[Lion] Bibliothèque disparue

6 réponses
c.d
Dans mon dossier utilisateur, il devrait y avoir un dosier
'Bibliothèque'.
Eh bien il n'y est pas (pas visible avec le Finder en tous cas).
Quand je le cherche avec EasyFind, il me le trouve bien ...
Et si je double clique dessus (dans EasyFind, il s'ouvre et j'en vois le
contenu.
Mystère ou un truc m'a échappé ?

6 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1k4q73f.11ap3ky1if5c3kN%,
(Christian) wrote:

Dans mon dossier utilisateur, il devrait y avoir un dosier
'Bibliothèque'.
Eh bien il n'y est pas (pas visible avec le Finder en tous cas).

Il est invisible dans Lion, c'est normal. Tu peux y accéder avec le menu
"Aller" en appuyant sur la touche "option".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gerald
Patrick Stadelmann wrote:

Il est invisible dans Lion, c'est normal. Tu peux y accéder avec le menu
"Aller" en appuyant sur la touche "option".

Pour le blaireau moyen, l'installation de polices, que ce soit pour tout
l'appareil ou pour simplement l'utilisateur, elle se fait comment
maintenant ?

--
Gérald
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1k4qv98.7l1i0uzc9ttkN%,
(Gerald) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Il est invisible dans Lion, c'est normal. Tu peux y accéder avec le menu
> "Aller" en appuyant sur la touche "option".

Pour le blaireau moyen, l'installation de polices, que ce soit pour tout
l'appareil ou pour simplement l'utilisateur, elle se fait comment
maintenant ?

arrêtez avec ça, j'ai vraiment trop envie de troller.

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
Patrick Stadelmann
In article <1k4qv98.7l1i0uzc9ttkN%,
(Gerald) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Il est invisible dans Lion, c'est normal. Tu peux y accéder avec le menu
> "Aller" en appuyant sur la touche "option".

Pour le blaireau moyen, l'installation de polices, que ce soit pour tout
l'appareil ou pour simplement l'utilisateur, elle se fait comment
maintenant ?

Livre de Polices !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Gerald wrote:

> Il est invisible dans Lion, c'est normal. Tu peux y accéder avec le menu
> "Aller" en appuyant sur la touche "option".

Pour le blaireau moyen, l'installation de polices, que ce soit pour tout
l'appareil ou pour simplement l'utilisateur, elle se fait comment
maintenant ?

Y'a une application pour ça (Livre des polices) et depuis longtemps.
C'est d'ailleurs elle qui prend la main si tu double-cliques sur un
fichier police par exemple...

L'aide permet de savoir comment faire.
L'installation manuellement de police dans le dossier "police" c'est
inutile depuis déjà très longtemps...

Mais si vraiment ce dossier est nécessaire il y a plusieurs moyens d'y
accéder :
<http://www.mac4ever.com/news/63926/lion_la_bibliotheque_pas_si_invisibl
e_que_ca/>

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Alex Gulphe
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1k4qv98.7l1i0uzc9ttkN%,
(Gerald) wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > Il est invisible dans Lion, c'est normal. Tu peux y accéder avec le menu
> > "Aller" en appuyant sur la touche "option".
>
> Pour le blaireau moyen, l'installation de polices, que ce soit pour tout
> l'appareil ou pour simplement l'utilisateur, elle se fait comment
> maintenant ?

arrêtez avec ça, j'ai vraiment trop envie de troller.

patpro

Bonjour,
Dans le Terminal, lancez la commande :
SetFile -a v ~/Library
Validez avec la touche EntréeŠ votre dossier devient visible.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article du Forum de
MacBidouille à l'adresse :
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t345823.html
Alex