Linux ne sera jamais dans le desktop...

vieuxtrol
Seulement dans l'espace

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-nasa-fait-migrer-les-ordinateurs-de-la-station-spatiale-internationale-vers-linux-39790175.htm>

1 2 3 4 5
vieuxtrol
Le 08/05/2013 09:42, vieuxtrol a écrit :
Seulement dans l'espace

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-nasa-fait-migrer-les-ordinateurs-de-la-station-spatiale-internationale-vers-linux-39790175.htm&gt;

"Nous avons fait migrer les fonctions clés de Windows à Linux parce que
nous avions besoin d’un système d’exploitation qui soit stable et fiable

La phrase qui veut bien dire que windows est instable et pas fiable.
ptilou
Bonjour,

Le mercredi 8 mai 2013 08:46:17 UTC+1, vieuxtrol a écrit :
Le 08/05/2013 09:42, vieuxtrol a �crit :

> Seulement dans l'espace

> <http://www.zdnet.fr/actualites/la-nasa-fait-migrer-les-ordinateurs-de- la-station-spatiale-internationale-vers-linux-39790175.htm>

"Nous avons fait migrer les fonctions cl�s de Windows � L inux parce que

nous avions besoin d�un syst�me d�exploitation qu i soit stable et fiable

La phrase qui veut bien dire que windows est instable et pas fiable.

Tiens, quelqu'un encore qui accuse les outils pour masquer l’incompéten ce dont il fait preuve ....

Ptilou
vieuxtrol
Le 08/05/2013 11:12, ptilou a écrit :
[...]

Ah,toi qui est compétent ,tu vas me dire pourquoi firefox et thunderbird
crash souvent sous windows 7 64,et m’expliquai les freezes fréquents
sedenion
Le 08/05/2013 11:23, vieuxtrol a écrit :
Ah,toi qui est compétent ,tu vas me dire pourquoi firefox et thunderbird
crash souvent sous windows 7 64,et m’expliquai les freezes fréquents

Si c'est un vrai windowsien, non, il ne pourra pas, pour plusieurs raisons:

1 - Il n'a pas assez longtemps et souvent pratiqué Linux pour se rendre
compte que, une fois qu'on retourne sous Windows, c'est étrange comme on
découvre tout un tas de petites merdes, plantages impromptus et autres
étrangetés auxquelles on s'était habitué à ne plus voir sous Linux.
Quand on traîne longtemps sous Windows, ces trucs là on ne les voit même
plus, ça fait partie du paysage, le cerveau s'adapte à l'environnement,
il se rappelle que si on clique trop vite là et puis là, le programme va
faire SCRCHBOUUMM ! alors on ne le fait plus, par réflexe pavlovien, et
on pense que tout marche bien. Bon typiquement, le truc évident, c'est
la classique attente de 30 seconde a l'affichage du bureau de Windows le
temps qu'il charge toutes ses merdes (dieu sait quoi !?) avant de lancer
le moindre programme sous peine de provoquer une forme d'indigestion qui
se traduit généralement par un grattage frénétique du disque et
l'application qui ne démarre même pas. Bon ça, sous Linux, on l'oublie,
quand on retourne sous Windows, on le subit.

2 - Si il était un peu honnête, il se serait rendu compte que lorsque
quelque chose bug ou crash sous Linux, on arrive assez rapidement à
isoler le problème et en trouver un cause rationnelle, du fait de la
manière dont la plupart des logiciels Linux sont conçus, entre autre, le
fait que, sans même parler des sources logiciels, les fichiers de
configurations, docs et logs permettent de se faire une idée de
l'architecture du programme/service concerné. Contrairement à windows,
qui est dans une philosophie beaucoup plus hermétique, passant
principalement par une configuration onglet/radio/switch/button, une
centralisation de la configue dans la base de registre ce qui a tendence
à rendre les problèmes systémiques, et de fort peu éloquentes
documentations de manière à vendre des formations qui coutent la peau du
cul. Dans les faits, quand un truc marche pas sous windows, le problème
est résolu par "coup de bol", ou au bout de quelques jours, alors que
sous linux, c'est généralement identifié en quelques heures si non
quelques minutes (suffit de faire des old de configuration commenter des
lignes etc, c'est d'une praticité et d'une flexibilité que permettent
rarement les logiciels windows, et JAMAIS les logiciels issus des
bureaux de Microsoft).

--
Usenet, demain, j'arrête...
sedenion
Ajoutons, pour le troll, qu'apprendre à maitriser l'outils Windows
relève d'une certaine forme de masochisme, puisque sous Windows on ne
maîtrise rien (enfin pas grand chose), la maîtrise est gardée au profit
de l'éditeur, qui est très très très radin sur les infos, et qui
s'autorisent éventuellement à publier un patch qui corrige un problème
si toutes fois le gouvernement américain à trouvé que décidément,
Exchanges, y'a un soucis quand il y'a plus de 5go de mail, il se chie
dessus du caca tout mou alors qu'il est sur un 16 coeur 7ghz avec 125go
de mémoire vive...

Le plateau - "Heu, qu'est-ce qui se passe là, j'ai plus de mail, je
serveur ne réponds plus !"
Roger - "Heu, c'est pierre, il est en train de déplacer ses 5000 mails
de son compte IMAP, y'en a pour une petite demi-heure, prenez un café en
attendant"
La plateau - "Ah ok, mais je dis quoi à mon client ?"
Roger - "Ben tu lui dis tu bien de notre solution Exchange, faut qu'on
en vende un peu".

(Ouais je sais, on va me dire que normalement Exchange ça doit pas
fonctionner en IMAP mais en prout-machin propriétaire microsoft... so,
pourquoi Microsoft propose le protocole IMAP ?)

--
Usenet, demain, j'arrête...
sedenion
Le 08/05/2013 11:58, sedenion a écrit :
[...]

Ah oui, j'oubliais :
http://cf.imados.fr/1/divers/photo/8297691829/35743863bb/divers-true-story-guy-img.jpg

--
Usenet, demain, j'arrête...
Baton .rouge
On Wed, 08 May 2013 11:43:33 +0200, sedenion wrote:

[...]

Excellent analyse.
Par obligation pro je dois utiliser windows et mes collègue ne sont
pas gèné par des bug et autre freeze. "C'est pas grave on recommence".

Je precise qu'ils sont utilisateur, pas administrateur.
Ascadix
vieuxtrol avait soumis l'idée :
[...]

C'est pas bo de couper la majeure partie de l'explication ..

"un système qui nous donnerait un contrôle interne. Comme ça, si nous
avions besoin de faire des corrections, des mises à jour ou des
adaptations, nous le pourrions."

"si nous avions besoin..." -> Y pas pour l'instant de pb avec Windows
ni Linux, mais on préfère se ménager la possibilité de bidouiller ça à
notre sauce si on en as envie plus tard.

vive le propriétaire en somme ... mais chacun le sien.

Voilà, là au moins y a une explication rationelle et cohérente.

[...]

Parcequ'il sont mal dévellopés ?

Euh nan, Firefox n'a pas de pbs particuliers, c'est juste toi qui est
incapable de t'en servir ou qui fais des conneries avec ton PC.

Pour Thunderbird ...c'est plus simple là, ce soft est une sombre merde,
encore que j'ai pas à lui reprocher de freeze/crash mais plutot des
dysfocntionnements débilels comem relevéer en double les mails, pourir
les PJ, etc .... mais il déconne autant et +/- pareil sous Win 32/64
que sous Linux.

--
@+
Ascadix
vieuxtrol
Le 08/05/2013 12:31, Ascadix a écrit :
[...]

Comme d'habitude une réponse qui cherche a cassé Linux

La nasa parle qu'ils avaient besoin d'un système fiable et stable

J'utilise firefox et thunderbird depuis le début,sous linux et sous
windows,même netscape au début

Je suis pas pro en informatiques,mais j'ai commencé avant 1995

Dire a quelqu’un de pas être capable d'utiliser firefox et de pas savoir
utilisé un PC ,il faut vraiment se la pété plus haut que son cul
Ascadix
vieuxtrol a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Casser du Linux ? tu vois ça où ?

Y un boulet qui crois lire que la nasa préfére linux pour des raisons
de stabilité, je fais juste remarquer la partie tronqué de la phrase ou
il est indiqué que la motivation est de "potentiellement pouvoir
tripoter à leur sauce dedans", ce qui n'est pas une comparaison de
stabilité.

En quoi ça casse du Linux ? là tout au plus, je casse du propagandiste.

Et pour la suite, ça parle de TB et FF, que ce soit en environement
Windows ou Linux, là encore, où est-ce que ça casse du Linux ?

Encore une fois, tu tronque la phrase:

"
un système qui nous donnerait un contrôle interne. Comme ça, si nous
avions besoin de faire des corrections, des mises à jour ou des
adaptations, nous le pourrions."
"

Z'êtes bizare les marchands de manchot, d'habitude vous êtes fiers du
coté "libre" de votre jouet préféré, mais là ça fait 2 fois que vous
tentez d'escamoter ce point au profit d'une soi-disant stabilité ... à
propos de laquelle l'article ne fourni aucune info de comparaison.

J'utilise firefox et thunderbird depuis le début,sous linux et sous
windows,même netscape au début

Et t'es pas tout seul.

Je suis pas pro en informatiques,mais j'ai commencé avant 1995

Oui ? et ?

Dire a quelqu’un de pas être capable d'utiliser firefox et de pas savoir
utilisé un PC ,il faut vraiment se la pété plus haut que son cul

Et alor ? on voit de façon récurente des gus qui se plaignet de FF
alors que le pb c'est qu'il y ont collé X plugin foireux, là tu accuse
quoi FF ou le boulet qui l'a pouris ?

Bon allez, assez perdu de temps
by by

--