Lion: des merdes et des réflexions

zephrane
Mac OS X 5.7

Le Leopard des neiges était mieux mais le chantage à l'iCloud m'a obligé
à passer au Lion. Depuis je constate des merdes (sur iMac Intel):
le lecteurs de cartes USB ne sont plus reconnus. les DVD vierges montent
sur le bureau avec des icônes de dossiers. Parfois quand j'ouvre un
dossier il apparait vide (en fait il met de plombes à lister le contenu
en fichiers). j'ai 'impresssion que Spotlight n'est pas capable de
trouver des trucs évidents. Bref je ne sais pas ce que vaut le Lion des
Montagnes, mais pour celui des steppes je suis resté sur ma fin.
De toute façon le "système d'exploitation le plus avancé du monde" a
t'il besoin encore d'évoluer? d'ailleurs Apple ne le fait pas évoluer,
il le fait converger vers iOS.

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
zephrane wrote:

Mac OS X 5.7

quelle version ? 5.7 ?

Le Leopard des neiges était mieux mais le chantage à l'iCloud m'a obligé
à passer au Lion.

le problème est donc entre la chaise et le clavier. Puis moi c'est
justement iCloud qui m'encourage à rester en 10.6.8. Chacun ses
priorités...

d'ailleurs Apple ne le fait pas évoluer,
il le fait converger vers iOS.

toi aussi, transforme ton Mac en téléphone contrôlé par le vendeur et
plus par l'utilisateur.

Il ne te reste qu'à faire comme d'autres personnes : revenir en arrière
et réinstaller une 10.6.8.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Matt
On Dim 07 octobre 2012 à 10:53,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Il ne te reste qu'à faire comme d'autres personnes : revenir en arrière
et réinstaller une 10.6.8.

J'en profite pour lui souhaiter sa future bienvenue au club des
rebelles.

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
J.P
In article <k4rl6i$12dp$,
Matt wrote:

> [...]

> et réinstaller une 10.6.8.

J'en profite pour lui souhaiter sa future bienvenue au club des

c'est sponsorisé par le Qatar ?

--
Jean-Pierre
Matt
On Lun 08 octobre 2012 à 03:24,
J.P wrote:

c'est sponsorisé par le Qatar ?

Chez Apple ils le pensent mais je certifie que ce n'est pas (encore) le
cas :-)

[...]
pehache
On 7 oct, 12:23, Matt wrote:
> [...]

> et réinstaller une 10.6.8.

J'en profite pour lui souhaiter sa future bienvenue au club des

La rebellitude consistera surtout à quitter Apple et OS X, car rester
sous 10.6 posera de plus en plus de problèmes avec le temps, vu qu'il
n'y a plus de support.

Mon iMac actuel était mon premier Mac à moi, il y a de fortes
probabilités qu'il soit aussi le dernier.
Matt
On Lun 08 octobre 2012 à 15:05,
pehache wrote:

La rebellitude consistera surtout à quitter Apple et OS X, car rester
sous 10.6 posera de plus en plus de problèmes avec le temps, vu qu'il
n'y a plus de support.

Ne t'en fais pas pour moi, j'ai vécu avant Mac OS X et je vivrais après
:)

[...]
Wykaaa
patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article ,
zephrane wrote:

Mac OS X 5.7

quelle version ? 5.7 ?

[...]

Bravo. Il faudrait faire une action collective auprès d'Apple et leur
montrer qu'ils sont sur le mauvais chemin.

Moi aussi je n'ai rien à fiche de iCloud.
Moi aussi je ne VEUT PAS que mon OS ressemble à celui d'un téléphone
portable.
Je me fous totalement du centre de notification qui est la plus grosse
merde venant d'Apple que j'ai vue depuis longtemps.
Bref, dans ML, tout ce qui est "nouveauté", je l'ai désactivé !

J'ai installé sur l'un des disques internes de mon Mac Pro ML (je ne
suis pas passé par Lion), juste pour explorer. Je constate que je ne
l'utilise jamais et que je préfère, de loin, Snow Leopard qui me semble
le dernier OS utilisable d'Apple.
Sous ML, je constate que les préférences système mettent un temps fou à
s'afficher.
Patrick Stadelmann
In article <507562c9$0$23437$,
Wykaaa wrote:

Bravo. Il faudrait faire une action collective auprès d'Apple et leur
montrer qu'ils sont sur le mauvais chemin.

Apple n'a jamais vendu autant de Macs, bonne chance pour leur montrer
qu'ils sont sur le mauvais chemin !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <507562c9$0$23437$,
Wykaaa wrote:

Bravo. Il faudrait faire une action collective auprès d'Apple et leur
montrer qu'ils sont sur le mauvais chemin.

mais ils sont sur la bonne voie, c'est juste que les usages de demain ne
sont pas les usages d'hier, et que les utilisateurs aussi changent.

Je ne militerai pas pour un retour en arrière. C'est perdu d'avance
parce que moi tout seul avec ma vision très limitée de l'informatique je
ne peux pas dicter ma loi à des millions de jeunes utilisateurs qui
s'approprient ces outils d'une manière totalement étrangère à mes
habitudes.

Par contre, j'entends respecter mes envies et mes impératifs, et donc
changer de système quand moi je le décide, et faire évoluer ou pas mes
habitudes à mon rythme, et quand je le juge pertinent.

patpro
rf.eerf
Le 07/10/12 10:16, zephrane a écrit :
[...]

Répare d'abord les permissions de ton disque, puis redémarre ton Mac.

Intalle la 10.7.5 combo :

http://support.apple.com/kb/DL1582?viewlocale=fr_FR

Redémarre, puis :

http://support.apple.com/kb/DL1599?viewlocale=fr_FR

Redémarre, et répare à nouveau les permissions de ton disque, puis
redémarre ton Mac.
1 2