Lion : probleme de tri

17 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Quand je met l'affichage du Finder en multi-colonne, impossible de faire
un tri par nom.

Et le menu "Aligner par nom" est grisé.

C'est un bug ou une "feature" ? J'ai raté un truc ... ?

Olivier

10 réponses

1 2
c.d
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Bonjour
Quand je met l'affichage du Finder en multi-colonne, impossible de faire
un tri par nom.

Et le menu "Aligner par nom" est grisé.

Ben l'item 'Aligner par nom' du menu 'Présentation' n'est actif qu'en
mode d'affichage sous forme d'icônes. En modes Liste, multicolonnes ou
CoverFlow, il faut prendre 'Trier par' et choisir Noms dans le
sous-menu.
C'est un bug ou une "feature" ? J'ai raté un truc ... ?

Cela ne me semble pas être un bug. T'as dû rater l'item 'Trier par' :)
Olivier

Christian
olivier.marti
Christian wrote:

Olivier Marti wrote:

> Bonjour,
Bonjour
> Quand je met l'affichage du Finder en multi-colonne, impossible de faire
> un tri par nom.
>
> Et le menu "Aligner par nom" est grisé.
Ben l'item 'Aligner par nom' du menu 'Présentation' n'est actif qu'en
mode d'affichage sous forme d'icônes. En modes Liste, multicolonnes ou
CoverFlow, il faut prendre 'Trier par' et choisir Noms dans le
sous-menu.
> C'est un bug ou une "feature" ? J'ai raté un truc ... ?
Cela ne me semble pas être un bug. T'as dû rater l'item 'Trier par' :)
> Olivier
Christian

Je n'ai pas de "Trier par". J'ai "Aligner par" qui est grisé dans le
mode colonnes, et "Ranger par" qui n' aucun effet.

Olivier
sebastienmarty
Olivier Marti wrote:

Christian wrote:

> Olivier Marti wrote:
>
> > Bonjour,
> Bonjour
> > Quand je met l'affichage du Finder en multi-colonne, impossible de faire
> > un tri par nom.
> >
> > Et le menu "Aligner par nom" est grisé.
> Ben l'item 'Aligner par nom' du menu 'Présentation' n'est actif qu'en
> mode d'affichage sous forme d'icônes. En modes Liste, multicolonnes ou
> CoverFlow, il faut prendre 'Trier par' et choisir Noms dans le
> sous-menu.
> > C'est un bug ou une "feature" ? J'ai raté un truc ... ?
> Cela ne me semble pas être un bug. T'as dû rater l'item 'Trier par' :)
> > Olivier
> Christian

Je n'ai pas de "Trier par". J'ai "Aligner par" qui est grisé dans le
mode colonnes, et "Ranger par" qui n' aucun effet.

Ici (SL 10.6.8) je n'ai pas "Ranger par" mais "Rangement" (dans le menu
"Présentation"), qui produit bien l'effet désiré. Bug de Lion ou
mauvaise manip ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Patrick Stadelmann
In article <1k56b5l.fp871crhj91uN%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

Quand je met l'affichage du Finder en multi-colonne, impossible de faire
un tri par nom.

Commande + J puis "Rangement : Aucun", "Trier par : nom".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k56b5l.fp871crhj91uN%,
(Olivier Marti) wrote:

> Bonjour,
>
> Quand je met l'affichage du Finder en multi-colonne, impossible de faire
> un tri par nom.

Commande + J puis "Rangement : Aucun", "Trier par : nom".

La aussi, "Trier par" est grisé :-(

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1k56o8t.10gjr7a1qjzwtuN%,
(Olivier Marti) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> In article <1k56b5l.fp871crhj91uN%,
> (Olivier Marti) wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Quand je met l'affichage du Finder en multi-colonne, impossible de faire
> > un tri par nom.
>
> Commande + J puis "Rangement : Aucun", "Trier par : nom".

La aussi, "Trier par" est grisé :-(

T'as bien mis "Rangement : aucun" ? Et il est vraiment inactif ou juste
grisé (il y a encore quelques bugs d'affichage dans Lion).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k56o8t.10gjr7a1qjzwtuN%,
(Olivier Marti) wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > In article <1k56b5l.fp871crhj91uN%,
> > (Olivier Marti) wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Quand je met l'affichage du Finder en multi-colonne, impossible de faire
> > > un tri par nom.
> >
> > Commande + J puis "Rangement : Aucun", "Trier par : nom".
>
> La aussi, "Trier par" est grisé :-(

T'as bien mis "Rangement : aucun" ? Et il est vraiment inactif ou juste
grisé (il y a encore quelques bugs d'affichage dans Lion).

Remarque, "Rangement : Nom" revient au même ("Trier par" est désactivé
et forcé à "Nom" dans ce cas).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Olivier Marti wrote:

C'est un bug ou une "feature" ? J'ai raté un truc ... ?

Clic droit sur la barre d'outils pour la personnaliser.
Ajouter le bouton "Disposer"
Ce bouton propose une série de clefs de tri opérationnelles.
--
Gérard FLEUROT plus un
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

In article
, Patrick
Stadelmann wrote:

> In article <1k56o8t.10gjr7a1qjzwtuN%,
> (Olivier Marti) wrote:
>
> > Patrick Stadelmann wrote:
> >
> > > In article <1k56b5l.fp871crhj91uN%,
> > > (Olivier Marti) wrote:
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Quand je met l'affichage du Finder en multi-colonne, impossible de
> > > > faire un tri par nom.
> > >
> > > Commande + J puis "Rangement : Aucun", "Trier par : nom".
> >
> > La aussi, "Trier par" est grisé :-(
>
> T'as bien mis "Rangement : aucun" ? Et il est vraiment inactif ou juste
> grisé (il y a encore quelques bugs d'affichage dans Lion).

Ah OK, les deux sont incompatibles ! Ca marche effectivement ne mettant
"Rangement : aucun"

Mais je ne comprends absolument pas la logique ....

Merci !

Olivier

Remarque, "Rangement : Nom" revient au même ("Trier par" est désactivé et
forcé à "Nom" dans ce cas).

Patrick
olivier.marti
Fleuger wrote:

Olivier Marti wrote:

> C'est un bug ou une "feature" ? J'ai raté un truc ... ?

Clic droit sur la barre d'outils pour la personnaliser.
Ajouter le bouton "Disposer"
Ce bouton propose une série de clefs de tri opérationnelles.

Mais qui correspond au "Rangement" quyi empêche le "Tri" ...

Olivier
1 2