Lion

mloiseau
Bonjour,

Il paraît que Lion est un vrai succès commercial.
Il se trouve que je ne connais personne qui ait franchi le pas dans mes
connaissances.
Pour ma part, après avoir été très enclin à l'installer, j'ai trouvé
tout un tas de raisons de ne le pas faire. Rien que l'idée de devoir le
télécharger m'avait rebuté. Maintenant, oui, on peut acheter une clé
usb, je sais.
J'ai lu pas mal de choses au sujet de Lion et beaucoup d'entre-elles me
confortent dans mon idée de rester encore un peu avec le Léopard des
neiges.

Quel est votre avis ?

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

1 2 3 4 5
newsSP
Michel L. wrote:

Quel est votre avis ?

Télécharger -> Créer une clef USB (un DVD) bootable -> Installer sur
un disque externe -> Booter sur ce disque -> Tester -> Se faire une
idée.

--
Jo
mloiseau
Jo wrote:

Télécharger -> Créer une clef USB (un DVD) bootable -> Installer sur
un disque externe -> Booter sur ce disque -> Tester -> Se faire une
idée.

Acheter -> Télécharger
Acheter une clé usb -> créer la clé bootable
Acheter un disque dur externe -> installer Lion sur le disque dur
externe

J'aimerais me faire une idée avant d'engager tous ces frais.

Et ne me dites pas que je suis de mauvaise foi, je le sais déjà.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Gerald
Michel L. wrote:

J'aimerais me faire une idée avant d'engager tous ces frais.

Faut pas déconner quand même !
1/ concernant d'éventuels doutes, la lecture de ce forum devrait déjà te
situer les éventuels problèmes par rapport à ta configuration et ton
utilisation, tout ou presque a été dit, et sur le chapitres des vrais
inconvénients structurels (pas conjoncturels) ça reste maigre, surtout
par rapport aux avantages
2/ dont le prix ! 24 roros pour dix installs... comparons !
<http://www.ldlc.com/logiciel/systeme-d-exploitation/c4244/+fb-C00000579
0.html>
<http://www.fr.redhat.com/products/rhel/purchasing_guide.php>
<http://www.apple.com/fr/macosx/how-to-buy/>
<http://www.apple.com/fr/macosx/server/>

...et pour poursuivre la comparaison jusqu'au bout :
<http://store.apple.com/fr-business/product/D5983>
<http://store.apple.com/fr-business/product/D5984>

à mettre en perspective avec le coût du hardware...

--
Gérald
André
Le 27/09/11 20:46, Michel L. a écrit :

[...]

J'ai sauté le pas dès le début. J'ai un iMac 20" mid 2008. Le Wifi ne
fonctionne pas correctement, il est désactivé au démarrage de la machine
et à chaque sortie de veille prolongée. Tous les trucs et bidouilles
recommandées ont été effectuées, un bug a été entré sur le bug tracker
d'Apple et les logs envoyés.

La seule chose que je n'ai pas encore tentée est de réinstaller from
scratch, ce qui veut dire dans mon cas : install Leopard, upgrade Snow,
upgrade Lion. Si je dois en arriver là, il est certain, sur cette
machine, que je ne réinstallerai pas Lion.

Au fait, toujours sur la même machine, Airplay ne fonctionne pas : carte
wifi trop vieille (3 ans) et ne supportant pas cette fonctionnalité.

Ce que je compte faire : attendre une réponse d'Apple sur ce soucis. Si
rien ne peut être fait, downgrade en Snow. Quand la machine sera morte,
ou trop cher à réparer, on avisera selon ce qui existera à ce moment là
sur le marché.

Mes conseils :
- si machine > à 2 ans, ne pas passer à Lion
- si machine <= à 2 ans, tester sur un autre disque ou faire
installation from scratch

C'était mon avis.
pehache
On Sep 28, 8:55 am, (Gerald) wrote:

1/ concernant d' ventuels doutes, la lecture de ce forum devrait d j te
situer les ventuels probl mes par rapport ta configuration et ton
utilisation, tout ou presque a t dit, et sur le chapitres des vrais
inconvénients structurels (pas conjoncturels) a reste maigre, surtout
par rapport aux avantages

Ce n'est pas l'avis de tout le monde.

