Lion est-il aussi en attardé ?

Le
benoit
Bonjour,

Je viens d'être confronté pour la première fois à une machine
tournant sous Lion morale à 0. MLe système 7.0 était mieux fini et
même Windows 98 fait plus propre.

- On peut avoir plusieurs « écrans » côte à côte comme les
« Spaces » de Leopard. Ok.

- On peut placer ses applis sur les différents écrans. Ok

- Comment fait-on pour qu'une appli se lance toujours dans le même
écran ?

Quand j'ai quitté les applis et je les ai relancées elles se sont
empilées les unes sur les autres dans un seul et même écran. C'est quoi
ce boulot de débutant ? J'ai cherché dans les préférences et dans
l'application qui « gère » cette fonction : que dalle. Donc reconfig à
la mimine à chaque reboot et ouverture de session !

S'il vous plaît dites-moi que je suis vieux, que je suis myope,
qu'Alzeimer ne me guette plus puisqu'elle m'a atteint, mais ne me dites
pas que c'est ça le produit fini !

g4fleurot
Le #24154151
Benoit
- Comment fait-on pour qu'une appli se lance toujours dans le même
écran ?

Clic droit sur l'icone du dock > Options > Attribuer à > Ce bureau

Personnellement, j'ai pris l'habitude de faire Pomme Option clic sur
l'icône d'une application dans le dock, plutôt que d'utiliser plusieurs
bureaux.
Seule, l'application cliquée est visible et les autres sont cachées.
Ensuite, le fait de cliquer sur une autre application la fait apparaître
si j'ai besoin des deux applis pour travailler.

L'adaptation à de nouvelles fonctionnalités est parfois laborieuse ;-)

* Vu le contexte de ton message, je comprend que tu emploies le mot
« écrans » dans le sens de bureaux sans en être tout à fait certain.

--
Gérard FLEUROT
benoit
* Vu le contexte de ton message, je comprend que tu emploies le mot
« écrans » dans le sens de bureaux sans en être tout à fait certain.

Exactement, cela s'appelait « Spaces » avant dans les préférences
système. Ils ont changé de nom, les ©ons. Pourquoi ne pas appeler une
souris un cafard maintenant qu'il n'y a plus de queue/cordon pendant
qu'ils y sont ?

Le Moustique
Le #24154751
Le 12/01/12 10:49, Benoit a écrit :
Ils ont changé de nom, les ©ons. Pourquoi ne pas appeler une
souris un cafard maintenant qu'il n'y a plus de queue/cordon pendant
qu'ils y sont ?

Parce qu'elles ne volent pas (sauf quand on est bien énervé)...
Mais on pourrait les renommer bousiers, vu ce qu'elles ramassent!
Faudrait juste qu'elles soient noires et non blanches. ;-)
--
/) Le Moustique
-:oo )
Le 12/01/12 08:15, Fleuger a écrit :

Pomme Option clic

Double clic sur un trackpad multi-touches aussi