[Lion] Les reconnexions sont quant même carrément lentes même en Ethernet ?

Aegidius
Depuis Lion Les reconnexions sont quant même carrément lentes même en
Ethernet ?

J'ai d'abord pensé que ça venait du Wifi étant a coté de la FBX, j'ai
donc un câble Ethernet a disposition que j'utilise pour les tls un peu
longs/lents...

Le rétablissement de la connexion est carrément lent, peut-être pas a
chaque fois mais souvent...

Une manipe a faire ?
l'activation de l'iPv6 (si c'est ça qui freine ?) est-elle indispensable ?

jperrocheau
Aegidius wrote:

Depuis Lion Les reconnexions sont quant même carrément lentes même en
Ethernet ?

Que veux-tu dire par "reconnexions" en Ethernet ?

Pour le WiFi je pourrais comprendre...

J'ai d'abord pensé que ça venait du Wifi étant a coté de la FBX, j'ai
donc un câble Ethernet a disposition que j'utilise pour les tls un peu
longs/lents...

???

Le rétablissement de la connexion est carrément lent, peut-être pas a
chaque fois mais souvent...

Une manipe a faire ?
l'activation de l'iPv6 (si c'est ça qui freine ?) est-elle indispensable ?

Il faudrait être plus précis sur l'action exacte qui te parait lente.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Aegidius
Le 22/08/11 16:23, Jacques Perrocheau a écrit :
Aegidius wrote:

Depuis Lion Les reconnexions sont quant même carrément lentes même en
Ethernet ?

Que veux-tu dire par "reconnexions" en Ethernet ?

quant je re-ouvre le MacbookPro...

[...]

je banche mon cable Ethernet...

[...]

J'ai une voir plusieurs alertes me précisant que je ne suis pas connecté
a Internet....
jperrocheau
Aegidius wrote:

> Que veux-tu dire par "reconnexions" en Ethernet ?

quant je re-ouvre le MacbookPro...

Il ne faudrait pas trop en demander, si tu pars du mode "veille
profonde"

> [...]

> Il faudrait être plus précis sur l'action exacte qui te parait lente.

J'ai une voir plusieurs alertes me précisant que je ne suis pas connecté

Sans doute parce que le ou les applications sollicitent une "sortie"
TCP/IP alors que la puce Ethernet n'est pas encore en état de
fonctionnement (remise sous tension en sortie de veille).

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Aegidius

Aegidius wrote:

[...]

N'empêche qu'avant sous Snow il n'y avait pas ce problème...
g4fleurot
Aegidius wrote:

J'ai une voir plusieurs alertes me précisant que je ne suis pas connecté
a Internet....

Même constat.
Depuis que je suis passé à Lion, en sortie de veille, il faut deux ou
trois secondes à mon iMac branché à la FreeBox Server en Ethernet pour
que la connexion soit effective, alors que sous SL, c'était immédiat.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Aegidius wrote:

N'empêche qu'avant sous Snow il n'y avait pas ce problème...

<http://www.macbidouille.com/news/2011/08/23/petit-rappel-sur-la-veille-
profonde-sous-os-x>

--
Gérard FLEUROT plus un