2/ dont le prix ! 24 roros pour dix installs... comparons !

C'est pas cher, certes. Mais à ce prix là c'est non transmissible en
cas de revente du Mac, il faut quand même le préciser.

<http://www.fr.redhat.com/products/rhel/purchasing_guide.php>

Quel rapport ? RedHat ne vend pas réellement un OS, mais du support
sur cet OS, ça n'a rien à voir. Si on veut un Linux pour comparer,
c'est zéro euro la plupart du temps.

--
pehache
Gerald
pehache wrote:

C'est pas cher, certes. Mais à ce prix là c'est non transmissible en
cas de revente du Mac, il faut quand même le préciser.

C'est vrai, mais avant d'atteindre le prix d'un W7 familial, il y a de
quoi passer combien de reventes :-) Et note qu'à contrario, en cas
d'achat d'une machine d'occasion, le simple fait d'avoir préalablement
acheté Lion pour une autre machine te permet de l'installer gratuitement
dessus (à moins d'en avoir déjà installé 10 pour ce compte mac).

> [...]

Quel rapport ? RedHat ne vend pas réellement un OS, mais du support
sur cet OS, ça n'a rien à voir. Si on veut un Linux pour comparer,

Sous réserve de me tromper, Apple vend aussi, pour ce prix, un support
d'un an extensible à trois. Et concernant les *distributions* Linux,
sont-elles toutes gratuites ?

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

pehache wrote:

> C'est pas cher, certes. Mais à ce prix là c'est non transmissible en
> cas de revente du Mac, il faut quand même le préciser.

C'est vrai, mais avant d'atteindre le prix d'un W7 familial

Mais pourquoi donc cherches-tu toujours à comparer avec ce qu'il y a de
pire, alors que ce n'est même pas le sujet ?

--
[SbM]
nathalie_n
In article <1k8aqvu.rxpx418nulskN%, Gerald
wrote:

[...]

Je n'y ai, pour ma part, trouvé aucun avantage (je l'ai installé pour
des raisons de boulot) :
- le mélange d'OS X avec de vrais morceaux d'iOS dedans ne me convient
pas
- le plein écran ne correspond pas à ma façon de bosser
- versioning me pose plus de problèmes que ça ne m'apporte de solutions
(c'est quelque chose que je gère moi-même avec des Enregistrer sous, ce
qui me permet de mieux maîtriser les différentes versions d'un fichier,
sans que le système interfère)
- j'ai le "pomme S" compulsif => auto save ne me sert pas à grand
chose, et quand je fais des tests, j'ai pas forcément envie que le
fichier soit enregistré
- le multi-touch est mal adapté à un ordinateur vs une tablette et j'ai
toujours détesté les trackpads
- la reprise ne me concerne pas (je n'éteins jamais mes machines ou
très rarement) et je trouve que c'est bordélique toutes ces
fenêtres/applications qui se réouvrent toutes seules (qui a décidé que
je voulais faire aujourd'hui la même chose qu'hier ?).

En résumé, je trouve Lion trop intrusif, mais ça n'engage que moi.

--
nathalie
anneleguennec
pehache wrote:

> 2/ dont le prix ! 24 roros pour dix installs... comparons !

C'est pas cher, certes. Mais à ce prix là c'est non transmissible en
cas de revente du Mac, il faut quand même le préciser.

Tu nous trouve un logiciel cessible averc la machine, juste comme ça ?

Sans parler de Windows, bien sûr, et de sa licence à réactiver au
moindre pet de travers.
sebastienmarty
Anne wrote:

pehache wrote:

> C'est pas cher, certes. Mais à ce prix là c'est non transmissible en
> cas de revente du Mac, il faut quand même le préciser.

Tu nous trouve un logiciel cessible averc la machine, juste comme ça ?

Euh, ben, à peu près tous, non ? Je me trompe ?

--
[SbM]
1 2 3 4 5