quel linux utiliser

zloup
Bonjour

J'ai une petite machine , pII 233, qui supporte actuellement sous win2k,
apache + mysql, pour un site associatif, 10 cnx par jour max, hebergé à la
maison.
j'en ai un peu asssez des maj succesives, antivirus et tout le bataclan et
je souhaite passer tranquilement a linux

quelle linux, et quelle version pour ce PC peu puissant svp

merci d'avance

Fabien LE LEZ
On Sat, 19 Jul 2008 19:26:54 +0200, "zloup" :

J'ai une petite machine , pII 233

Le processeur importe assez peu. Ce qui compte, c'est la quantité de
RAM.

quelle linux, et quelle version pour ce PC peu puissant svp

Si je devais installer Linux sur une machine pour en faire un serveur
web, je choisirais probablement Debian Etch. Mais c'est plus par goût
personnel qu'autre chose.
Installe la distribution avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Mais bien sûr, n'installe que les paquets qui te sont utiles.
Droopy191
zloup a écrit :
[...]

Salut,

Sur une machine pas trop différente, un cyrix 166 + 48Mo RAM, j'ai fait
tourner une debian sarge pendant qq années sans problèmes.
Une Etch devrait aussi convenir si vous avez assez de RAM.

Bien sur, pas d'interface graphique,
administration par ssh et scp pour les transferts de fichiers.

--
DR
YannicK
zloup a écrit :
[...]

Ubuntu server édition ?

"Bien que moins connue du grand public, une version serveur existe.
Ubuntu Server permet une installation rapide de LAMP sur toute machine
basée sur l'architecture x86, AMD64 ou UltraSPARC T1. La principale
différence entre Ubuntu Server et Ubuntu ou Kubuntu est le choix des
paquets installés par défaut. Le nombre réduit de programmes installés
favorise la sécurité du serveur et réduit la charge et les occupations
mémoire et disque de celui-ci. L'installation et la gestion de ce
serveur se font en mode texte (ligne de commande). Malgré tout, tous les
logiciels se trouvant dans les versions graphiques d'Ubuntu sont
disponibles. Vous pourriez ainsi, même si ce n'est pas conseillé pour un
serveur, installer un environnement graphique complet tel que Gnome ou KDE.
Une nouvelle version de Ubuntu server nommée Ubuntu Server Edition JeOS
a vu le jour le 15 Novembre 2007. Elle est surtout optimisée pour la
virtualisation."

(Source : <http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu>)

Plus d'infos en anglais sur le site officiel d'Ubuntu :
<http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/serveredition>

Téléchargement :
<ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/8.04.1/ubuntu-8.04.1-server-i386.iso>
Arol
Le Sun, 20 Jul 2008 16:21:52 +0200, zloup a écrit:

donc la soluce c'est un Debian Etch
et si je comprend bien, il ne faut pas trop compter sur une interface
graphique ?, trop gourmande en ressource.

heu, c'est plutôt dans l'autre sens.
Pourquoi aurais-tu besoin d'une interface graphique pour un serveur ?
Si t'as 4 5 fichiers à configurer, pourquoi t'encombrer d'une interface graphique ?

no-ip sous unix existe, donc ok de ce coté

http://doc.ubuntu-fr.org/dns_dynamique
C'est pareil sur debian

outil de sauvegarde du disque systéme,
en image comme le fait acronis ou autre, sous unix qu'existe-il ?

cd bootable
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

Il contient partimage
http://www.partimage.org/Partimage-manual_Usage
Nicolas George
de Parme wrote in message :
Il y a des windows manager tres leger, mais en as tu vraiment besoin ?

Le Monsieur veut faire un serveur, pourquoi veux-tu le gonfler avec une
interface graphique ?
Arol
Le Sun, 20 Jul 2008 21:55:07 +0000, Nicolas George a écrit:

Il y a des windows manager tres leger, mais en as tu vraiment besoin ?

Le Monsieur veut faire un serveur, pourquoi veux-tu le gonfler avec une
interface graphique ?

C'est la tendance normale des gens qui comprennent pas ce qu'ils font
mais ça les occupe de faire n'importe quoi.
Jean Bon (de Parme)
On 20 Jul 2008 21:55:07 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

de Parme wrote in message :
Il y a des windows manager tres leger, mais en as tu vraiment besoin ?

Le Monsieur veut faire un serveur, pourquoi veux-tu le gonfler avec une
interface graphique ?

Je cite le monsieur :
"et si je comprend bien, il ne faut pas trop compter sur une interface
graphique ?, trop gourmande en ressource."

Voilatescontent ?
Jean Bon (de Parme)
On 20 Jul 2008 22:27:18 GMT, Arol wrote:

[...]

C'est pour ca que je lui demande s'il en a vraiment besoin.
Arol
Le Mon, 21 Jul 2008 18:23:59 +0200, Jean Bon (de Parme) a écrit:

Je cite le monsieur :
"et si je comprend bien, il ne faut pas trop compter sur une interface
graphique ?, trop gourmande en ressource."

Voilatescontent ?

Non mais il y a un quiproquo.
Le gars pose une question par réflexe "windowsien" et tu lui donnes une
réponse de "windowsien" au lieu de lui expliquer que sa question n'a pas
de sens sous linux.

Serveur windows <=> interface graphique
Serveur linux n'implique pas forcément une interface graphique, il y a
pas d'équivalence comme avec windows.

Pour parler très généralement, quand tu utilises un linux, faut oublier
tes habitudes et tes réflexes windowsiens, faut réapprendre une nouvelle
façon de voir les problèmes/solutions.
Jean Bon (de Parme)
On 21 Jul 2008 22:16:36 GMT, Arol wrote:

[...]

Je fais comme lui : LAMP
Pour l'administration du site, je suis bien obligé de passer par un
navigateur.

Si tu as une alternative en mode texte, ca peut m'interesser. (mise
par des truc du genre w3m
1 2