Lion

mloiseau
Disponible que sur le Mac App Store... mais pas cher.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

1 2 3 4 5
xavier
Loiseau Michel wrote:

Disponible que sur le Mac App Store... mais pas cher.

Source ?

Et on réinstalle comment, un disque crashé sans DVD ?
Le modèle économique d'Apple est de plus en plus à l'ouest.

--
XAv
(Jethro Tull)
mloiseau
Xavier wrote:

Source ?

Et on réinstalle comment, un disque crashé sans DVD ?
Le modèle économique d'Apple est de plus en plus à l'ouest.

WWDC via Internet en direct.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Gerald
Loiseau Michel wrote:

> Et on réinstalle comment, un disque crashé sans DVD ?
> Le modèle économique d'Apple est de plus en plus à l'ouest.

Sans discuter ton avis sur la question, c'est ton modèle de
réinstallation qui me pose problème : en cas de crash de disque, seule
la réinstallation du système t'importe ? Tu ne produis absolument rien
avec ton ordi ? Tu ne personnalises ton environnement d'aucune manière ?

Sous réserves de me tromper, Apple, à tort ou à raison, mise sur la
faillite à court terme du support CD/DVD, tente de promouvoir des
solutions alternatives, et le monde de la rumeur laisse entendre que les
MacBooks de début 2012 pourraient être les premiers à abandonner le
lecteur optique (si on excepte les MacBook Air qui pourraient alors être
considérés comme galop d'essai...).

Note encore quelques éléments :
1/ Le site Apple vient d'être mis à jour et explique ce qu'est Lion
<http://www.apple.com/fr/macosx/>
2/ Il semble que la restauration du système soit prévue de nouvelles
manières et qu'ils aient pris bonne note de tes remarques :-)
3/ Le prix est particulièrement modique, déjà en soi mais également par
rapport au prix de la version US (le cours du dollar est enfin plus
raisonnable) et compte-tenu du fait qu'il s'agit d'une version
multi-utilisateurs (autant d'installs que d'ordis validés par ton compte
iTunes pour le même prix).

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :
[...]

Et comment je lis mes DVD ?

Oui je sais que la notion que j'aie *acheté* le droit de regarder une
oeuvre sans date limite va peut-être choquer...

[...]

Donc obligation pour avoir lion d'avoir un compte itunes avec des
obligations spécifiques...

les riches l'auraient accaparé
listes2
Gerald wrote:

[...]

J'ai des sauvegardes de mes données... mais si mon disque interne crashe
complètement, je ne sais pas redémarrer sur mon disque TimeMachine, ni
sur le disque de backup de fichiers.
J'imagine qu'Apple a prévu un moyen de restaurer un Mac en l'abscence de
disque dur externe bootable, et avec un disque interne mort, mais je
n'en ai lu mention nulle part.

--
Olivier Goldberg
Gerald
Erwan David wrote:

Et comment je lis mes DVD ?

- Sur un lecteur optique optionnel que tu as acheté pour tenir compte de
tes besoins devenus minoritaires ;-)
<http://store.apple.com/fr/product/MC684ZM/A?nÍ_dvd&fnode=MTY1NDA0Nw&m
co=MTk0Mjc5MjI&s=topSellers>

- Utiliser l'application Partage de CD ou DVD qui sera fournie avec ces
ordinateurs :
<http://support.apple.com/kb/DL113?viewlocale=fr_FR>
<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/19569.html>

Oui je sais que la notion que j'aie *acheté* le droit de regarder une
oeuvre sans date limite va peut-être choquer...

Pas du tout, pas plus que la notion que j'aie acheté le droit d'écouter
mes disques vinyls dans date limite. De là à obliger tout nouvel
appareil à être équipé d'un gramophone autrement que de manière
optionnelle, j'hésiterais... :-)

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Merci dans le train !!!

Mais c'est vrai que hors de la location hors de prix des merdes par
l'intermédiaire de spyawares, on n'intéresse pas Apple...

Je suis venu au mac pour avoir un portable sous Unix. Mac OS X est de
moins en moins un unix et de plus en plus uen vaste fumisterie qui viloe
la vie privée de ses utilisateurs.

Dans les conditions actuelles je garde mon snow lépoard jusqu'à ce qu'il
ne marche plus, et après ça sera autre chose.

Il va juste falloir que je trouve commet craquer ma time capsule pour
pourvoir la controler moi même.

les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 06/06/11 22:10, Olivier Goldberg a écrit :
Gerald wrote:

[...]

Sans compter qu'il existe des gens qui sauvegardent leurs données
autrement que par TimeMachine, même si cela parait incroyable :-)

--
pehache
Gerald
pehache wrote:

> [...]

Sans compter qu'il existe des gens qui sauvegardent leurs données
autrement que par TimeMachine, même si cela parait incroyable :-)

Tout ceci est fort juste mais :

1/ la restauration sera prévue comme je l'ai dit dans un message
parallèle. C'est dit là :
<<http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/features.html#internetrestore

2/ la solution de boot sur un disque externe de sauvegarde "miroir"
reste toujours d'actualité. On peut créer et automatiser celle-ci avec
divers logiciels dont les excellent Tri-Backup et Carbon Copy Cloner.

--
Gérald
Aegidius
Le 06/06/11 19:41, Loiseau Michel a écrit :
Disponible que sur le Mac App Store... mais pas cher.

Et pour toute la famille... cette fois-ci légalement...
1 2 3 4 5