Linux se bug à mort...

438 réponses
Olivier
Le kernel de Linux tourne au grand bordel.

Les développeurs n'ont plus envie de corriger les bugs, et on ne sait
plus à qui envoyer le code.

Bref, tout cela est dans:

http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39267255,00.htm

Il est certain que L'Open Source a atteint ses limites, et Linux ne
sera jamais ni Windows, ni Mac OS.

Olivier

10 réponses

JKB
Le 06-05-2006, à propos de
Linux se bug à mort...,
Olivier écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le kernel de Linux tourne au grand bordel.

Les développeurs n'ont plus envie de corriger les bugs, et on ne sait
plus à qui envoyer le code.

Bref, tout cela est dans:

http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39267255,00.htm

Il est certain que L'Open Source a atteint ses limites, et Linux ne
sera jamais ni Windows, ni Mac OS.

Chouette, le troll du vendredi est en retard cette semaine ;-)

JKB

Patrice Karatchentzeff
Olivier writes:

Le kernel de Linux tourne au grand bordel.

Les développeurs n'ont plus envie de corriger les bugs, et on ne sait
plus à qui envoyer le code.

Bref, tout cela est dans:

http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39267255,00.htm
^^^^^

C'est dommage : avec une URL bidon, ton troll aurait peut-être
mordu...

Mais autant filer une expertise du LL faite par MS...

Il est certain que L'Open Source a atteint ses limites, et Linux ne
sera jamais ni Windows, ni Mac OS.

Que Dieu t'entende !

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Jerome Lambert
Le kernel de Linux tourne au grand bordel.

Les développeurs n'ont plus envie de corriger les bugs, et on ne sait
plus à qui envoyer le code.

Bref, tout cela est dans:

http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39267255,00.htm

Il y a un passage intéressant, qui rejoint un thread récent:

"This is particularly a problem for bugs that affect old computers or
peripherals, as kernel developers working for corporations don't tend to
care about out-of-date hardware, he said. Nowadays, many kernel
developers are employed by IT companies, such as hardware manufacturers,
which can cause problems as they can mainly be motivated by self-interest.

"If you're a company that employs a kernel maintainer, you don't have an
interest in working on a five-year-old peripheral that no one is selling
any more. I can understand that, but it is a problem as people are still
using that hardware."

Bientôt, tout comme sous Windows, une liste des matériels dont le
support a cessé?
(...)

Olivier
Le 06.05.2006, Jerome Lambert a supposé :
Le kernel de Linux tourne au grand bordel.

Les développeurs n'ont plus envie de corriger les bugs, et on ne sait plus
à qui envoyer le code.

Bref, tout cela est dans:

http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39267255,00.htm

Il y a un passage intéressant, qui rejoint un thread récent:

"This is particularly a problem for bugs that affect old computers or
peripherals, as kernel developers working for corporations don't tend to care
about out-of-date hardware, he said. Nowadays, many kernel developers are
employed by IT companies, such as hardware manufacturers, which can cause
problems as they can mainly be motivated by self-interest.

"If you're a company that employs a kernel maintainer, you don't have an
interest in working on a five-year-old peripheral that no one is selling any
more. I can understand that, but it is a problem as people are still using
that hardware."

Bientôt, tout comme sous Windows, une liste des matériels dont le support a
cessé?
(...)

Voui, sauf que sous Windows, l'arrêt du support ne crée pas de bug, car
le contrôle qualité est nettement plus sévère...

Olivier

Jerome Lambert
Le 06.05.2006, Jerome Lambert a supposé :
Le kernel de Linux tourne au grand bordel.

Les développeurs n'ont plus envie de corriger les bugs, et on ne sait
plus à qui envoyer le code.

Bref, tout cela est dans:

http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39267255,00.htm

Il y a un passage intéressant, qui rejoint un thread récent:

"This is particularly a problem for bugs that affect old computers or
peripherals, as kernel developers working for corporations don't tend
to care about out-of-date hardware, he said. Nowadays, many kernel
developers are employed by IT companies, such as hardware
manufacturers, which can cause problems as they can mainly be
motivated by self-interest.

"If you're a company that employs a kernel maintainer, you don't have
an interest in working on a five-year-old peripheral that no one is
selling any more. I can understand that, but it is a problem as people
are still using that hardware."

Bientôt, tout comme sous Windows, une liste des matériels dont le
support a cessé?
(...)

Voui, sauf que sous Windows, l'arrêt du support ne crée pas de bug, car
le contrôle qualité est nettement plus sévère...

Ben si on cesse de supporter une matériel, c'est logique que cela ne
crée pas de bogue. Une solution serait de justement retirer le support
des "vieilleries", plutôt que de l'avoir bogué.

JKB
Le 06-05-2006, à propos de
Re: Linux se bug à mort...,
Olivier écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 06.05.2006, Jerome Lambert a supposé :
Le kernel de Linux tourne au grand bordel.

Les développeurs n'ont plus envie de corriger les bugs, et on ne sait plus
à qui envoyer le code.

Bref, tout cela est dans:

http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39267255,00.htm

Il y a un passage intéressant, qui rejoint un thread récent:

"This is particularly a problem for bugs that affect old computers or
peripherals, as kernel developers working for corporations don't tend to care
about out-of-date hardware, he said. Nowadays, many kernel developers are
employed by IT companies, such as hardware manufacturers, which can cause
problems as they can mainly be motivated by self-interest.

"If you're a company that employs a kernel maintainer, you don't have an
interest in working on a five-year-old peripheral that no one is selling any
more. I can understand that, but it is a problem as people are still using
that hardware."

Bientôt, tout comme sous Windows, une liste des matériels dont le support a
cessé?
(...)

Voui, sauf que sous Windows, l'arrêt du support ne crée pas de bug, car
le contrôle qualité est nettement plus sévère...

Celle-là, je l'encadre à côté de mon affichage des uptimes de mes
serveurs Windows Advanced Server 2003. Ça va en faire rigoler plus
d'un !

JKB

Michel Billaud
Jerome Lambert writes:

Voui, sauf que sous Windows, l'arrêt du support ne crée pas de bug,
car le contrôle qualité est nettement plus sévère...

Ben si on cesse de supporter une matériel, c'est logique que cela ne
crée pas de bogue.

Hum.... j'ai une carte scsi ISA "future domain" qui est toujours supportée
par Linux, et qui déplait fortement au windows 98 (incapable de lui trouver un driver) qui dualboote.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Jerome Lambert
Jerome Lambert writes:

Voui, sauf que sous Windows, l'arrêt du support ne crée pas de bug,
car le contrôle qualité est nettement plus sévère...
Ben si on cesse de supporter une matériel, c'est logique que cela ne

crée pas de bogue.

Hum.... j'ai une carte scsi ISA "future domain" qui est toujours supportée
par Linux, et qui déplait fortement au windows 98 (incapable de lui trouver un driver) qui dualboote.

Oui, et? Je suis bien d'accord que Linux est un des rares OS qui
supportent les vieux matériels (moi aussi il m'a aussi permis de
"ressusciter" des vieilles machines), mais d'une part c'est une
utilisation marginale, d'autre part entre le support des "vieilleries"
et celui des technos récentes, mon choix est vite fait.

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
d'autre part entre le support des "vieilleries"
et celui des technos récentes, mon choix est vite fait.

La seule réponse correcte à ce genre d'alternative, c'est : les deux.

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message , a
d'autre part entre le support des "vieilleries"
et celui des technos récentes, mon choix est vite fait.

La seule réponse correcte à ce genre d'alternative, c'est : les deux.

Ben dans l'article cité précédemment, il semblerait que, dans les faits,
ce ne soit pas le cas.