[Lion] impossible de créer une partition [Boot Camp]

newsSP
Bonjour,

Sur un iMac mid-2011 du Refurb, livré avec Lion (sans disque ni clef
d'installation,donc) les tentatives de créer une partition Boot Camp
pour y installer Windows Seven se soldent toutes par un échec :

Un message indique que des fichiers n'ont pu être déplacés et que
Utilitaire Boot Camp n'a pu repartitionner le disque :(

Le message conseille de cloner le disque avec utilitaire de disque,
de le re-formatter et de ré-installer Lion avant de retenter un
partitionnement.

Quelqu'un ici a-t-il été confronté à ce problème et a-t-il trouvé
une solution moins radicale? (deux sauvegardes à jour sont dispo pour
cette machine : Time machine et un clone CCC)

Merci d'avance pour les pistes,

--
Jo

Patrick Stadelmann
In article <1kep4zg.n2coih1rrmptsN%,
(Jo) wrote:

Un message indique que des fichiers n'ont pu être déplacés et que
Utilitaire Boot Camp n'a pu repartitionner le disque :(

Premièrement, vérifier le disque avec Utilitaire de disques. S'il n'y
pas de problème, il se peut que le disque a été presque plein à un
moment, et qu'il reste des fichiers vers la fin du disque.

Une effacement de la partition et une restauration via Time Machine ou
depuis un clone CCC (en mode "fichier", pas en mode "bloc") devrait
régler ce problème en regroupant les fichiers au début du disque.

Autre option : sauf erreur, Utilitaires de disques sait déplacer les
fichiers quand il réduit la taille d'une partition, donc 1) réduire la
taille, puis 2) ramener à la taille d'origine devrait avoir le même
effet.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
newsSP

(Jo) wrote:

> [...]

pas de problème, il se peut que le disque a été presque plein à un
moment, et qu'il reste des fichiers vers la fin du disque.

Redémarré depuis "Recovery HD", pas de problèmes détectés. Le disque
n'a jamais été plein (il se remplit petit-à-petit).

Une effacement de la partition et une restauration via Time Machine ou
depuis un clone CCC (en mode "fichier", pas en mode "bloc") devrait
régler ce problème en regroupant les fichiers au début du disque.

Le clone est sur un disque USB *vraiment lent*, je vais refaire un
clone sur un disque FW rapide et retenter la manip'.

[...]

Essai depuis "Recovery HD", message d'erreur :

8<---
Impossible de modifier la carte de partition
car la vérification du système de fichier a échoué
8<---

Merci pour les pistes, je m'en vais chercher un disque FW.

Bonne journée,

--
Jo