Linux sous les 0.1% sur le desktop d'entreprise

pehache-tolai
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer, sur la base d'OS
installés sur les postes desktop en entreprise :

http://www.computerworld.com/s/article/9135809/Forrester_Vista_on_12_of_corporate_desktops_Mac_on_3.6_

On trouve encore XP sur 86% des postes, et Vista sur seulement 12%.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just 0.1% of
the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin, tombant sous les
0.1% du marché d'entreprise".

Je prépare quelques réponses à ce post pour ceux qui seraient en panne
d'inspiration:
- casse-toi pôv con
- c'est de la daube
- Forrester y sont vendus à M$
- on s'en fout
- n'importe quoi

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3 4
Stéphane CARPENTIER
pehache-tolai wrote:
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer,

Oui, c'est génial.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just 0.1%
of the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin, tombant
sous les 0.1% du marché d'entreprise".

Il y avait un boulet qui avait dit que le jour où Linux serait en
dessous de 0.5%, il partirait du forum.

Enfin une bonne nouvelle.
doug713705
On Sat, 01 Aug 2009 09:31:51 +0200, pehache-tolai wrote:

[ X ] - casse-toi pôv con
[ X ] - c'est de la daube
[ X ] - Forrester y sont vendus à M$
[ X ] - on s'en fout
[ X ] - n'importe quoi

;-)

--
Doug713705
Jerome Lambert
pehache-tolai a écrit :
[...]

XP: 86%
Vista: 11.9%
Mac OS X: 3.6%
Ce qui donne un total de 101.5%. Comprenne qui pourra...
Thierry Herbelot
pehache-tolai wrote:

[...]

Sur un projet récent, j'ai vu de mes yeux vu la (une?) barrière au
basculement vers Linux : il y a juste une quantité monstrueuse
de "pseudo-appli" qui sont construites sur MS Office (feuilles Excel
bourrées de macros, modèles de documents, ...) qui ne sont absolument pas
documentées, ni même répertoriées comme étant des applicatifs (et qui
risquent même de poser des problèmes de migration vers des versions plus
récentes de MS Office).

Combien y-at-il de machines bloquées sur une installation particulière de
Windows (avec des versions obsolètes des bibliothèques partagées) parce que
leur configuration n'est pas connue ? (c'est tombé en marche et depuis, on
n'y touche plus : il est bien évidemment interdit de les réinstaller, même
si elles rament à cause de pourrissement bien connu de la base de registre)

Le retour vers Windows est plutôt un constat d'échec : on ne maîtrise plus
nos systèmes donc on standardise sur une combinaison qui semble marcher (et
qui nous permet d'échanger avec le reste du monde). La fonction qui va
assurer le succès de Windows 7 est l'émulateur XP !

TfH

PS : j'ai aussi vu une machine Linux utilisée quotidiennement, qui n'a pas
évolué dpuis KDE 1 (ou 2), soit environ 10 ans

[...]

JKB
Le 01-08-2009, ? propos de
Re: Linux sous les 0.1% sur le desktop d'entreprise,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
pehache-tolai a écrit :
[...]

C'est facile, Linux et les autres, -1,5%. J'ai bon ?

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 01-08-2009, ? propos de
Re: Linux sous les 0.1% sur le desktop d'entreprise,
Thierry Herbelot ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
pehache-tolai wrote:

[...]

J'ai encore un Linux 1.0.9 en prod quelque part pour une application
critique (mais la machine est un P4). Il va être mis à jour avec sa maquette
d'ici quelques mois, mais c'est toujours un 1.0.9 avec un gcc des
familles qui doit être un 2.7.2.1 ou 3 si ma mémoire est bonne. L'uptime
de cette machine en est actuellement à plus de trois ans (merci monsieur
EDF...).

JKB

consommons tous les jours.
Pandi - Panda
pehache-tolai a formulé la demande :
[...]

Computerworld est un journal de merde ;>))

Linux tourne secrètement sur tous les PC d'entreprise, avec un skin XP
et Wine (pour faire tourner les progs plus vite que sous Windows...)

Pôvre nullard qui comprends rien à l'informatique !

Pandi - Panda
Pandi - Panda
Stéphane CARPENTIER a écrit :
pehache-tolai wrote:
[...]

Ah non, je parlais au niveau général, pas dans l'entreprise ;>)
Jo Kerr
Thierry Herbelot a émis l'idée suivante :

[...]

Le problème de ces pseudo-appli, ce sont les pseudo-informaticiens qui
les ont écrites. De nos jours quiconque sait aligner 3 lignes de Visual
Basic ou VBA est considéré comme informaticien par des décideurs qui
n'y connaissent rien en informatique.
Le génie de Microsoft a été de faire croire que l'info est à la portée
de tout le monde et a inventé pour ce faire un langage facile à
appréhender.

--
In gold we trust (c)
doug713705
On Sat, 01 Aug 2009 09:14:19 +0000, JKB wrote:

C'est facile, Linux et les autres, -1,5%. J'ai bon ?

C'est pour prendre en compte les utilisateurs qui ont rendu aux
fabriquants leur netbook sous Linux.

:-D
--
Doug713705