Linux se prend une nouvelle baffe monumentale !

P4nd1-P4nd4
En fait, pas Linux, mais quelques couillons adeptes-bobos-barbus qui
voulaient faire passer pour des pives Sony.

En effet, selon le crétins qui a voulu un procès, un ordinateur devait
être vendu sans système d'exploitation, un peu comme si une voiture
devait être vendue sans siège ou sans moteur.

Imaginez que demain, vous preniez votre envol dans un avion sans
réacteurs, ou que pestiez contre un escalator doté de marches fixes.

Tout cela serait ridicule, n'est-ce pas ?

Et bien c'est aussi ce que pense la justice Européenne, qui pense que
le fait de coupler la vente de logiciels préinstallés avec un PC n'est
pas une pratique déloyale.

-------------
La justice justifie sa position dans la mesure où la présence de ces
logiciels « répond aux attentes d'une part importante des consommateurs
qui préfèrent l'acquisition d'un ordinateur ainsi équipé et
d'utilisation immédiate à l'acquisition séparée d'un ordinateur et de
logiciels ».
-------------

Tient, c'est incroyable ... Je n'y aurai jamais pensé !

AHAHAHAHAHAHAH

1 2 3 4 5
jg
Le 07/09/2016 à 21:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Alors, quand les Pc sont préinstallés Windows, demander et obtenir 150
euros de remboursement pour désinstallation Windows (du travail pour
l'acheteur) et rembourement de la licence. Ca aussi, c'est juste.
Et obliger les constructeurs/distributeurs à signaler les PC
incompatibles avec Linux, noyau dernière version (au moins sur les
périphériques principaux tels que cartes réseaux, cartes graphiques, etc...)
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, jg a écrit :
[...]

1) Windows OEM ne coute pas 150 Euros. Il est facturé env. 50 euros aux
fabricants, mâis ils soivent fournir le support eux-même, Miscrodoft ne
le faisant pas dans ce cas.
2) Si tu installes Linux, il est inutile de deésinstaller Windows,
puisqu'il part au repartitionnement.
Et obliger les constructeurs/distributeurs à signaler les PC incompatibles
avec Linux, noyau dernière version (au moins sur les périphériques principaux
tels que cartes réseaux, cartes graphiques, etc...)

Mais Linux est tellement génial qu'il est compatible avec tout, puisque
c'est mieux que Windows. Donc là non plus pas de problèmes.
Rambo
jg wrote on 08/09/2016 16:28:
[...]

Il y a des pc qui sont vendus non pas avec Windows mais avec Linux .. au
choix
NiKo
[...]

Tant qu'il y auras des connards joyeux de se faire priver de leurs
libertés et de leurs choix ...
Dominique MICOLLET
Bonjour,
Je laisse habituellement P4n... s'exprimer sans réagir, car les lecteurs de
ce groupe sont capables de faire la part des choses.
Pour cet article, je crains qu'il n'induise des novices en erreur.
wrote:
Mais Linux est tellement génial qu'il est compatible avec tout, puisque
c'est mieux que Windows. Donc là non plus pas de problèmes.

Affirmation erronée : il existe des cartes mères réfractaires. Je ne sais
pas comment les constructeurs s'y prennent pour bloquer Linux - et je ne
veux pas le savoir. Et comme certains constructeurs n'hésitent pas à changer
l'architecture matérielle de leurs cartes tout en conservant la même
référence, un liste de compatibilité n'est même pas une garantie.
Donc avant d'acheter un ordinateur, *toujours* vérifier *matériellement* la
compatibilité ou se fournir chez des revendeurs fiables (Dell, LDLC, ...).
Pour ma part, je débarque avec un liveCd chez le vendeur et je demande à
essayer.
Cordialement
Dominique
jg
Le 08/09/2016 à 22:40, Rambo a écrit :
jg wrote on 08/09/2016 16:28:
[...]

Je sais, j'en ai 2 (Clevo) : mais plus chers que ceux qui sont vendus
dans les commerces classiques pour les mêmes configurations, et il reste
quelques incompatibilités mineures.
PP
[...]

******************
point Jacky
******************
[...]
pehache
Le 08/09/2016 à 23:07, NiKo a écrit :
[...]

Du moment que ça t'énerve, c'est un vrai plaisir :-)
Tonton Th
On 2016-09-09, Dominique MICOLLET wrote:
[...]

s/ordinateur/machin informatique/
Parce que les usb-bluetooth ou les usb-webcam qu'on pense bien
parce que ça justemarche et qu'on en veut une autre, qu'on cherche
la _même_ dans les boutiques, et que non, ça veut pas parce que
le chipset a changé, oui, ça arrive.
En général, ça arrive au mauvais moment.
--
::: http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/09/Street-Park-Festival :::
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Bidulette
[...]

J'ai changé le titre, c'est plus en conformité avec le contenu du post.
1 2 3 4 5