'affiche pas lorsqu'il est saisi.
Le curseur n'avance pas non plus lors de la saisie du mdp (pas
d'étoiles en lieu et place des caractères saisis non plus).

C'est un comportement _normal_.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Le 29/12/2015 11:41, Doug713705 a écrit :

C'est un comportement _normal_.

Bon, il faut s'y faire à ce truc :)

--
jp willm
capfree
Le 29/12/2015 16:00, jp willm a écrit :
Le 29/12/2015 11:41, Doug713705 a écrit :

C'est un comportement _normal_.

Bon, il faut s'y faire à ce truc :)

Une ruse des concepteurs?
Visant à éloigner un tripoteur de clavier passant par là:

linux c'est de la..............

et il passe...

--
capfree
Sergio
Le 28/12/2015 21:41, Bebert a écrit :

[...]

T'as pas quelque chose comme ça ?

https://framapic.org/lpxMOi6dXCbt/eN9sApmZd4JI.png
et
https://framapic.org/LOlkKB17lkHy/Y6E02ennXmUU.png

(la petite fenêtre s'obtient en cliquant sur la clef à molette)
(Je suis sous LinuxMint Rosa Cinnamon)
("serge" est bien sûr mon nom d'utilisateur)
--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Le #26382468
Le 29/12/2015 16:14, capfree a écrit :

Une ruse des concepteurs?
Visant à éloigner un tripoteur de clavier passant par là:

On n'en serait pas surpris ;)

linux c'est de la..............

et il passe...

Par exemple :)