[Lion] suppression de l' App PowerPC NovamediaDiskSupressor

Aegidius
A chaque lancement j'ai le message suivant

"L’application NovamediaDiskSupressor ne peut s’ouvrir car les
applications PowerPC ne sont plus prises en charge."

Spotlight ne trouve pas cette application ?

Comment je procède pour la supprimer ?

jperrocheau
Aegidius wrote:

[...]

Sans doute enlever l'extension et son démarreur dans les
'/System/Library/LaunchAgents' en se référent à la documentation du
concepteur... (mauvais concepteur qui compte sur les autres pour faire
son boulot à sa place) <http://www.novamedia.de/index_e.html>

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
xavier
Aegidius wrote:

Spotlight ne trouve pas cette application ?

Lui demander de chercher dans les fichiers système ET les
visibles/invisibles. Cliquer deux fois sur le "+" et dérouler les
popups.

C'est mon réglage par défaut :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
Anne G
Le 02/08/11 03:36, Aegidius a écrit :
[...]

Tiens, j'ai la même chose avec un APC-power-je ne-sais-quoi.
Je ne l'ai jamais trouvé.
xavier
Anne G wrote:

Tiens, j'ai la même chose avec un APC-power-je ne-sais-quoi.

APC PowerChute.

Vu le strict, mais vraiment strict minimum qu'il fait par rapport aux
possibilité des onduleurs APC, il est resté 5 mn chez moi, remplacé par
apcupsd sur FreeBSD, là, toutes les fonctionnalités sont exploitées. La
version MacOS est juste là pour dire qu'ils en ont fait une, mais ils
s'en branlent totalement. La version Windows, a contrario, rocks
gravement.

Je ne l'ai jamais trouvé.

Même motif, même punition qu'Aegidius :-) Pomme+F, rajouter éléments
sytème et élément invisibles.

Mais le mieux est quand même de retrouver l'installeur, l'ouvrir avec
Pacifist, qui indique ce qui est installé et où.

--
XAv
(Jethro Tull)
Anne G
Le 02/08/11 11:56, Xavier a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Si un jour je suis vraiment fatiguée de voir ce message une des rares
fois où je redémarre... Merci.
Aegidius
Le 02/08/11 19:56, Xavier a écrit :

Je ne l'ai jamais trouvé.

Même motif, même punition qu'Aegidius :-) Pomme+F, rajouter éléments
sytème et élément invisibles.

mais je l'ai trouvé :

de.novamedia.NovamediaDiskSupressor

dans /library/lauchAgents

Mais le mieux est quand même de retrouver l'installeur, l'ouvrir avec
Pacifist, qui indique ce qui est installé et où.

un truc Vodafone comme de juste...
Aegidius
Le 02/08/11 20:12, Anne G a écrit :
Si un jour je suis vraiment fatiguée de voir ce message une des rares
fois où je redémarre... Merci.

Il doit être utile de redémarrer régulièrement, mais bon...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 02/08/11 20:12, Anne G a écrit :
> Si un jour je suis vraiment fatiguée de voir ce message une des rares
> fois où je redémarre... Merci.

Il doit être utile de redémarrer régulièrement, mais bon...

Pourquoi ?

--
[SbM]
Aegidius
Le 03/08/11 13:29, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 02/08/11 20:12, Anne G a écrit :
Si un jour je suis vraiment fatiguée de voir ce message une des rares
fois où je redémarre... Merci.

Il doit être utile de redémarrer régulièrement, mais bon...

Pourquoi ?

tous les trucs qui peuvent rester en tâche fond par exemple, ensuite un
reset mémoire c'est pas mal non plus, peut-être aussi diminuer les swaps
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 03/08/11 13:29, SbM a écrit :

> Pourquoi ?

tous les trucs qui peuvent rester en tâche fond par exemple, ensuite un
reset mémoire c'est pas mal non plus, peut-être aussi diminuer les swaps

Sauf en cas de dysfonctionnement flagrant et impossible à régler par un
quittage forcé, je ne vois pas l'intérêt.

--
[SbM]