Linux en résidence touristique ?

ptilou
Bonjour,

Je dois mettre =E0 disposition un calculateur pour mais =E9ventuelle
convives, et je me demander pourquoi je choisirais une distribution
Linux, quel sont les avantages et inconv=E9nient ?

- Premi=E8re inconv=E9nient, il faut le configurer
- Deux il est inconnue

- Premi=E8re avantage il est gratuit

La suite ?
(Je ne vois aucun int=E9r=EAts =E0 la distribution du code source, les
utilisateurs, pour certains ne savant m=EAme remplir seul leur login/
pass, et de ce fait ayant besoin d'une assistance ! )

Ptilou

P4nd1-P4nd4
ptilou a pensé très fort :
Bonjour,

Je dois mettre à disposition un calculateur pour mais éventuelle
convives, et je me demander pourquoi je choisirais une distribution
Linux, quel sont les avantages et inconvénient ?

- Première inconvénient, il faut le configurer
- Deux il est inconnue

- Première avantage il est gratuit

La suite ?
(Je ne vois aucun intérêts à la distribution du code source, les
utilisateurs, pour certains ne savant même remplir seul leur login/
pass, et de ce fait ayant besoin d'une assistance ! )

Ptilou

S'il s'agit d'une machine à usage kiosk publique, je choisirai Linux
sans problèmes

Moins de problèmes de virus et d'utilisateurs qui installeraient tout
et n'importe quoi

Voyez, je suis honnête et je soutient Linux quand cela me parait être
une bonne solution
ptilou
On 5 juil, 16:26, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
ptilou a pensé très fort :

> [...]

et n'importe quoi

Voyez, je suis honnête et je soutient Linux quand cela me parait être

Moi j'ai pensée, que je peux "blaklister" les entités qui ne peuvent
me fournir un service qualitatif !
( Par exemple ce qui tente de me raquetté pour un positionnement sur
moteur de recherche ? Ou ce qui m'envoie des merde dans les paquet TCP/
IP, que je suis empoissonné à être obliger de rassembler le fichier,
etc ... )
En gros en accueil et par défaut je mets le moteur qui me positionne
bien ...

Que puis je faire d'autre qui me serais bénéfique ?

Et pourquoi pas BSD ou Mac OSX ?

Ptilou
Mihamina Rakotomandimby
On Thu, 05 Jul 2012 08:11:56 -0700, ptilou wrote:

Que puis je faire d'autre qui me serais bénéfique ?

Te suicider?
ptilou
On 5 juil, 17:32, Mihamina Rakotomandimby wrote:
On Thu, 05 Jul 2012 08:11:56 -0700, ptilou wrote:
> Que puis je faire d'autre qui me serais bénéfique ?

Te suicider?

Ben je vais installer MS ...
P4nd1-P4nd4
ptilou a émis l'idée suivante :
On 5 juil, 16:26, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Et pourquoi pas BSD

En effet, mais vieux kernel et vieille applis ;>)

ou Mac OSX ?

Bof, le sysème est bon, mais la politique Apple est pourrie
JKB
Le Thu, 05 Jul 2012 19:46:37 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
[...]

Mouahahahaha ! Même là, tu racontes encore des conneries...

mais la politique Apple est pourrie

volontiers une réponse...
P4nd1-P4nd4
JKB avait prétendu :
[...]

C'est un véritable UNIX, il est bon, mais date de 40 ans, alors on ne
peut pas tout avoir ;>)

Naturellement, je ne le compare pas à Windows 8, mais plutôt à un
espèce de mulet mal coiffé et dégarni qui grimpe la montagne à son
rythme...

Bref, "ca" avance, mais doucement ...
JKB
Le Thu, 05 Jul 2012 21:52:29 +0200,
[...]

C'est un véritable UNIX,

Non. C'est un noyau Mach à la sauce Apple avec des vrais bouts de
BSD dedans, c'est tout. Et il n'est même pas POSIX puisque tout un
tas de fonctionnalités de POSIX 1 manquent à l'appel. C'est un Unix
lorsqu'on le compare à Windows, c'est tout.

il est bon, mais date de 40 ans, alors on ne

40 ans pour MacOS X, fichtre !

[...]

Tonton Th
On 07/05/2012 07:46 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et pourquoi pas BSD

En effet, mais vieux kernel et vieille applis ;>)

Qu'est-ce que tu en sais ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
leeed
Le 05-07-2012, Tonton Th a écrit :
On 07/05/2012 07:46 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et pourquoi pas BSD

En effet, mais vieux kernel et vieille applis ;>)

Qu'est-ce que tu en sais ?

P4? strictement rien. Il parle pour ne rien dire, et en plus, il ne sait
pas de quoi il cause. Et je te paries qu'il ne sais même pas quelles
sont les différences entre le noyau BSD et Linux.
1 2