LinuxCD et ramdisk

Gump
Ave,

j'utilise assez souvent un CD Live ( Kaella, ou Ubuntu ).
Peut-on, avec, créer un ramdisk en mémoire vive ?

Merci,
Gump

jp willm
Salut,

Ave,

j'utilise assez souvent un CD Live ( Kaella, ou Ubuntu ).
Peut-on, avec, créer un ramdisk en mémoire vive ?

Pour kaella :

Au boot écrire la formule magique knoppix toram

Sur http://www.pc-boost.com/knoppix_36.php on peut lire

Une astuce pour avoir un système hyper-rapide est de charger tous le
contenu du cd sur la mémoire vive à l'aide du code "knoppix toram", mais
bien sûr si on ne dispose pas assez de mémoire le système bloquera dès
que la mémoire "RAM" sera pleine, je conseille de disposer d'au moins 1
Go de mémoire vive (RAM) pour effectuer cette opération... Pour les gens
possédant moins de mémoire, il existe des versions "light" de Knoppix.

Merci,
De rien,

--
jp willm

Emmanuel Florac
Le Fri, 07 Dec 2007 22:29:01 +0100, Gump a écrit :

j'utilise assez souvent un CD Live ( Kaella, ou Ubuntu ). Peut-on, avec,
créer un ramdisk en mémoire vive ?

C'est précisément ce que tous les live CD font par défaut, travailler
dans un ramdisk.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.

jp willm
Bonjour,

C'est précisément ce que tous les live CD font par défaut, travailler
dans un ramdisk.

Mais oui, c'est vrai.

La "partition" / (racine) avec tous les fichiers de configuration et le
/home existe, mais elle est "montée" dans la RAM.

Car si l'on veut garder sa configuration, il faut lancer l'utilitaire
prévu qui lui écrira sur une partition du disque dur.

Et tu fais bien de la rappeler :o)

--
jp willm