linuxmint 13 Maya

14 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour remplacer la résolution de mon écran HP w 19)

Tout fonctionnait parfaitement et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir
changer la résolution de mon écran par le centre de contrôle.

Maintenant, dès que je me connecte, il y a un écran noir avec un petit
texte qui se promène et qui dit : Attention : entrée non supportée.

Evidemment, pas moyen de revenir en arrière !

Pour écrire le présent message, j'ai dû me connecter sous un autre user
mais je préfèrerais quand même retrouver mon ancienne configuration.

La résolution que je voudrais est 1280 x 960.

Encore par le centre de contrôle, j'ai demandé à ce que cette résolution
soit celle par défaut pour tous les utilisateurs, mais rien à faire, au
reboot, sous l'user principal : Attention, entrée non supportée.

Je ne connais pas le fichier qu'il faut modifier et je serais bien
heureux si un de vous (tu es là, JP ?) pouvait me donner la solution !

Merci d'avance.

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

10 réponses

1 2
yamo'
Salut,

Le 23/07/2012 15:22, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:
Maintenant, dès que je me connecte, il y a un écran noir avec un petit
texte qui se promène et qui dit : Attention : entrée non supportée.

Evidemment, pas moyen de revenir en arrière !

Je tenterais un

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

<http://doc.ubuntu-fr.org/xorg#automatique>

--
Stéphane
Sergio
Le Mon, 23 Jul 2012 15:30:53 +0200, yamo' a écrit :

Le 23/07/2012 15:22, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:
Maintenant, dès que je me connecte, il y a un écran noir avec un petit
texte qui se promène et qui dit : Attention : entrée non supportée.

Evidemment, pas moyen de revenir en arrière !

Je tenterais un

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Ou carrément effacer /etc/X11/xorg.conf
(en démarrant en mode dépannage, ou avec une console Ctr-Alt-Fx)
Jean-Jacques Gerbaud
On 23/07/2012 18:31, Sergio wrote:
Le Mon, 23 Jul 2012 15:30:53 +0200, yamo' a écrit :

Le 23/07/2012 15:22, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:
Maintenant, dès que je me connecte, il y a un écran noir avec un petit
texte qui se promène et qui dit : Attention : entrée non supportée.

Evidemment, pas moyen de revenir en arrière !

Je tenterais un

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Ou carrément effacer /etc/X11/xorg.conf
(en démarrant en mode dépannage, ou avec une console Ctr-Alt-Fx)

Je remercie mes aimables "répondeurs" mais je dois leur faire remarquer
que sur LinuxMint Mata (13 Mate), il n'y a pas de /etc/X11/xorg.conf !
(à mon grand déplaisir ! ce qui eût été plus facile, en effet )

Comme le 2ème utilisateur fonctionne normalement, je me demande si je ne
vais pas supprimer carrément celui qui foire (après sauvegarde des
fichiers, bien sûr) et d'en faire un nouveau avec le même pseudo !

Si vous avez d'autres idéees, je suis impatient de les connaître.

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr
Jean-Jacques Gerbaud
On 23/07/2012 18:31, Sergio wrote:
Le Mon, 23 Jul 2012 15:30:53 +0200, yamo' a écrit :

Le 23/07/2012 15:22, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:
Maintenant, dès que je me connecte, il y a un écran noir avec un petit
texte qui se promène et qui dit : Attention : entrée non supportée.

Evidemment, pas moyen de revenir en arrière !

Je tenterais un

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Ou carrément effacer /etc/X11/xorg.conf
(en démarrant en mode dépannage, ou avec une console Ctr-Alt-Fx)

Je remercie mes aimables "répondeurs" mais je dois leur faire remarquer
que sur LinuxMint Mata (13 Mate), il n'y a pas de /etc/X11/xorg.conf !
(à mon grand déplaisir ! ce qui eût été plus facile, en effet )

Comme le 2ème utilisateur fonctionne normalement, je me demande si je ne
vais pas supprimer carrément celui qui foire (après sauvegarde des
fichiers, bien sûr) et d'en faire un nouveau avec le même pseudo !

Si vous avez d'autres idéees, je suis impatient de les connaître.

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr
Jean-Jacques Gerbaud
On 23/07/2012 18:31, Sergio wrote:
Le Mon, 23 Jul 2012 15:30:53 +0200, yamo' a écrit :

Le 23/07/2012 15:22, Jean-Jacques Gerbaud a écrit:
Maintenant, dès que je me connecte, il y a un écran noir avec un petit
texte qui se promène et qui dit : Attention : entrée non supportée.

