linux sur un HDD externe en usb 2

1 réponse
elric
salut,

j'ai actuellement un portable avec un disque de 40 (30 avec xp home) et 10
Go pour divers choses

je souhaiterai acheter un disque externe de 120 Go branché sur un port usb2

si je partitionne ce 120 Go, pourrais-je y installer linux et avoir le choix
au démarrage (avec lilo) de booter sur le disque d'origine du portable pour
xp, ou le disque externe pour linux ?

Ce disque devra t-il toujours etre branche ? car lilo sera sans doute sur c:
du portable, et je ne souhaite pas, bien sur, tjrs branchr ce disque externe
?
ça posera probleme pour lilo si le disque n'est pas branché ?

Merci

1 réponse

ludo67
elric wrote:
salut,

j'ai actuellement un portable avec un disque de 40 (30 avec xp home)
et 10 Go pour divers choses

je souhaiterai acheter un disque externe de 120 Go branché sur un
port usb2

Ca c'est bien

si je partitionne ce 120 Go, pourrais-je y installer linux et avoir
le choix au démarrage (avec lilo) de booter sur le disque d'origine
du portable pour xp, ou le disque externe pour linux ?

bien sur

Ce disque devra t-il toujours etre branche ? car lilo sera sans doute
sur c: du portable, et je ne souhaite pas, bien sur, tjrs branchr ce
disque externe ?

tu installe lilo sur le mbr du disque où il y C:
donc s'il ne trouve pas linux, ilbootera sur C:

Merci

De rien

--
Ludo67
http://www.cerbermail.com/?k1bQEupJua