[LION] Installé

51 réponses
claronde_a-enlever
Bonjour,
Chargé dans l'après-midi, copié/sauvegardé sur DVD, installé, redémarré,
pas de pb en vue (à part qq centaines de mails mal étiquetés comme "non
lus", vite réglé).
Une sauvegarde Time-Machine est en cours, et tout va bien jusque là.

A+

10 réponses

unbewusst.sein
Christophe Laronde wrote:

copié/sauvegardé sur DVD

comment tu as fait ça ?
c'est une archive style dmg ou pkg ?
où se trouve t'elle ?
--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
OliDa
On 20 juil, 23:53, (Une Bévue) wrote:
Christophe Laronde wrote:
> copié/sauvegardé sur DVD

comment tu as fait ça ?
c'est une archive style dmg ou pkg ?
où se trouve t'elle ?
--
  « La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
    (Peter Drucker)

http://www.macbidouille.com/news/2011/07/20/il-est-possible-de-creer-un-dis que-demarrable-de-lion

OliDa
Patrick Stadelmann
In article <1k4qabf.kji7checemkqN%,
(Une Bévue) wrote:

Christophe Laronde wrote:

> copié/sauvegardé sur DVD

comment tu as fait ça ?
c'est une archive style dmg ou pkg ?
où se trouve t'elle ?

Dans le .app télécharger il y a un fichier .dmg de 3.5 Go que tu peux
graver avec Utilitaires de disque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article <1k4qabf.kji7checemkqN%,
(Une Bévue) wrote:

Christophe Laronde wrote:

> copié/sauvegardé sur DVD

comment tu as fait ça ?
c'est une archive style dmg ou pkg ?
où se trouve t'elle ?

Dans le .app télécharger il y a un fichier .dmg de 3.5 Go que tu peux
graver avec Utilitaires de disque. Ca c'est pour avoir un DVD bootable.

Sinon, on doit pouvoir copier, graver, ... le .app comme avec les autres
.app provenant du Mac App Store.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Dans le .app télécharger il y a un fichier .dmg de 3.5 Go que tu peux
graver avec Utilitaires de disque. Ca c'est pour avoir un DVD bootable.

Sinon, on doit pouvoir copier, graver, ... le .app comme avec les autres
.app provenant du Mac App Store.

OK, merci, je vais farfouiller pour trouver ça et graver...
Il y a déjà quelques updates...
J'ai rencontré qq petits problèmes avec php, à vérifier...
--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)
unbewusst.sein
OliDa wrote:

http://www.macbidouille.com/news/2011/07/20/il-est-possible-de-creer-un-
disque-demarrable-de-lion

OK, merci bien !

--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)
André
Le 21/07/11 08:08, Une Bévue a écrit :
Patrick Stadelmann wrote:

Dans le .app télécharger il y a un fichier .dmg de 3.5 Go que tu peux
graver avec Utilitaires de disque. Ca c'est pour avoir un DVD bootable.

Sinon, on doit pouvoir copier, graver, ... le .app comme avec les autres
.app provenant du Mac App Store.

OK, merci, je vais farfouiller pour trouver ça et graver...
Il y a déjà quelques updates...
J'ai rencontré qq petits problèmes avec php, à vérifier...

L'installeur téléchargé se trouve dans le dossier Applications. ON peut
le copier sur un autre support pour sauvegarde. Pour le reste, tout à
été dit.

Ici install reportée à ce soir, le dl s'est terminé trop tard dans la
nuit pour une install dans la foulée.
unbewusst.sein
André wrote:

L'installeur téléchargé se trouve dans le dossier Applications. ON peut
le copier sur un autre support pour sauvegarde. Pour le reste, tout à
été dit.

ben, le problème, pour moi, et que je n'ai lu qu'après le fait qu'il
fallait faire cette "sauvegarde" avant d'installer Lion, si bien que je
n'ai plus 'Installation Mac OS X Lion.app'...
je regarde si on peut le télécharger à nouveau...

j'ai aussi téléchargé XCode 4, et l'installation s'est faite toute
seule...

--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)
Patrick Stadelmann
In article <1k4qz50.15gae1bjph9rwN%,
(Une Bévue) wrote:

André wrote:

> L'installeur téléchargé se trouve dans le dossier Applications. ON peut
> le copier sur un autre support pour sauvegarde. Pour le reste, tout à
> été dit.

ben, le problème, pour moi, et que je n'ai lu qu'après le fait qu'il
fallait faire cette "sauvegarde" avant d'installer Lion, si bien que je
n'ai plus 'Installation Mac OS X Lion.app'...
je regarde si on peut le télécharger à nouveau...

C'est possible, la procédure est indiquée au bas de cette page :
http://support.apple.com/kb/HT4718

Patrick
--
Patrick Stadelmann
dpesch
Le 20/07/11 23:47, Christophe Laronde a pianoté :
Bonjour,
Chargé dans l'après-midi, copié/sauvegardé sur DVD, installé, redémarré,
pas de pb en vue (à part qq centaines de mails mal étiquetés comme "non
lus", vite réglé).
Une sauvegarde Time-Machine est en cours, et tout va bien jusque là.

A+

Bonjour aussi,

J'ai fait comme toi, sauf que, prudent, je l'ai installé sur un disque
externe en FW 800. Je vais d'abord l'essayer pendant un moment pour voir si
cela me plait (citation JPK 8). Ensuite je vais vérifier ce qui est
compatible ou pas, voir comment je peux remplacer ce qui ne l'est pas...

Le grand saut sera pour plus tard.