[Lion] - cadenas dans la fenêtre infos sur dossier ?

Aegidius
ben c'est dans le titre.

depuis Lion - il y a un cadenas dans la fenêtre infos sur dossier en bas
a droite ?

J'ai beau l'ouvrir ou le fermer je ne constate aucune différence ?

Une explication ?

jperrocheau
Aegidius wrote:

ben c'est dans le titre.

depuis Lion - il y a un cadenas dans la fenêtre infos sur dossier en bas
a droite ?

Le cadena existe depuis Mac OS X 10.0, il me semble, et il a toujours à
peu près la même fonction.

J'ai beau l'ouvrir ou le fermer je ne constate aucune différence ?

Normal sans doute... ry ne vas pas assez loin dan ton exploration. Tu ne
dis pas sur quel dossier tu visualises cela.

Une explication ?

Depuis Mac OS X 10.5 cela se voit pour l'usage des boutons + et - et
libère la modification pour la colonne "Privilège".

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Aegidius
Le 20/08/11 20:56, Jacques Perrocheau a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

c'est a dire ?

J'ai beau l'ouvrir ou le fermer je ne constate aucune différence ?

Normal sans doute... ry ne vas pas assez loin dan ton exploration. Tu ne
dis pas sur quel dossier tu visualises cela.

N'importe quel dossier du Finder

Une explication ?

Depuis Mac OS X 10.5 cela se voit pour l'usage des boutons + et - et
libère la modification pour la colonne "Privilège".

As-tu regardé ?

Les boutons + et - restent accessible dans les 2 cas justement...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

> Le cadena existe depuis Mac OS X 10.0, il me semble, et il a toujours à
> peu près la même fonction.

c'est a dire ?

Te permettre de changer les permissions du dossier. J'ai en effet, me
semble-t-il, toujours vu ce cadenas depuis que j'utilise Mac OS X (donc
depuis 10.2 pour moi)

--
[SbM]
jperrocheau
Aegidius wrote:

> [...]

As-tu regardé ?

Les boutons + et - restent accessible dans les 2 cas justement...

Pas chez moi (Mac OS X 10.5.8).

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Aegidius
Le 21/08/11 21:28, Jacques Perrocheau a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

avec la session administrateur ou autre ?
blanc
Aegidius wrote:

> Le cadena existe depuis Mac OS X 10.0, il me semble, et il a toujours à
> peu près la même fonction.

c'est a dire ?

Permettre le changement des droits (Partages et permissions).

Perso j'ai bien ce cadenas sous Léopard. Et pas seulement pour les
dossiers, pour les fichiers aussi. Mais bien entendu pour voir le
cadenas, il faut que la section "Partages et permissions" soit ouverte
(on ouvre/ferme la section en cliquant sur le triangle à gauche). C'est
peut-être pourquoi tu ne l'avais pas vu auparavant.

Les boutons + et - restent accessible dans les 2 cas justement...

Chez moi tous les champs de la section "Partages et permissions" sont
grisés quand le cadenas est fermé.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Aegidius
Le 22/08/11 12:13, JiPaul a écrit :
Aegidius wrote:

Le cadena existe depuis Mac OS X 10.0,il me semble, et il a
toujours à
peu près la même fonction.

Effectivement sans doute, je n'y avait trop prêté attention...

c'est a dire ?

Permettre le changement des droits (Partages et permissions).

aux autres utilisateurs que le chef, je viens de tester...

sommes toutes assez logique
jperrocheau
Aegidius wrote:

avec la session administrateur ou autre ?

Quelque soit le type de session.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: