LinuxMint : j'ai perdu mon accent circonflexe

32 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Ainsi que je le disais dans un post précédent, j'ai ajouté 2 versions
Linux à mon PC qui tournait sous windows 7 et LinuxMint 17.
J'ai donc ajouté une Debian, puis une Ubuntu, et j'ai réinstalllé LinuxMint.

Et bien, depuis cette réinstallation, LinuxMint me fait des misères :
l'accent circonflexe veut vivre sa vie tout seul : il ne veut plus
para^itre sur un "i" ou un "e" : il veut ^etre indépendant.
Etonnant, non ?

Si quelqu'un aurait une idée pour que je puisse recoller cet accent sur
les voyelles qui n'attendent que lui, qu'il en soit grandement remercié.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

1 2 3 4
Sergio
Le 21/10/2015 14:44, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

Ainsi que je le disais dans un post précédent, j'ai ajouté 2 versions Linux à mon PC qui tournait sous windows 7 et LinuxMint 17.
J'ai donc ajouté une Debian, puis une Ubuntu, et j'ai réinstalllé LinuxMint.

Et bien, depuis cette réinstallation, LinuxMint me fait des misères : l'accent circonflexe veut vivre sa vie tout seul : il ne veut
plus para^itre sur un "i" ou un "e" : il veut ^etre indépendant.
Etonnant, non ?

Si quelqu'un aurait une idée pour que je puisse recoller cet accent sur les voyelles qui n'attendent que lui, qu'il en soit
grandement remercié.

Agencement du clavier pas bon ? Je prends en général "Français Variante". Mais chacun ses goûts... Mais surtout pas un agencement
"sans touche morte".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Comte de Niouzes
Le 21/10/2015 15:40, Sergio a écrit :
Le 21/10/2015 14:44, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

Ainsi que je le disais dans un post précédent, j'ai ajouté 2 versions
Linux à mon PC qui tournait sous windows 7 et LinuxMint 17.
J'ai donc ajouté une Debian, puis une Ubuntu, et j'ai réinstalllé
LinuxMint.

Et bien, depuis cette réinstallation, LinuxMint me fait des misères :
l'accent circonflexe veut vivre sa vie tout seul : il ne veut
plus para^itre sur un "i" ou un "e" : il veut ^etre indépendant.
Etonnant, non ?

Si quelqu'un aurait une idée pour que je puisse recoller cet accent
sur les voyelles qui n'attendent que lui, qu'il en soit
grandement remercié.

Agencement du clavier pas bon ? Je prends en général "Français
Variante". Mais chacun ses goûts... Mais surtout pas un agencement "sans
touche morte".

J'ai du laisser l'option par défaut ... :-(
Je ne me rappelle plus comment elle était libellée, mais chaque fois que
je fais une installation (ou réinstallation), vu que je n'y connais pas
grand chose, j'essaie de ne pas trop changer les options ...
Nicolas George
Comte de Niouzes , dans le message
<562797f5$0$3040$, a écrit :
Je ne me rappelle plus comment elle était libellée, mais chaque fois que
je fais une installation (ou réinstallation), vu que je n'y connais pas
grand chose, j'essaie de ne pas trop changer les options ...

Et si à la place tu te décidais à te prendre en main pour faire les efforts
nécessaires pour comprendre, pas à pas, ce que tu fais ?
Comte de Niouzes
Le 21/10/2015 16:10, Nicolas George a écrit :
Comte de Niouzes , dans le message
<562797f5$0$3040$, a écrit :
Je ne me rappelle plus comment elle était libellée, mais chaque fois que
je fais une installation (ou réinstallation), vu que je n'y connais pas
grand chose, j'essaie de ne pas trop changer les options ...

Et si à la place tu te décidais à te prendre en main pour faire les efforts
nécessaires pour comprendre, pas à pas, ce que tu fais ?

Nicolas George, toi qui viens sur ce genre de forum, ... c'est pour
aider les autres, ou pour te masturber (genre : "je suis un pro, je me
la pète parce que j'en connais un rayon et pis pas toi ...")

Moi qui ai fait de la hotline pendant quelques années, je sais que
lorsque quelqu'un demande de l'aide, la première des choses à faire
n'est pas de le traiter comme de la merde.

On va en rester là : ce n'est pas la peine de me répondre : on n'est pas
sur FCOLDebats.

Serviteur Monsieur !
Nicolas George
Comte de Niouzes , dans le message
<5627a29a$0$21242$, a écrit :
On va en rester là : ce n'est pas la peine de me répondre : on n'est pas
sur FCOLDebats.

En effet, ce n'est pas la peine de répondre, autant pisser dans un violon.
Ça fait des années que tu viens geindre sur les newsgroups avec ton
pseudonyme grotesque alors que le coeur du problème c'est que tu ne fais
aucun effort.