Evidemment, pas moyen de revenir en arrière !

Je tenterais un

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Ou carrément effacer /etc/X11/xorg.conf
(en démarrant en mode dépannage, ou avec une console Ctr-Alt-Fx)

Je remercie mes aimables "répondeurs" mais je dois leur faire remarquer
que sur LinuxMint Mata (13 Mate), il n'y a pas de /etc/X11/xorg.conf !
(à mon grand déplaisir ! ce qui eût été plus facile, en effet )

Comme le 2ème utilisateur fonctionne normalement, je me demande si je ne
vais pas supprimer carrément celui qui foire (après sauvegarde des
fichiers, bien sûr) et d'en faire un nouveau avec le même pseudo !

Si vous avez d'autres idéees, je suis impatient de les connaître.

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr
jp willm
Le 23/07/2012 19:35, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Comme le 2ème utilisateur fonctionne normalement, je me demande si je ne
vais pas supprimer carrément celui qui foire (après sauvegarde des
fichiers, bien sûr) et d'en faire un nouveau avec le même pseudo !

Depuis ton nouveau compte "test" et en root (gksu nautilus) essaie de
renommer le .gconf de ton /home/malade en .gconf_old et connecte-toi sur
ton compte.

Si ça marche, tu auras des réglages à faire, mais bon...

Si vous avez d'autres idéees, je suis impatient de les connaître.

C'est la zone, ces nouveaux réglages auto qui font presque tout à notre
place...

@+
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
moi-meme
Le Mon, 23 Jul 2012 19:44:48 +0200, jp willm a écrit :

C'est la zone, ces nouveaux réglages auto qui font presque tout à notre
place...

xrandr ?

(si ça existe encore à ce que vous dites)
jp willm
Bonjour,

Le 23/07/2012 23:00, moi-meme a écrit :

xrandr ?

(si ça existe encore à ce que vous dites)

Oui, la libxrandr2 est installée sur xfce chez moi et
xcfce-display-settings doit l'utiliser.

Les réglages semblent être stockés dans
/home/toto/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/displays.xml

Mais sous gnome, je sais pas...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Sergio
Le Mon, 23 Jul 2012 19:32:56 +0200, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Evidemment, pas moyen de revenir en arrière !

Je tenterais un

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Ou carrément effacer /etc/X11/xorg.conf (en démarrant en mode
dépannage, ou avec une console Ctr-Alt-Fx)

Je remercie mes aimables "répondeurs" mais je dois leur faire remarquer
que sur LinuxMint Mata (13 Mate), il n'y a pas de /etc/X11/

xorg.conf !
(à mon grand déplaisir ! ce qui eût été plus facile, en effet )

J'utilise LinuxMint Maya / MATE et il y a un /etc/X11/xorg.conf

Comme le 2ème utilisateur fonctionne normalement, je me demande si je ne
vais pas supprimer carrément celui qui foire (après sauvegarde des
fichiers, bien sûr) et d'en faire un nouveau avec le même pseudo !

Donc c'est un fichier en local...
Cherche les fichiers .X* sur ton répertoire personnel...
Sergio
Le Tue, 24 Jul 2012 05:45:43 +0000, Sergio a écrit :

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Ou carrément effacer /etc/X11/xorg.conf (en démarrant en mode
dépannage, ou avec une console Ctr-Alt-Fx)

Je remercie mes aimables "répondeurs" mais je dois leur faire remarquer
que sur LinuxMint Mata (13 Mate), il n'y a pas de /etc/X11/

xorg.conf !
(à mon grand déplaisir ! ce qui eût été plus facile, en effet )

J'utilise LinuxMint Maya / MATE et il y a un /etc/X11/xorg.conf

Comme le 2ème utilisateur fonctionne normalement, je me demande si je
ne vais pas supprimer carrément celui qui foire (après sauvegarde des
fichiers, bien sûr) et d'en faire un nouveau avec le même pseudo !

Donc c'est un fichier en local...
Cherche les fichiers .X* sur ton répertoire personnel...

Trouvé !
Il s'agit du fichier ~/.config/monitor.xml

Supprime le (ou renomme le, on n'est jamais trop prudent...) et redémarre
ta session.
1 2