[Linux/win]Solution de connexion sécurisé type token

Le
Baton .rouge
Bonjour

qu'est ce qui existe aujourd'hui comme solution "fiable" pour
sécuriser la connexion à un serveur (ssh, vnc,) du type token ?

Le but est de me connexion sur mon serveur depuis la jungle.

La solution token me laait bien à condition que le token ai un mot de
passe pour pouvoir afficher le code généré et qu'il soit compatible
avec les OS linux et les logiciels serveur qui vont avec (ssh, vnc,
teamviewer, web php).

Je ne sais pas s'il est possible de generer plusieurs numéro pour
plusieurs type de connexion et pourquoi pas générer une clé (ma
signature du type clé privé/public) qu'on peut donner à un autre
administrateur de site pour que je n'ai pas à avoir plusieurs token
sur moi.

Les token restent encore tres flou pour moi.

Merci de vos lumières

--
Vous voulez un conseil ?
ST
On 2013-08-05, Baton rouge
qu'est ce qui existe aujourd'hui comme solution "fiable" pour
sécuriser la connexion à un serveur (ssh, vnc,...) du type token ?

OpenVPN + SSH

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.

ST a tapoté, le 06/08/2013 08:18:
On 2013-08-05, Baton rouge
qu'est ce qui existe aujourd'hui comme solution "fiable" pour
sécuriser la connexion à un serveur (ssh, vnc,...) du type token ?

OpenVPN + SSH

Pour openvpn, il y a un tutoriel bien fait ; il manque juste le
paramètre que j'ai oublié qui offre la possibilité effective de révoquer
des clefs :

--
Stéphane BOFH excuse #226:

A star wars satellite accidently blew up the WAN.
Baton .rouge
Le #25583212
On Tue, 6 Aug 2013 08:18:18 +0200, ST
On 2013-08-05, Baton rouge
qu'est ce qui existe aujourd'hui comme solution "fiable" pour
sécuriser la connexion à un serveur (ssh, vnc,...) du type token ?

OpenVPN + SSH

Ha oui, je vois que je me suis mal exprimé.

Quand je parlais de token, je faisais allusion à :
http://blog.rootshell.be/wp-content/uploads/2009/06/rsa-tokens.jpg

Désolé.
--
Vous voulez un conseil ?