LinuxMint cinnamon, personnalisation.

Le
capfree
Bonjour

Pour LinuxMint cinnamon je cherche un équivalent de klipper,

et aussi comment obtenir les bureaux multiples, workspace switcher
n'apparaît pas dans les applets.

Voudriez-vous m'aider?

capfree
Sergio
Le #26384844
Le 18/01/2016 14:26, capfree a écrit :
Bonjour

Pour LinuxMint cinnamon je cherche un équivalent de klipper,

Pour tout système j'utilise Parcellite (dans les dépôts standards).

et aussi comment obtenir les bureaux multiples, workspace switcher n'apparaît pas dans les applets.

??? J'ai un applet (en français) "Sélectionneur d'espace de travail" depuis que j'utilise LinuxMint-Cinnamon.

Sinon les raccourcis clavier :
Ctrl-Alt flèche droite / flèche gauche pour passer à l'espace suivant / précédent
Ctrl-Alt-1, 2, 3... pour passer à l'espace 1, 2, 3...
Ctrl-Alt- flèche en haut pour le mode expo.

--
Serge http://leserged.online.fr/
capfree
Le 18/01/2016 14:47, Sergio a écrit :
[...]

Merci, excellent!

Mais juste un petit détail, les bureaux... pas aussi à la souris sur des
cases?

--
capfree - gâté :-)
Doug713705
Le 18/01/2016 14:26, capfree a écrit :
Bonjour

Pour LinuxMint cinnamon je cherche un équivalent de klipper,

Pour tout système j'utilise Parcellite (dans les dépôts standards).

ClipIt est également un bon clipboard. Il est dérivé (fork) de
Parcellite et ajoute quelques fonctionnalités.
La copie automatique de la sélection dans le presse papier est une
fonctionnalités appréciable.

Aucune idée de la dispo dans les dépôts de LinuxMint.

--
Et je carburais du siphon
A détraquer tous les gavos
Le 18/01/2016 15:03, capfree a écrit :

[...]

Ben oui: Voir https://framapic.org/56gj9nyOnJ0o/cUTfwIrBHl0D.png

(mon bureau actuel)
Notons que seul la dernière version (Cinnamon 2.8.6 LM Rosa) affiche un aperçu des bureaux. Avant c'était un bête chiffre sur chaque
espace.

C'est l'applet susdit "Sélectionneur d'espace de travail" :
https://framapic.org/3yU8t6Kf3ev6/EFW0cwSVRIEK.png

--
Serge http://leserged.online.fr/
capfree
Le #26384856
Le 18/01/2016 15:36, Sergio a écrit :
[...]

Ah ben voilà, c'est parfait!

--
capfree
Nicolas George
Sergio , dans le message écrit :
Ben oui: Voir https://framapic.org/56gj9nyOnJ0o/cUTfwIrBHl0D.png

Que de place perdue !

Notons que seul la dernière version (Cinnamon 2.8.6 LM Rosa) affiche un
aperçu des bureaux.

Ooooh, quelle innovation !
Doug713705
Le #26384863
Le 18-01-2016, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(
Ben oui: Voir https://framapic.org/56gj9nyOnJ0o/cUTfwIrBHl0D.png

Que de place perdue !

Les goûts et les couleurs...
Sergio a peut-être des problème de vue, va savoir...

Mais c'est vrai que la sous-barre de titre (rouge) du terminal est
totalement redondante avec le prompt du shell.

Notons que seul la dernière version (Cinnamon 2.8.6 LM Rosa) affiche un
aperçu des bureaux.

Ooooh, quelle innovation !

Dont l'intérêt autre que cosmétique (et encore) reste à démontrer.

En vertu des pouvoirs que je m'accorde, je déclare le Grand Concours de
Captures d'écran de Bureau 2016 ouvert !

- Postez vos captures de bureau https://framapic.org
- Postez le lien vers la capture sur fr.comp.os.linux.debats dans ce fil
de discussions
- Critiquez sans vergogne les captures des autres participants (La
mauvaise foi est acceptée sinon conseillée, nous sommes sur fcold
après tout).
- Que le/la meilleur(e) gagne (No second prize).

XP+FU2 fcold
--
Maintenant voila ton père déguisé en indien
Avec une plume dans le fion et ses cartes d'Indochine.
Le 18/01/2016 16:11, Nicolas George a écrit :
[...]

Eh las...

http://images.mentalfloss.com/sites/default/files/styles/insert_main_wide_image/public/452637985.jpg
Nicolas George
Le #26384864
Doug713705 , dans le message écrit :
Les goûts et les couleurs...
Sergio a peut-être des problème de vue, va savoir...

Les problèmes de vue, ça se résout avec de grosses polices, pas avec plein
de place autour.

Dont l'intérêt autre que cosmétique (et encore) reste à démontrer.

Clairement. D'ailleurs, c'est Enlightenment un des premiers à avoir eu cette
feature, il y a plus de seize ans.

En vertu des pouvoirs que je m'accorde, je déclare le Grand Concours de
Captures d'écran de Bureau 2016 ouvert !

https://framapic.org/yXuvAge4jBUv/CoQkqtvbCVke.png

Où on peut voir qu'il m'a fallu trois essais pour me rappeler la syntaxe
d'une capture d'écran.
Rambo
Le #26384866
Nicolas George wrote on 18/01/2016 16:50:
[...]

La touche "ImpEcr" (ou "PrntScrn") ne fonctionne pas ?