Lion sur un Vieux Mini ..

15 réponses
Isabelle
Salut,
J'envisage de m'offrir Lion, mais mon Mini c'est un "vieux" Core Duo.
Mais j'ai vu des articles sur le net comme quoi il est possible de
"doper" le soft pour qu'il s'installe sur ce genre de machine.

Des astuces?

Merci.
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))

10 réponses

1 2
stephane.martin
Isabelle wrote:

Salut,
J'envisage de m'offrir Lion, mais mon Mini c'est un "vieux" Core Duo.
Mais j'ai vu des articles sur le net comme quoi il est possible de
"doper" le soft pour qu'il s'installe sur ce genre de machine.

Des astuces?

Merci.

Je crois que pour Lion, il faut un Core 2 Duo, a vérifié.

--
Stephane MARTIN
Matt
On Lun 08 aoû 2011, 15:43,
Isabelle wrote:

Salut,

Hello,

J'envisage de m'offrir Lion, mais mon Mini c'est un "vieux" Core Duo.
Mais j'ai vu des articles sur le net comme quoi il est possible de
"doper" le soft pour qu'il s'installe sur ce genre de machine.

Des astuces?

Juste une : suis donc les articles que tu as trouvé sur le net et tu
sers fixée.

Merci.

Je t'en prie.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
sebastienmarty
Isabelle wrote:

Salut,
J'envisage de m'offrir Lion, mais mon Mini c'est un "vieux" Core Duo.
Mais j'ai vu des articles sur le net comme quoi il est possible de
"doper" le soft pour qu'il s'installe sur ce genre de machine.

Des astuces?

Je n'en ai vu aucune pour installer Lion sur un Core Duo. Si tu as des
liens, je suis preneur.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
nathalie_n
In article ,
Isabelle wrote:

J'envisage de m'offrir Lion, mais mon Mini c'est un "vieux" Core Duo.
Mais j'ai vu des articles sur le net comme quoi il est possible de
"doper" le soft pour qu'il s'installe sur ce genre de machine.

Ca risque de bien ramer :-(

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites le faire ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
derfnam
SbM wrote:

> Salut,
> J'envisage de m'offrir Lion, mais mon Mini c'est un "vieux" Core Duo.
> Mais j'ai vu des articles sur le net comme quoi il est possible de
> "doper" le soft pour qu'il s'installe sur ce genre de machine.
>
> Des astuces?

Je n'en ai vu aucune pour installer Lion sur un Core Duo. Si tu as des
liens, je suis preneur.

Salut,

voici 2 lines où il est question de ça:

<http://www.macbidouille.com/news/2011/03/07/lion-fonctionne-bel-et-bien
-sur-les-mac-core-duo>

et

<http://forum.mac4ever.com/lion-et-les-core-duo-t66961.html>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Isabelle
In article <1k5ovat.lgwv2p17eb6izN%,
(SbM) wrote:

Isabelle wrote:

> Salut,
> J'envisage de m'offrir Lion, mais mon Mini c'est un "vieux" Core Duo.
> Mais j'ai vu des articles sur le net comme quoi il est possible de
> "doper" le soft pour qu'il s'installe sur ce genre de machine.
>
> Des astuces?

Je n'en ai vu aucune pour installer Lion sur un Core Duo. Si tu as des
liens, je suis preneur.

<http://www.cultofmac.com/reader-Tip-run-lion-10-7-developer-preview-on-u
nsupported-core-duo-macs/84960>
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
Isabelle
In article <080820111717210277%,
nathalie_n wrote:

In article ,
Isabelle wrote:

> J'envisage de m'offrir Lion, mais mon Mini c'est un "vieux" Core Duo.
> Mais j'ai vu des articles sur le net comme quoi il est possible de
> "doper" le soft pour qu'il s'installe sur ce genre de machine.

Ca risque de bien ramer :-(

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites le faire ?

Principalement pour avoir le "whole disk encryption". J'ai TrueCrypt,
mais plus de place sur le disque interne (ni sur l'externe) pour
sauvegarder les données et créer un disque chiffré. Si je recommence à
zéro, je serais peut-être motivée. Et puis pour l'instant, acheter un
nouveau Mini (aussi comestible qu'ils soient), ce n'est pas une option.
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
fra
Manfred La Cassagnère wrote:

<http://forum.mac4ever.com/lion-et-les-core-duo-t66961.html>

En gros seule la 'developper preview' pourrait marcher sur un core duo
sans possibilité de mise à jour.
--
Fra
Isabelle
In article <1k5r4pn.ox9q0fsrdfumN%,
(Fra) wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> <http://forum.mac4ever.com/lion-et-les-core-duo-t66961.html>

En gros seule la 'developper preview' pourrait marcher sur un core duo
sans possibilité de mise à jour.

Mince...
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
Isabelle
In article ,
Isabelle wrote:

In article <1k5r4pn.ox9q0fsrdfumN%,
(Fra) wrote:

> Manfred La Cassagnère wrote:
>
> > <http://forum.mac4ever.com/lion-et-les-core-duo-t66961.html>
>
> En gros seule la 'developper preview' pourrait marcher sur un core duo
> sans possibilité de mise à jour.

Mince...

Ah!

"En complément, si vous avec un Mac Mini 2006-2007 avec un Core Duo,
vous pouvez changer le CPU (on en trouve facilement sur Ebay)..."

Intéressant...
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
1 2