Les autres, jetez un coup d'oeuil aux archives, répondre à ce gugusse ne
sert strictement à rien.
Nicolas George
Comte de Niouzes , dans le message
<5627a29a$0$21242$, a écrit :
On va en rester là : ce n'est pas la peine de me répondre : on n'est pas
sur FCOLDebats.

En effet, ce n'est pas la peine de répondre, autant pisser dans un violon.
Ça fait des années que tu viens geindre sur les newsgroups avec ton
pseudonyme grotesque alors que le coeur du problème c'est que tu ne fais
aucun effort. Si tu faisais le dixième du minimum d'efforts requis, depuis
le temps tu serais devenu un utilisateur plus que compétent. Mais non,
môssieur préfère mendier de l'aide, encore et toujours.

Les autres, jetez un coup d'oeuil aux archives, répondre à ce gugusse ne
sert strictement à rien.
Comte de Niouzes
Le 21/10/2015 15:40, Sergio a écrit :
Le 21/10/2015 14:44, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

Ainsi que je le disais dans un post précédent, j'ai ajouté 2 versions
Linux à mon PC qui tournait sous windows 7 et LinuxMint 17.
J'ai donc ajouté une Debian, puis une Ubuntu, et j'ai réinstalllé
LinuxMint.

Et bien, depuis cette réinstallation, LinuxMint me fait des misères :
l'accent circonflexe veut vivre sa vie tout seul : il ne veut
plus para^itre sur un "i" ou un "e" : il veut ^etre indépendant.
Etonnant, non ?

Si quelqu'un aurait une idée pour que je puisse recoller cet accent
sur les voyelles qui n'attendent que lui, qu'il en soit
grandement remercié.

Agencement du clavier pas bon ? Je prends en général "Français
Variante". Mais chacun ses goûts... Mais surtout pas un agencement "sans
touche morte".

Je viens de réinstaller LinuxMint, en utilisant "Français Variante" ...
mais malheureusement, ça ne change rien : accent circonflexe toujours à
c^oté de la plaque ... :-(
Comte de Niouzes
Le 21/10/2015 22:58, Comte de Niouzes a écrit :
Le 21/10/2015 15:40, Sergio a écrit :
Le 21/10/2015 14:44, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

Ainsi que je le disais dans un post précédent, j'ai ajouté 2 versions
Linux à mon PC qui tournait sous windows 7 et LinuxMint 17.
J'ai donc ajouté une Debian, puis une Ubuntu, et j'ai réinstalllé
LinuxMint.

Et bien, depuis cette réinstallation, LinuxMint me fait des misères :
l'accent circonflexe veut vivre sa vie tout seul : il ne veut
plus para^itre sur un "i" ou un "e" : il veut ^etre indépendant.
Etonnant, non ?

Si quelqu'un aurait une idée pour que je puisse recoller cet accent
sur les voyelles qui n'attendent que lui, qu'il en soit
grandement remercié.

Agencement du clavier pas bon ? Je prends en général "Français
Variante". Mais chacun ses goûts... Mais surtout pas un agencement "sans
touche morte".

Je viens de réinstaller LinuxMint, en utilisant "Français Variante" ...
mais malheureusement, ça ne change rien : accent circonflexe toujours à
c^oté de la plaque ... :-(

Petite précision :
Au moment du choix du clavier (Français Variante) j'ai utilisé la zone
de test en tapant ^etre para^itre qui se sont écrits comme ils le
devaient ... et arrivé dans LinuxMint, que ce soit sur facebook ou dans
ma messagerie thunderbird, ou dans un terminal, ... ça déconne !
Sergio
Le 21/10/2015 22:58, Comte de Niouzes a écrit :

Agencement du clavier pas bon ? Je prends en général "Français
Variante". Mais chacun ses goûts... Mais surtout pas un agencement "sans
touche morte".

Je viens de réinstaller LinuxMint, en utilisant "Français Variante" ... mais malheureusement, ça ne change rien : accent circonflexe
toujours à c^oté de la plaque ... :-(

Réinstaller le système juste pour changer l'agencement du clavier, bravo ! Même avec Windows, j'aurais pas osé...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Comte de Niouzes
Le 22/10/2015 07:45, Sergio a écrit :
Le 21/10/2015 22:58, Comte de Niouzes a écrit :

Agencement du clavier pas bon ? Je prends en général "Français
Variante". Mais chacun ses goûts... Mais surtout pas un agencement "sans
touche morte".

Je viens de réinstaller LinuxMint, en utilisant "Français Variante"
... mais malheureusement, ça ne change rien : accent circonflexe
toujours à c^oté de la plaque ... :-(

Réinstaller le système juste pour changer l'agencement du clavier, bravo
! Même avec Windows, j'aurais pas osé...

1)La réinstallation de LinuxMint n'était pas uniquement pour ce problème
de clavier
2) ta réponse ne me donne toujours pas la solution à ce problème d'accent
1 2 3 4