Linux SuSE 10 et config eagle - Sagem 800

EPiKoiEncore
Bonjour à tous,

J'ai un petit PC que je voudrais installer en serveur perso en SuSE V10 en
utilisant dyndns.

Comme je suis chez Free non dégroupé, j'utilise un Sagem 800.
Il marche très bien et je n'ai aucun problème de connexion sous XP (j'ai un
débit de 7,5 Mo (réel) en IP et très rarement des déconnexions sauvages)

Sous Linux SuSE V10. j'ai téléchargé et installé eagle-usb.
Je parviens parfaitement à me connecter par les commandes _manuelles_ :
eaglectrl -d
startadsl

Par contre j'ai passé plusieurs soirées à chercher (et tester) sur le site
de eagle-usb et avec google mais je ne parviens pas à trouver des scripts
qui marchent pour :

1- Lancer la connexion automatiquement au démarrage
eagleconfig demande si le connexion doit être faite au démarrage mais cela
ne marche pas.

2- Relancer la connexion en cas de coupure ou de changement d'IP.

Alors, si une bonne âme utilise ce genre de script et veut bien les
communiquer , ou bien accepte de me guider un peu, je lui en suis d'avance
infiniment reconnaissant !!

Merci d'avance
Amitiés à tous
Alain

Arol
"EPiKoiEncore" a écrit dans le message de news:

Alors, si une bonne âme utilise ce genre de script et veut bien les
communiquer , ou bien accepte de me guider un peu, je lui en suis d'avance
infiniment reconnaissant !!

Tu as regardé ça ?
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=6

EPiKoiEncore
Bonjour

"Arol" a écrit dans le message de news:
44cbfc90$0$7464$

Tu as regardé ça ?
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=6

Merci de ta réponse !
J'a passé pas mal d'heures/soirées sur le site de eagle-usb ...
C'est pour cela que je fais ces appel à des personnes utilisant ces scripts
;-)
Je ne fais pas partie de ceux qui postent sans de longues recherches
préalables.

Oui, je l'ai regardé, téléchargé et essayé :-)

eagleADSL.inittab fait référence à un script que je n'ai pas et qui, semble
t'il, aurait été remplace par testconnec mais qui ne marche pas non plus ...

Pour le crontab eagle_TestLink, ne fonctionne pas non plus.
Tu as l'air de connaître, donc je referai les test pour te donner les
problèmes exacts que je rencontre avec ces scripts.

Ma machine est pourtant standard et j'ai mis toute la partie réseau du DVD
de la SuSE....

Donc, si quelqu'un utilise eagle avec un Sagem et peut me dire quels scripts
il utilise .....

Merci d'avance
A+
Alain

david.hautbois
Essaie ce script :

ping -c 1 www.yahoo.fr
if [ $ ? = 0 ] ; then
logger "ADSL : connexion OK"
else
logger "ADSL : connexion KO"
logger "ADSL : Arret de la connexion ADSL (stopadsl)"
/usr/sbin/stopadsl
logger "ADSL : Attente de 10 secondes avant rechargement du firmware"
sleep 10
logger "ADSL : Rechargement du firmware"
/usr/sbin/eaglectrl -d
logger "ADSL : Firmware recharge"
logger "ADSL : Attente de une minute avant lancement de la connexion ADSL"
sleep 60
logger "ADSL : Lancement de la connexion ADSL (startadsl)"
/usr/sbin/startadsl
fi

J'utilise maintenant la freebox.
Mais du temps du Sagem, je crois que j'utilisais ce script.

Si tu utilises testconnect, je crois me souvenir que j'y faisais une
petite modif dedans : y a le test de présence d'un fichier de config qui
n existait pas : j'ai supprimé les lignes concernant ce test.

C'est tout ce que je peux te dire, je n'utilise plus le sagem depuis
presque un an.

David.