Lion, comment ouvrir le port 5432 pour postgresql ?

Le
unbewusst.sein
Lion, comment ouvrir le port 5432 pour postgresql ?

Dans le tdb Partage pas d'option pour ouvrir un port
--
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles.
Le langage n'est pas apte à tout. »
In article (Une Bévue) wrote:

Lion, comment ouvrir le port 5432 pour postgresql ?

On n'ouvre plus de port avec le pare-feu de Mac OS X, on autorise ou on
interdit à une application à ouvrir les ports qu'elle veut.

Le dialogue de demande d'autorisation apparaît automatiquement si
l'application est ni autorisée, ni explicitement interdite.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article (Une Bévue) wrote:

Lion, comment ouvrir le port 5432 pour postgresql ?

On n'ouvre plus de ports avec le pare-feu de Mac OS X, on autorise ou on
interdit à une application d'ouvrir tous les ports qu'elle veut.

[...]

Le #24371201
Patrick Stadelmann

[...]

ben il s'agit d'un serveur PostgreSQL...

--
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles.
Le langage n'est pas apte à tout. »
(Johann Wolfgang von Goethe)
Patrick Stadelmann
Le #24371271
In article (Une Bévue) wrote:

Patrick Stadelmann

> [...]
> l'application est ni autorisée, ni explicitement interdite.

ben il s'agit d'un serveur PostgreSQL...

Et ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein

> ben il s'agit d'un serveur PostgreSQL...

Et ?

ben, je n'ai pas vu de dialogue de commande...

--
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles.
Le langage n'est pas apte à tout. »
(Johann Wolfgang von Goethe)
Patrick Stadelmann
Le #24371601
In article (Une Bévue) wrote:

Patrick Stadelmann

> Et ?

ben, je n'ai pas vu de dialogue de commande...

Si l'application n'est pas explicitement interdite ou autorisée, le
dialogue devrait apparaître quand elle essaie d'ouvrir un port.

Tu peux tester avec par exemple "nc -l 1234" dans le Terminal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Paul Gaborit
In article (Une Bévue) wrote:

[...]

Et pour un service qui se lance au démarrage de l'OS avant même que
quiconque se connecte, à qui demande l'OS ?

--
Paul Gaborit -
unbewusst.sein

Si l'application n'est pas explicitement interdite ou autorisée, le
dialogue devrait apparaître quand elle essaie d'ouvrir un port.

Tu peux tester avec par exemple "nc -l 1234" dans le Terminal.

OK, merci, c'est clair, j'ai donc un autre pb avec Postgresql...
--
« Le sel de l'existence est essentiellement
dans le poivre qu'on y met. »
> [...]

Et pour un service qui se lance au démarrage de l'OS avant même que
quiconque se connecte, à qui demande l'OS ?

je ne sais pas, en fait pour postgresql, j'ai créé un tunnel :
$ ssl -L 63333:localhost:5432 -f -N

et je peux me connecter sur le postgresql de mon iMac comme s'il était
sur le portable.
--
« Le sel de l'existence est essentiellement
dans le poivre qu'on y met. »
(Alphonse Allais)
Patrick Stadelmann
Le #24372801
In article Paul Gaborit
Et pour un service qui se lance au démarrage de l'OS avant même que
quiconque se connecte, à qui demande l'OS ?

Si c'est un service inclus (partage de fichiers, serveur web, ....)
l'autorisation est automatiquement accordée quand on l'active.

Sinon, le plus simple est d'autoriser explicitement le process dans les
préférences de sécurité.

Patrick
--
Patrick Stadelmann