Linux ressemblant à windows

18 réponses
marioski
bonjour,

Y a-t-il une distribution Linux dont l'interface ressemble =E0 celle de Win=
dows 7 ou XP?
En autre,je n'appr=E9cie pas les t=E9l=E9chargements passant obligatoiremen=
t par une ligne de commande...

autre question:
Quelles sont les pr=E9cautions =E0 prendre pour installer en dual boot cett=
e version de linux avec windows 7 =E9dition familiale?j'ai entendu parler d=
'un fichier MBR =E0 conserver!autre chose?

merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Tonton Th
On 2014-07-30, marioski wrote:
bonjour,

Y a-t-il une distribution Linux dont l'interface ressemble à celle de Windows 7 ou XP?

http://fvwm95.sourceforge.net/

--
_/°< coin http://radio.mixart-myrys.org:8000/savon.ogg
François
Le 30/07/2014 17:34, marioski a écrit :

Y a-t-il une distribution Linux dont l'interface ressemble à celle de

Windows 7 ou XP?

Il existe plusieurs interfaces, de la plus simple à la plus
sophistiquée, et configurables selon les goûts de chacun. Les plus
proches de W$, et aussi lourdes, sont Gnome et KDE. Mais je ne sais pas
si on peut les rendre aussi bordeliques que l'interface w$.
Il y a aussi XFCE, plus léger, moins gourmand et relativement complet,
ou LXDE, ultra-léger et qui démarre au quart de tour.

En autre,je n'apprécie pas les téléchargements passant
obligatoirement par une ligne de commande...

La ligne de commande n'est pas obligatoire. Il y a des gestionnaires de
paquets qui foctionnent à la souris (Synaptic, par exemple)

autre question:
Quelles sont les précautions à prendre pour installer en dual boot
cette version de linux avec windows 7 édition familiale?j'ai entendu
parler d'un fichier MBR à conserver!autre chose?

Faire une installation manuelle, et non automatique (qui supprimerait le
w$), au cours de laquelle tu partitionneras le disque, c'est à dire
réduire la taille de la partition w$ et créer les partitions dont linux
a besoin : une partition système (/) pour le système et les programmes,
une home pour les données, une swap pour le fichier d'échange.

--
François
--
François
The Mover
marioski a écrit :

bonjour,

Y a-t-il une distribution Linux dont l'interface ressemble à celle de
Windows 7 ou XP?

Tails :
<https://tails.boum.org/>
Tonton Th
On 2014-07-30, The Mover wrote:

Y a-t-il une distribution Linux dont l'interface ressemble à celle de
Windows 7 ou XP?

Tails :
<https://tails.boum.org/>

Pour quand, le skin 3.11 WfW ?

--
_/°< coin http://radio.mixart-myrys.org:8000/savon.ogg
Baton .rouge
On Wed, 30 Jul 2014 08:34:06 -0700 (PDT), marioski
wrote:

bonjour,

Y a-t-il une distribution Linux dont l'interface ressemble à celle de Windows 7 ou XP?
En autre,je n'apprécie pas les téléchargements passant obligatoirement par une ligne de commande...

autre question:
Quelles sont les précautions à prendre pour installer en dual boot cette version de linux avec windows 7 édition familiale?j'ai entendu parler d'un fichier MBR à conserver!autre chose?

merci de votre aide.

Reste sur windows dans un premier temps et teste les différentes
distributions et bureaux dans une machine virtuelle histoire de voir.

Une fois que t'aura dégrossit pour garder tes 2 ou 3 préféré, teste
les en liveCD pour voir si le matos est reconnu. Puis seulement
ensuite installe la en dualboot. Puis si t'es satisfait, installe là
déinitivement à la place de ouindoze et met ce dernier dans une
machine virtuelle pour le matos spécifique. Pas besoin de tourner
windows 24/7 juste pour un multifonction.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
jp willm
Le 30/07/2014 17:34, marioski a écrit :

Y a-t-il une distribution Linux dont l'interface ressemble à celle de Windows 7 ou XP?

xubuntu 14.4 est une bonne distribution.

le "bureau" s'appelle xfce et tu ajoutes dolphin comme gestionnaire de
fichiers si thunar te sembles trop aride.

kubuntu est un peu plus gourmand en ressources, mais a une interface
bien "polie" qui convient également au habitués de windows7 ou xp

En autre,je n'apprécie pas les téléchargements passant obligatoirement par une ligne de commande...

Tu auras le choix.

autre question:
Quelles sont les précautions à prendre pour installer en dual boot cette version de linux avec windows 7 édition familiale?j'ai entendu parler d'un fichier MBR à conserver!autre chose?

Installer gnu/linux en dernier et si c'est un PC de marque, alors il
peut être utile de sauvegarder le MBR

Mes modestes pages :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

et ensuite >

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Marc SCHAEFER
Baton .rouge wrote:
Reste sur windows dans un premier temps et teste les différentes

Oh, moi je recommanderais même de commencer par:

- faire l'inventaire des logiciels utilisés

- trouver des équivalences libres[1] et les utiliser sous Microsoft
(la plupart des logiciels libres sont multiplateformes, la plupart
des logiciels propriétaires sont monoplateformes)

Une fois que tous les logiciels sont remplacés par des équivalents
libres que l'utilisateur a bien pris en main, on peut ensuite
considérer la possibilité de migrer à un OS libre.

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_logiciels_libres_et_logiciels_propri%C3%A9taires
Thierry Houx
Le 30/07/2014 17:34, marioski a écrit :
bonjour,

Y a-t-il une distribution Linux dont l'interface ressemble à celle de Windows 7 ou XP?
En autre,je n'apprécie pas les téléchargements passant obligatoirement par une ligne de commande...

autre question:
Quelles sont les précautions à prendre pour installer en dual boot cette version de linux avec windows 7 édition familiale?j'ai entendu parler d'un fichier MBR à conserver!autre chose?

merci de votre aide.

Une distrib qui ne désoriente pas trop du win, bien francisée, et qui
peut être gérée en graphique: Mageia, fork dérivée de Mandriva.
J'ai des utilisateurs habitués à win qui utilisent mes postes Mandriva
sans problème, et qui finalement préfèrent.
Ceci dit, ça n'empèche pas qu'il y ait besoin de s'adapter, mais ça peut
être progressif.
Pour la ligne de commande, ça vaut le coup de s'y pencher à tes heures
perdues: C'est très efficace, beaucoup plus puissant que ce qu'on
connait avec win, et en cas de difficultés, c'est le moyen de se sortir
d'un pas difficile.

Pour Mageia, c'est là:
https://www.mageia.org/fr/about/

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
Tanker
On 30/07/2014 19:48, jp willm wrote:

Installer gnu/linux en dernier

Très mauvais conseil. Très mauvaise école !

et si c'est un PC de marque, alors il
peut être utile de sauvegarder le MBR

C'est amusant. Un pc de marque, qu'est-ce ? Il ya des marques sur tout
le matériel, ouvrez votre ordi, tout est siglé !

--
Tanker
On 30/07/2014 20:29, Marc SCHAEFER wrote:
on peut ensuite
considérer la possibilité de migrer à un OS libre.

Avec des discours comme celui-là on va y passer des plombes rien qu'à
réfléchir, et on aura toujours pas ouvert un dépot et lancé l'install.

Il est des auto-écoles qui apprennent à conduire à l'arret, la premiere
heure. CA USE MOINS LA VOITURE :-) :-) mais c'est proprement humiliant
et c'est une escroquerie.

--
1 2