Linux sur performa 6200

9 réponses
[ATR]Dj-Death
Salut à tous,
je vais bientôt récupérer un performa 6200 et je voudrais
savoir si il est possible d'utiliser un noyau Linux dessus.
Je précise bien Linux et non MkLinux.
J'ai vu qu'il existait une branche du noyau appelé LinuxPPC.
Cette branche a t elle été intégré au noyau 2.6 ?

Mon souhait serait d'installer une Debian GNU/Linux sur cette
machine.

Merci.

9 réponses

no_spam
On Sat, 28 Aug 2004 19:31:11 +0200, [ATR]Dj-Death wrote:

Salut à tous,
je vais bientôt récupérer un performa 6200 et je voudrais
savoir si il est possible d'utiliser un noyau Linux dessus.
Je précise bien Linux et non MkLinux.

Il parait qu'il est très difficile d'utiliser Linux sur les Performa.
J'ai un 6320, mais j'avoue ne jamais avoir pris le temps d'essayer Linux
dessus.

J'ai vu qu'il existait une branche du noyau appelé LinuxPPC.
Cette branche a t elle été intégré au noyau 2.6 ?

Elle est intégré depuis longtemps. J'ai déjà booté un Mac 8100 avec un
noyau 2.2.20...

Mon souhait serait d'installer une Debian GNU/Linux sur cette
machine.

Si tu trouves un noyau qui boote, ça marchera...

Emmanuel Florac
Le Sat, 28 Aug 2004 19:31:11 +0200, [ATR]Dj-Death a écrit :

J'ai vu qu'il existait une branche du noyau appelé LinuxPPC.
Cette branche a t elle été intégré au noyau 2.6 ?

Mon souhait serait d'installer une Debian GNU/Linux sur cette
machine.

Le mieux est de voir la liste des compatibilité sur le site de yellowdog.
Si c'est compatible avec YD, ça doit l'être avec Debian. Par contre dans
le cas contraire... Mac OS 9 c'est vachement bien, tu sais :)

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

[ATR]Dj-Death
On Sat, 28 Aug 2004 22:21:57 +0200, Emmanuel Florac wrote:

Le Sat, 28 Aug 2004 19:31:11 +0200, [ATR]Dj-Death a écrit :

J'ai vu qu'il existait une branche du noyau appelé LinuxPPC.
Cette branche a t elle été intégré au noyau 2.6 ?

Mon souhait serait d'installer une Debian GNU/Linux sur cette
machine.

Le mieux est de voir la liste des compatibilité sur le site de yellowdog.
Si c'est compatible avec YD, ça doit l'être avec Debian. Par contre dans
le cas contraire... Mac OS 9 c'est vachement bien, tu sais :)

http://www.yellowdoglinux.com/support/hardware/others.shtml

The following will simply NOT FUNCTION with Yellow Dog Linux

WGS 9150, 8150, 6150
PowerBook 5300, 2300, and 1400
Performa 63xx, 62xx, 61xx, 54xx, 53xx, and 52xx
IBM RS6000 models: Power series 830, 850, 40P

ca s'annonce pas très bien ... :(

[ATR]Dj-Death
On Sat, 28 Aug 2004 21:24:18 +0200, no_spam wrote:

On Sat, 28 Aug 2004 19:31:11 +0200, [ATR]Dj-Death wrote:

Salut à tous,
je vais bientôt récupérer un performa 6200 et je voudrais
savoir si il est possible d'utiliser un noyau Linux dessus.
Je précise bien Linux et non MkLinux.

Il parait qu'il est très difficile d'utiliser Linux sur les Performa.
J'ai un 6320, mais j'avoue ne jamais avoir pris le temps d'essayer Linux
dessus.

J'ai vu qu'il existait une branche du noyau appelé LinuxPPC.
Cette branche a t elle été intégré au noyau 2.6 ?

Elle est intégré depuis longtemps. J'ai déjà booté un Mac 8100 avec un
noyau 2.2.20...

Mon souhait serait d'installer une Debian GNU/Linux sur cette
machine.

Si tu trouves un noyau qui boote, ça marchera...

Disons que bidouiller les noyaux jusqu'à trouvé qqlch qui fonctionne ne
me poste pas de problème. Ma question était juste de savoir si le noyau
officiel de Linux pouvait booter sur ce genre de machine.

Emmanuel Florac
Le Sun, 29 Aug 2004 03:51:24 +0200, [ATR]Dj-Death a écrit :

ca s'annonce pas très bien ... :(

Non en effet... Bon, peut-être que Debian marche tout de même dessus,
mais vu que YD est LA distribution spécialisée Mac, à mon avis c'est
rapé (il doit y avoir une bonne raison qui fait que ça ne marche pas).

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

Emmanuel Florac
Le Sun, 29 Aug 2004 03:51:24 +0200, [ATR]Dj-Death a écrit :

ca s'annonce pas très bien ... :(

Finalemennt ça peut marcher mais sans son ni réseau...

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.

Emmanuel Florac
Le Sun, 29 Aug 2004 10:34:53 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

Finalemennt ça peut marcher mais sans son ni réseau...

Guide d'install de la woody sur performa 6200:

http://www.raphnet.net/divers/nubus_macppc_performa6200_linux.html

Premier hit sur google.com/linux en cherchant "performa 6200"... Alors, on
a pas un peu cherché? ;)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

[ATR]Dj-Death
On Sun, 29 Aug 2004 10:36:18 +0200, Emmanuel Florac wrote:

Le Sun, 29 Aug 2004 10:34:53 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

Finalemennt ça peut marcher mais sans son ni réseau...

Guide d'install de la woody sur performa 6200:

http://www.raphnet.net/divers/nubus_macppc_performa6200_linux.html

Premier hit sur google.com/linux en cherchant "performa 6200"... Alors, on
a pas un peu cherché? ;)

sisi ;)
j'ai quand même cherché un peu, j'ai d'ailleurs cette page dans mes
bookmarks depuis qqles jours, mais d'après ce que je comprends, le gars
utilise MkLinux avec un noyau Linux par dessus... c'est bizzar

Enfin je verrai bien quand j'aurai la bête.

Merci.

Emmanuel Florac
Le Sun, 29 Aug 2004 16:16:57 +0200, [ATR]Dj-Death a écrit :

sisi ;)
j'ai quand même cherché un peu, j'ai d'ailleurs cette page dans mes
bookmarks depuis qqles jours, mais d'après ce que je comprends, le gars
utilise MkLinux avec un noyau Linux par dessus... c'est bizzar

Pas du tout, il utilise le gestionnaire de boot de mklinux qui doit être
le seul à fonctionner sur ce hardware, pour démarrer la debian!

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.